Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

Avant de tomber amoureuse de mon mari le bassiste, j'ai eu une petite aventure avec un saxophoniste qui conduisait un vieux Renault 2 CV.  Il fumait des Gaulloises avec la fenetre ouverte et il mettait les cendres dans le petit cendrier.  Nous on roulait avec les cendres qui volaient partout[:)]
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

[quote user="Christine Animal"][quote user="Frenchie"]

Christine, tu sais, j'ai cliqué sur ton site, mais le refuge de Niort ne s affiche pas..

[/quote]

Oui je sais, il y a des problèmes avec leur site en ce moment.  Voici un lien, mais il n'y a pas de photos

http://www.vivre-a-niort.com/fr/animaux/les-animaux-trouves/chiens-trouves/index.html

[/quote]

Merci Christine !! Moi si ce n était pas pour les frais véto et les probleme de garde ( vacances), j adorerais adopter un deuxieme toutou

Link to comment
Share on other sites

Oh oui j'ai passé un SUPER séjour à Liverpool, j'ai visité la cathédrale anglicane ; IMMENSE, majestueuse, les " albert docks" , le pub " Philarmonic" avec son intérieur classé et même ses toilettes! [:)] , j ai visité les lieux " Beatles"  etc.. etc...

Mon compagnon et moi sommes allés dans les Yorkshire dales et le " lake District", un merveilleux séjour oui; ....

Je ne rêve que d une chose.................... y retourner !!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Frenchie"]

Oh oui j'ai passé un SUPER séjour à Liverpool, j'ai visité la cathédrale anglicane ; IMMENSE, majestueuse, les " albert docks" , le pub " Philarmonic" avec son intérieur classé et même ses toilettes! [:)] , j ai visité les lieux " Beatles"  etc.. etc...

Mon compagnon et moi sommes allés dans les Yorkshire dales et le " lake District", un merveilleux séjour oui; ....

Je ne rêve que d une chose.................... y retourner !!!!!!!!!!

[/quote]

et les crumpets?  [Www]

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, je vais très bien, merci.  A vrai dire, j'ai le toux parce que j'ai asthme.  Je vais chez medicin Vendredi.

Alors, il fait très mauvais ici aujourd'hui.  Mais, le temps ne m'interresé pas.  Je ne peux pas le changer!

J'ai une question pour toi.  Q'uest que c'est "les guinguettes"?  Et, je ne sais pas le sujet?  Dans mon cours de français, je rencontre cette l'expression.

Peut-être tu m'expliques?  Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Oui, sweet 17 , les guinguettes c' est un peu de la génération de nos parents voire grand parents, mais ça revient à la mode.

De nos jours, on en crée un peu partout..  La musique des guinguettes c ' était style accordéon, tango, tout ça, TRES français !!

[kiss]

Link to comment
Share on other sites

Frenchie

J'aime beaucoup l'image de Kermit- je cherche  une image comme ca svp-  mais ou?

Pardon - je n'a pas des accents ici!

Merci beaucoup, j'a vu beaucoup des mots  nouveaux- j'espere qu'ils resteront dans ma tete - mon mari ma dit 'you are loosing your marbles' - qu'es ce que c'est en francais?

bon nuit - c'est plus tard, est je vais chercher 'les marbles'

tegwini

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, on est presque février, le mois de la Saint-Valentin, donc il est temps de parler d’amour!

Allors, comment avez vous rencontré votre bien-aimé(e)?

 

Je commence. C’était la fête de Halloween, mais à cette époque-là on ignorait tout de cette fête en Pologne.  Je suis allée chez mes copines americaines et la seul chose que je savais de Halloween c’était ce qu’il fallait porter un déguisement.  Je me suis déguisée en la reine de la mer, avec un filet et des poissons en papier (pas très effrayant pour Halloween…).

 

Il s’est averé  que j’étais la seule personne qui portait un déguisement, allors je me distinguait des autres et mon bien-aimé m’a remarqué!

 

Et vous?

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...