Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je pense que je comprends Christine, mais j'ai attendu "one-arm bandit."

Mon petit choux s'inquiete du froid en France. Il est certain que nous allons trouver les canalisations gele quand nous rentrerons en avril. Tant pis! Mais il n'y a rien a faire pour le moment, et demain je pars en vacances. Salut le soleil et des temperatures hausses!

Bon courage et a bientot.

 

Link to comment
Share on other sites

Coucou !!

Cela me fait chaud au coeur de voir que ce fil a été réactivé !

Merci d'avoir pensé à moi..

J'ai aussi pensé à vous, mais la vie est trépidante ces derniers temps, et je m'endors tôt le soir, épuisée par des journées un peu trop bien remplies...

Mon inspecteur vient me voir mardi, en cours de littérature en anglais.  

Je vais aborder l'étude d'un extrait de 1984 ( G . Orwell) , pour élargir le sujet par la suite à Utopia and dystopia...

Enfin, bref, je m'égare, il y a aussi un fils qu'il faut conduire à l entrainement 2 fois par semaine, 4 animaux auxquels je donne à manger bien sur , [:)] , mais aussi de l'affection, des jeux..

Le travail, les cours à préparer, les réunions, la neige, l insert à réalimenter ( souvent! ) , et puis mon papa qui ne va pas trop bien, et mon oncle en bretagne qui vit ses derniers jours..

Mon ex compagnon ( britannique), qui me crée quelques problèmes, etc etc...

J'ai connu un petit moment de déprime, mais là je remonte, l'énergie est revenue, je fonce, comme toujours.

Je pense à vous!!

Demain je fais passer des oraux , 20 élèves dans la matinée, et l'après midi 4 heures de cours. mardi cours et inspection l'après midi (please cross fingers for me ...) , le soir réunion à 18h15 , donc je ne reviendrai vers vous probablement que mercredi.

Je vous embrasse bien chaleureusement.

A très bientôt !! [kiss]   Régine .

 

Link to comment
Share on other sites

Enfin vous avez retournée [:D] Nous étions soucieuses, mais maintenant nous savons que vous etes très occupée.

J'espère que votre père va mieux - il ne reste que 2 du generation avant moi. Un oncle est decedé la semaine dernière à l'age de quatre-vingt dix neuf! Je voudrais aller aux obsèques, mais c'est trop loin, et difficile accéder.

A bientôt    - Pat.

Link to comment
Share on other sites

Le grand froid continue mais les gens ici sont tous chaleureux [:D]

ça c'est bien de recevoir quoi de neuf dans ta vie, Frenchie.  Tes nouvelles ne sont pas toutes heureuses mais nous voyons que tu est très courageuse et n'est pas deprimée.

Cet après-midi, je me suis promenée avec ma chienne es le froid était insupportable.  Le vent était très froid et on a la prévision de la neige ce soir.

Quand je me suis rentrée à la maison, j'ai pris un armagnac et un morceau de gateau parfumé café et noix.  Donc, maintenant, je suis contente! 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle ici. Je m'appelle Ann, je suis indonésienne. J'aime jouer aux jeux vidéo, ecouter de la musique et regarder les films de Disney. J'adore beaucoup Celine Dion et Westlife. Je suis enchantée de vous rencontrer!
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Ann!

J'ai une amie qui était indonesia et qui a travaillé là.  Elle aime beaucoup ton pays et elle peut parler indonésien!

Maintenant elle travaille en Maurice (? ......Mauritius).

Ici, en Dordogne, le dégel est fini est les scéances de la gym ont récommencé mais, malheureusement, je ne peux pas rejoindre parce que j'ai mal au dos![:'(] 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Salut Frenchie, Bonjour Ann.

Moi, je suis revenue des vacances en Singapour. J'ai visite une ile indonesienne Bin Tan ou il y a beaucoup d'hotels sur les plages, et j'ai appris comment dire Merci en indonesienne, mais je ne veux pas l'ecrire, parce que je ne sais pas comment l'epeler.

J'ai rendu visite a un docteur d'acupuncture et le traitement avait quelque succes. Ce soir je souffre du decalage horaire, donc je dirai bonne nuit a tout le monde. A demain,

Frecossais

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...