Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ah, mais ça change tout !  Je croyais que tu l'envoyais sur son scooter avec la cravache !  [:D]   Je sais bien que tu l'avais conduit quand il y avait de la neige, mais je pensais que c'était une exception.  Donc, il n'est pas à plaindre !   [geek]

 

Non, Frenchie, Clair a un anglais et moi j'ai un français.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour;

Dites moi quand il va arrêter de pleuvoir s'il vous plait ?? [:@]

J'en ai marre ( Im fed up with it ..)

Mon chien va faire son tour dans le jardin, il revient et salit tout mon beau carrelage blanc.........  [6]

Oui, je sais....... quelle idée d avoir du carrelage blanc....  Mais bon.. Ma mère m 'avait dit " C'est joli, c'est chic, ça agrandit les pièces.."

Merci maman !!  ........... [:@] [6]

Les traces de pattes de chien et chat c'est chic aussi !!! ???

[:D]

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Frenchie.

je vous ai deja envoye un couriel hier mais je ne suis pas sure que vous l'ayez recu.

Je repondais a vous questions.

Je suis francaise mariee a un anglais. Residence principale en Angleterre. Essex et plus precisement Mersea Island, une petite ile, au large de Colchester sur la cote est de l'Angleterre. Point d'origine de l'invasion de l'Angleterre par les romains.

Personnellement je suis originaire du Quercy et nous avons une maison a Carlux, entre Souillac (Lot) et Sarlat (Dordogne)

Le prenom Paule est tout simplement l'equivalent du prenom masculin Paul. Les anglais ont plutot tendance a m'appeler Paula.

En ce moment je suis a Carlux jusqu'a dimanche ou je vais chez mon fils a Meung sur Loire, pres d'Orleans et de tous les chateaux de la vallee de la Loire. Puis une smaine plus tard je repartirai sur l'Angleterre.

Mais je reviendrai fin fevrier/debut mars a Carlux.

Si cela peut vous consoler il fait encore plus vilain temps en Angleterre!

A bientot,

Paule.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Paule, désolée je n' ai pas reçu votre courriel hier . Je suis française moi aussi! Donc evidemment je comprends mieux à présent l origine de votre prénom.

Depuis combien de temps en angleterre?

Mon compagnon est anglais lui aussi , du nord de l angleterre. Pour l instant nous avbons des résidences séparées ( hélas)..

Lui en angleterre et moi en france. Mais cela permet de voyager. J'adorerais aller vivre là bas mais cela n'est pas possible, du moins pour le moment.

Ca entretient le romantisme , en un sens !

Bon, allez, c'est l heure de prendre un petit café!! Qui en veut un ??

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde et bienvenue sur le forum Paule.  Colchester, Mersey Island, ça me fait penser à ma jeunesse.  Nous habitions à côté de Burnham-on-Crouch, tu dois connaître.

Il ne peut pas pleuvoir en Angleterre plus qu'ici aujourd'hui, j'étais trempée jusqu'à la peau.  Je vais attraper la woman flu !   [:'(]

 

Link to comment
Share on other sites

Oh oui Christine, c'est horrible à force cette pluie !

Quand j'étais à Liverpool récemment, nous avons eu un temps couvert, mais quasi pas de pluie ( trois gouttes comme on dit..)

Es tu nostalgique de ton pays d origine Christine?

PS:  Mon fils a la teenager-flu [blink]

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que je suis exactement nostalgique de mon pays d'origine, je me sens tellement "française" maintenant.  Mais il y a des flash comme ça quand on pense à un certain moment, la jeunesse, les parents, des lieux qui ont fait partie de la vie.  J'ai regardé des photos de l'Espagne l'autre jour, le petit coin de paradis ou nous allions pendant de nombreuses années, et ça m'a fait la même chose.  Donc, peut-être nostalgie tout court.  [:)]

Il faut bien soigner ton teenager !  

 

Link to comment
Share on other sites

Oh oui, je le  " chouchoute ".. [;-)]

Il dort profondément, et je ne vais pas tarder à aller en faire de même !!

Je comprends ce que tu dis sur la nostalgie, parfois, quand je vois des photos de l endroit où mes parents habitent ça me fait un peu m ' évader aussi..

Mais vraiment ce qui me manque le plus, c'est mon petit coin du feu dans le nord de l angleterre.....  

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tiens les filles, j'ai remarqué que les mecs evitent ce conversation un peu, non? Est-ce qu' ils ont peur de tenter leur chance en Français par crainte de faire des fautes? Je me le demande. Enfin, en voiçi un qui veut bien mettre ses pieds dans l'eau.

Nostalgie pour un pays, jamais. Nostalgie pour des gens, oui, souvent. Il y avait la petite blonde qui s'applait A à la Fac, et de qui je pense un fois par jour au moins depuis quarante ans. Fou non.[6]

Link to comment
Share on other sites

Waow.. c'est super romantique ça !!!! Tu marques un point là !!!

Et BIENVENUE sur ce " thread" ; oui ça fait plaisir d avoir un mec ! [:D]

je comprends la distinction entre nostalgie pour un pays et nostalgie pour des gens.

Moi j ai la nostalgie des deux.. le mec et le pays..............  [:(]

Je me plais ici, mais pour moi c'est familier.. 

Wooly, puis je me risquer à te demander ton prénom? Ce serait sympa !

[:D]      Au fait, acceptes tu que je vous tutoies ???     LOL

 

Link to comment
Share on other sites

Réponse à Diamantnoir :

J'attends pour pouvoir manger plus tard !   [:D]

Mais tu as vu, ils ne sont plus là les autres.

A mon tour de te poser des questions. Tu es nouveau/nouvelle sur le forum.  Anglais, français ?  En tout cas, bienvenu(e).  [:)]  En Dordogne, il y a des chances que tu sois anglais !

 

Réponse à Wooly

Merci pour le bonjour de tes chiens.   [:)]   Alors, tu as déjà fini de manger aussi, ou tu vas aller au resto maintenant ?

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...