Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

J étais en train de traduire la blague de Pads, dans " the lighter side of france" à mon fils ( 13 ans) , et je dis " le vieux monsieur rejette le couvre lit et se lève.." ..  ( throws back the bedclothes.." )

Il me dit " Le couvre lit ??? C'est quoi ça ???"

Ca m a bien fait rire!! Je lui ai expliqué , il m a rétorqué " de nos jours ça s appelle une couette maman ... ! Je suis pas né en 1930 moi, je  savais pas "

 Ehh dis donc fiston.. Moi non plus !!!!  [blink] [8-)] [:D]

Couvre lit en anglais .. ? a throw je pense c 'est bien ça ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

[quote user="Frenchie"]

Je connais le centre Charles peguy mais n ai pas utilisé ses services, je n étais pas adhérente, pourquoi??

 

[/quote]

Parce que je suis allée la bas avec une groupe de musiciens Francais et on a meme fait un concert.  Je me rappelle surtout d'une Rave - une des premiers de l'époque - et mon dernier Dieu merci!

D'ou elle venait exactement  la Galloise avec qui tu partageait l'aparte à Londres?  Je suis trés curieuse[;-)]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Comment ça va ? Bien ?

Moi je vais bien, sauf que je me suis bléssé un genou récemment.. Un accident de shopping en angleterre ... LOL  J'ai trébuché d'un trottoir.. J'ai mal depuis, alors j'ai rendez vous chez le médecin demain .. [:(]

Mon amie galloise était du sud du pays de Galles, de Swansea plus précisément. On y est allées, c'était super . Gris .. mais fun!

 

Je faisais régulièrement le marché à Portobello, on achetait nos vêtements d'occasion, et on trouvait des trucs super..

J allais régulièrement dans un grand club underground à Londres  dont je ne me rappelle pas le nom.. L' entrée n'était pas chère, on dansait, mais j ai toujours trouvé l'ambiance un peu " glauque".

 

 

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Frenchie"]

Mon amie galloise était du sud du pays de Galles, de Swansea plus précisément. On y est allées, c'était super . Gris .. mais fun!  [/quote]

Argenté - pas gris![:D]

J'aurais aimé te voir trebucher[6]  Mais j'espere que ton genou iras mieux bientot[:)]

Link to comment
Share on other sites

[quote user="TWINKLE"][quote user="Frenchie"]

Mon amie galloise était du sud du pays de Galles, de Swansea plus précisément. On y est allées, c'était super . Gris .. mais fun!  [/quote]

Argenté - pas gris![:D]   Ohhh [:P]  [:P]   [:P]


J'aurais aimé te voir trebucher[6]  Mais j'espere que ton genou iras mieux bientot[:)]   Sâle bête !!  [:D][:D][:P]

Ca devait être très élégant !!   [:D] [blink][blink]

[/quote]
Link to comment
Share on other sites

Salut Frenchie!

Je n'ai beaucoup de temps ce matin...

Je viens de faire ma visite chez la mémé d'à côté et je dois repartir pour la première leçon de la journée: Laura, élève de terminale SES, qui n'a pratiquement aucune notion d'anglais... [:'(]

On va travailler sur un bac de LV2 pour lui faire commencer l'année en douceur [:)]

Ensuite, je dois emmener Mr Clair au boulot (70km AR). D'habitude, il y va en scooteur, mais comme il a neigé cette nuit...

Puis ma seconde leçon d'anglais de la journée, avec Camille, un élève de terminale STI, qui veut vraiment réussir son bac. il travaille bien et assimile bien tout ce que je lui dis.

Ce soir, j'irai chercher Mr Clair à la sortie du travail...

Voilà ma journée!

Merci pour le café et salut ![IMG]http://smileys.on-my-web.com/repository/Drinks/drinking.gif[/IMG]

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, c'est un week end tonique ça !!

Bon courage!

En ce qui concerne les TES qui ont un faible niveau... je connais.. Mais nous dans mon lyçée nous travaillons en groupes de compétences et j'ai le groupe le + fort.. Sincèrement, je me régale.. Ils sont curieux de tout, très sympas, excellent niveau ..

 Que demande le peuple ..??

Bonne journée, et merci pour le p'tit coucou !!

Allez, la bise ! [kiss]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Frenchie,

Je suis désolée d'étre en retard mais, moi aussi, j'ai été très occupée ce matin. On fait le painture dans la salle de bainset c'est dûr pour moi parce que je n'ai pas l'habitude! Maintenant je prends l'apéritif avec toi tandis que Pete est en train de préparer le déjeuner. Il est très gentil, mon mari.

Est ce que vous avez commander cette semaine le Times Educational Supplement et le journal de ta région anglais preférée? Non? Pourquoi? Si tu veux travailler en Angleterre il faut trouver un travail. Comme j'ai dit l'autre jour, je ne pense pas qu'il sera trôp difficile pour toi. Aussi je crois que tu ferras une bonne impression pendant les entretiens. Vas-y! Ton amour t'attend!

J'espère que tu vas détendre un peu aujourdhui - pas trôp de preparation pour la semaine prochaine! Amuse toi bien et merci beaucoup pour le kir.

A bientôt et bonne chance avec les journaux!

Sue.

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, ton idée de chatter" en français est superbe!  J'ai appris beaucoup de nouveaux mots en lisant tous les "posts" (ce quoi en français?).

Tu adores l'Angleterre, n'est-ce pas?  J'éspère que tu vas bientôt y déménager.  Et ton fils, voudrait-il aussi habiter en Angleterre?  Tu lui appris l'anglais tous les jours? Déménager avec des ados n'est pas facile, je sais, mais pas impossible!  Il y a tant des ados polonais en Angleterre, par exemple, qui viennent d'arriver ici et la plupart d'entre eux se debrouillent bien dans l'école de ma fille.  Allors, bon courage!

Bonne nuit!

Anna

 

Link to comment
Share on other sites

Hello Sue and Anna; errr  .. pardon,.. Bonjour Sue et Anna !

 

Merci beaucoup de vos messages. Je crois en effet que vous avez bien compris combien je suis amoureuse de l angleterre, et nul ne pourra me dissuader que je serais heureuse là bas. Si j 'étais sans charge de famille, je crois que j'y serais déja.. Pour l 'instant c'est un rêve, qui progressivement devient projet.

Si je déménage, ce sera dans le nord, Merseyside très probablement. J'ai confiance pour trouver un emploi éventuel, j 'ai tous les diplômes nécessaires en France, et puis si ce n 'est pas dans l enseignement, je chercherai dans le tourisme, le social, voire même la restauration, j'ai beaucoup de choses en tête et j'ai un " pied à terre" là bas. [;-)]

Mais effectivement ce qui me retient c'est mon fils, qui lui ne souhaite pas partir maintenant, il veut finir son collège ici, rester avec ses copains, et je le comprends. Aussi , avec mon compagnon ; nous voyageons.. vive Ryannair...  ...

Je ne sais dans combien de temps la situation pourra se débloquer.  Comment cela va tourner..

En tout cas je voulais vous dire que vos messages me vont droit au coeur et que le forum m apporte beaucoup.

Bonne journée à tous...

Ici il fait gris, un dimanche un peu " tristounet"..

Bisous, Régine. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai connu ce que tu vis, mais quand j'étais très, très jeune.  C'était dur, dur, il n'avait même pas le téléphone !  Je travaillais à Londres comme secrétaire intérimaire pour pouvoir partir en Fance dès que j'avais un peu d'argent.  A l'époque ce n'était pas difficile de trouver du travail.  J'étais même devenue l'intérimaire permanente dans une grand banque.  A chaque fois que je revenais ils me reprenaient.  J'ai adoré ma vie dans cette grande banque à Londres avec ses hommes de Eton et mon patron m'avait même demandée d'oublier la France et d'y rester.  J'ai souvent regretté ce poste depuis, mais après deux ans et demi je suis venue en France et ça je ne le regrette pas.  Comme toi Frenchie en Angleterre, je me suis toujours sentie bien ici.

Mais tu as de la chance de pouvoir chercher sa tête dans la foule à l'aéroport, d'attendre ce moment, au moins tu as quelqu'un et un jour tout se mettra en place, tu verras.   [:)]

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Régine (et tout le monde qui veut papoter en français!)

C'est bon que tu as un rêve et des projets - ça rend la vie intéressante!  Et si ton fils ne shouhaite pas partir maintenant, tu es une très bonne maman et tu as raison.  Comme tu dis, avec les vols pas très chers, tu peux aller en Angleterre aussi souvent que possible!

Moi, j'adore apprendre les langues - je le trouve vraiment passionant!  Que'est-ce ça veut dire "tistounet" en anglais?  Un peu triste et gris (comme à Londres)?  Et le mot "glauque"?  Est-ce que c'est seulement une couleur ou bien ça décrit aussi l'atmosphère?  Je ne le comprends pas.

J'amerais avoir le pouvoir de parler toutes les langues du monde couramment!  Et toi (et tout le monde sur le Forum) - quel pouvoir spécial voudrais-tu posséder?

Bonne journée!

Anna

Link to comment
Share on other sites

Cette période de ta  vie avec le travail dans cette banque semble en effet très positive Christine ! Je vois que tu comprends ce que je vis.

Quand ils annonçent que l avion va se poser dans 10 mn à Liverpool devine qui a le sourire jusqu'aux oreilles?? [IMG]http://i140.photobucket.com/albums/r20/regine79/frogkermit.gif[/IMG]

Je ne suis pas dupe, je sais qu'il n ' existe pas de pays parfait , je n aime pas le traffic en angleterre, par exemple, mais je me sens si bien dans ce pays, cela ne peut pas s expliquer je crois.

Oui, je sais que Ryannair est souvent critiqué pour des raisons que je comprends d ailleurs, mais moi ça me permet d en revenir juste, d y retourner dans moins d un mois, et à mon compagnon de venir bientôt aussi.

Il n'y a qu 'une chose qui m embête , c'est mon accent. .   Je pense qu'il y a pire, mais je voudrais tant qu'on ne m'identifie pas tout de suite comme la Frenchie de service    [:D] 

Dernierement , j ai pris le train de St Helens pour aller faire du shopping à Liverpool, mon chéri s inquiétant de ne pas avoir de mes nouvelles en soirée , m' a appelée, j ' étais dans le train, de retour, et  quand je lui ai parlé, après quelques phrases les gens autour me regardaient.. je sais ce qu ils pensaient.. " Qu 'est ce qu 'elle fait là cette française?"   LOL

Ce que je veux dire c'est que j 'aimerais mieux me " fondre dans la masse" . ( Not to stand out )

Mais j'ai un avantage là bas, les gens , y compris les vendeurs/vendeuses dans les magasins entament la conversation.. [:D] " Oh vous êtes française ? Ma tante habite en dordogne .."  [:D]

Quand je reviens en france, je laisse une partie de moi là bas. En fait, j 'ai l 'impression d 'avoir deux vies !!!

Bises à tous/toutes.

 

PS : Tristounet(tte) ça veut dire triste, un peu triste. On peut le dire d 'une journée , ou de quelqu'un..

PS2 : " glauque" se dit d'une ambiance.. C'est un ressenti.. quelque chose de pas très sain, de moitié sombre, à la limite légèrement inquiètant, ..  

 

Link to comment
Share on other sites

Le sujet des pouvoirs ne semble pas être trop interresant - personne ne répond!

En ce qui concerne l'accent, je crois que on est né avec le don pour ça ou pas! Moi, je ne suis pas du tout douée pour l'accent.  J'habite en Angleterre depuis 1985 mais chaque fois que je rencontre une nouvelle personne ils demandent: "Quel est votre pays d'origine?".  C'est trés embêtant.  Alors, quand je déménagerai en France je continuerai d'être étrangère.  Rien de nouveau!  Ca ne va pas gâter mon amour de France (j'aime Angleterre aussi).

Bonne semaine à tous et toutes!

Anna

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends plus.. D'où es tu Anna ??

Si si, le sujet des pouvoirs est interessant et " fun" , mais je crois que tu dois poser la question dans un nouveau thread pour obtenir des réponses..

En anglais, comme ça tout le monde pourra participer.

Je te dirai alors ce que je reverai d avoir comme pouvoirs personnellement.. [;-)]

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, c'est moi, Anna, "toujours une étrangère".  J'étais très occupée pendant les trois derniers jours (des visites,  le boulot...).  J'espèrais voir beaucoup de monde qui veut pappoter en français mais il n'y en a pas beaucoup! 

Peut-être il nous faut un sujet (livres, traditions, notre vie ordinaire - je sais pas!)?  Moi, j'adore pratiquer la langue française parce que ça m'oblige de vérifier beaucoup de mots dans mon dictionnaire (j'ai toujour du mal avec les accents!).  Et c'est une grande plaisir de correspondre avec des gens si sympa comme Frenchie!

Link to comment
Share on other sites

Oh Anna, tu es trop sympa aussi!  [:$]

Tu as raison , il faudrait peut être lancer un sujet ..

 Tiens, je commence, ok, c'est très " terre à terre" mais bon...  

Qu'avez vous mangé ce soir ?   [:D]  personnellement j'adore cuisiner, c'est un de mes loisirs préférés avec la photo, mais ce soir je n'avais pas faim, alors ce fut une soupe et un yaourt brassé.. 

Quand je pense que ce soir mon chéri est au resto chinois avec son copain de travail ..... ( en angleterre ..) [:'(]

 Et vous, qu avez vous mangé ce soir ? [;-)] 

Link to comment
Share on other sites

Salut!

Moi aussi j'ai été bien occupée. Mr Clair me dit qu'il a la "man-flu" (c'est une variété de grippe qui ne s"en prend qu'aux hommes et qui les rend incapables de faire quoi que se soit... [:@])

De plus, je travaille sur des traductions...

Je me demande si ça vaudrait la peine d'essayer de passer le Diplôme de Compétence en Langue ?

Ça me donnerait une qualification qui serait plus reconnue en France que le Cambridge Certificate of Proficiency et ça me permettrait peut-être de donner quelques cours d'anglais en classes primaires?
Link to comment
Share on other sites

 Ma foi , tu peux tenter oui, c'est toujours ça de pris !!

Je reviens dans uenminute, mon fils a décidé de ma faire un massage du dos .. quel bonheur..

 Je souffre de deux hernies discales alors ça va me faire du bien .. 

A tout de suite !! [kiss]

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...