Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

[quote user="Geordie girl"]

Excusez moi frenchie, Je suis meilleurie maintenant. 

Je ne sais pas francais et ca va un peu trop vite et je me suis égarè  [:-))][:D][8-)]

 [/quote]

GG, I will speak to you in " franglish" then [;-)]

Je think tu will understand.. ces mots qui vont si bien ensemble.. [;-)]

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Merci de ton gentil message Sue !

En fait tu as le parcours que j aimerais avoir .. changer de pays !

Penses tu que ce serait facile pour moi de trouver du travail en angleterre? J ai 42 ans, j ai le CAPES en france.

Je suis qualifiée pour enseigner le français et l anglais.

Je t 'assure qu' à part quelques maladresses mineures, ton français est chouette !

Et on n 'est pas ici pour se juger les uns les autres mais pour communiquer !! 

Un jour, qui ne me semble pas loin, tu parleras couramment, ce n 'est pas de la flatterie, ça semble évident !

Je sais qu'on apprend vite et bien quand on a un interêt pour quelque chose .

 Amicalement, Régine . [kiss]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde. J'étais un enseignant aussi .En Angleterre j'ai enseigné les jeunes entre 8 et 18 ans, mais pour la plupart de ma carrière j'étais une institutrice en primaire (ou middle school) .

Reccenement l'association des parents a L'école de notre commune m'a demandé d'enseigne L'anglais chaque mercredi après midi. Malheureusement il y a seulement une institutrice qui peut enseigne l'anglais, mais il y a cinquante élevés. Ce sera intéressant, en Angleterre j'avais beaucoup d'élèves sans anglais (vingt -sept langues dans L'école) mais c'est différent parce que je suis le seul qui ne parle pas bien le français !

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas enseignante, mais depuis la rentrée, plusieurs familles du village m'ont demandé d'aider leurs enfants à se préparer au bac d'anglais. 

je fais fais une leçon individuelle de deux heures toutes les semaines et on travaille à partir d'annales de bac des années précédentes.

J'essaie de les habituer à bien lire le texte, à comprendre les consignes, à extraire le sens du vocabulaire qu'ils ne connaissent pas et surtout à rédiger le texte qui leur est demandé en fin d'examen.

Leur niveau d'anglais est très très bas et c'est assez inquiétant de savoir qu'il représente tout ce qu"ils ont appris en 6 ans d'études...[:'(]

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Clair"]Moi aussi je préfère qu'on se tutoie.
Bon sang, c'est pas facile de d'écrire en français avec cet ordinateur! J'ai tellement l'habitude de frapper certaines touches le unes après les autres en anglais, et c'est vraiment bizarre en français [8-)]

Suesmith, bravo!
Ce matin, comme tous les matins, ou presque, je suis allée voir la voisine, une mémé qui m'emploie pour quelques heures de ménage...
Elle a 80 ans passés et ses enfants prétendent s'en occuper sans vraiment vouloir s'en occuper. Elle a 5 enfants qui habitent tous dans un rayon de 35 km, mais elle passe presque tous ses dimanches seule, ou à cuisiner pour 20 personnes quand ils débarquent tous pour le même repas!

Cette année, pleine de bonnes intentions, j'ai décidé de faire des poids le matin, histoire de me réveiller et aussi de retarder l'arrivée de l'ostéoporose...
Donc le matin, je me lève vers 6 heures ou même plus tôt parfois, si Mr Clair m'a réveillée quand il rentre du boulot aux petites heures [:@], avant d'aller chez Gollum (la mémé). Comme Mr Clair dort jusqu'à midi, je ne peux pas faire de bruit, donc pas d'aspirateur (youpie!) alors soit je pars faire une balade, soit je bannis les méchants qui ont envahi le forum, et selon, mon humeur, j'en bannis d'autres aussi![Www]     JE BLAGUE!! [:D]

Une fois que la belle au bois dormant a ouvert les yeux et a mangé ses céréales, on commence la journée pour de vrai!

Christine est arrivée et elle a raison! Y'a plus de fautes qu'on l'pense sur les forums français! [:D]
[/quote]

Zut alors!, Claire,

Tu es très occuppé chaque jour. Quand j'ai lu ton message j'avais honte! J'espère que parfois tu trouves les  temps pour toi même pour détendre un peu. Mais je peux voir que tu es très contente avec ta vie et que tu prends beaucoup de plaisir pouvoir d'aider ta voisine agée. Moi, je suis un peu comme ton marie parce que toujours je dors tard mais, en revanche, je ne travail pas, sur tout pas dans la nuit! Je crois que tu n'auras jamais l'ostéoporose - tu bouges trôp vite pour l'attrapper! Merci beaucoup pour l'histoire de ta journée.

Amicalement,

Sue.

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Bugbear"]

Parole bonne nuit à votre fils de moi

[/quote]

Merci pour lui .. C'est difficile de l 'envoyer au lit à 21h 15 .. Il veut toujours négocier pour y aller à 9..30 ou plus .. Mais je suis ferme..

J' estime que le sommeil d'un jeune adolescent est TRES important, et je pense que c'est mon devoir de maman de lui dire non..

BB tu es gentil..  [kiss]    et tu peux me dire TU [;-)]

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Helen, on va pouvoir monter une école avec tous ces profs autour !!  

J adore mes élèves de terminale, ils sont super. Curieux, gentils, interessants et intéréssés.. J'ai beaucoup de chance de les cotoyer.

Ce que tu dis sur l'aide que tu apportes à cet élève pour le bac semble tout à fait approprié, Clair. 

Les consignes c'est super important !  

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Frenchie"]

Merci de ton gentil message Sue !

En fait tu as le parcours que j aimerais avoir .. changer de pays !

Penses tu que ce serait facile pour moi de trouver du travail en angleterre? J ai 42 ans, j ai le CAPES en france.

Je suis qualifiée pour enseigner le français et l anglais.

Je t 'assure qu' à part quelques maladresses mineures, ton français est chouette !

Et on n 'est pas ici pour se juger les uns les autres mais pour communiquer !! 

Un jour, qui ne me semble pas loin, tu parleras couramment, ce n 'est pas de la flatterie, ça semble évident !

Je sais qu'on apprend vite et bien quand on a un interêt pour quelque chose .

 Amicalement, Régine . [kiss]

[/quote]

Rébonjour Régine,

C'est comme les leçons gratuite! Je suis très contente avec le "chatter" que tu as commencé. C'est génial de parler avec tout le monde et d'apprendre la vie quotidienne des autres. Je me sens que je joue un rôle dans la communauté.

Je crois que tu peus trouver du travail en angleterre si les régles n'ont pas changé depuis mon départ. Je ne connais pas le CAPES mais si tu peus enseigner le français et l'anglais je n'imagine pas que tu vas avoir des problèmes. Quand j'étais professeur, il y a sept ans, il faudrait avoir un grade universitaire et une qualification en education. Si tu es professeur en France je crois que tu dois avoir les qualifications équivalents. Vas-y! Si tu lis le "Times Educational Supplement" chaque semaine je suis sûr que tu vas trouver du travail. Ou  tu peux lire le journal de la région où tu veux habiter. Bonne chance!

Je suis née à York et j'ai travaillé en Yorkshire et en Lancashire. J'aime beaucoup le nord d'Angleterre. Les gens sont très gentils, très acceullants. Suis ton coeur![kiss]

Amitiés,

Sue.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une journée bien remplie depuis ce matin: ma visite hebdomadaire chez la voisine, une heure avec Arthur, un nouvel élève de CM1 qui vient de commencer à apprendre l'anglais, un petit tour au marché du village, une visite à la mairie pour avoir des nouvelles du titre de séjour de Mr Clair (pas de nouvelles), de retour à la maison, un bol de soupe et me voilà repartie pour ma deuxième leçon de la journée, une heure avec Arnaud, un élève de 3ème qui aime bien rigoler... Phewww!

Comme Frenchie, j'ai toujours aimé la langue anglaise.

Après un an de fac à Chambéry, j'ai trouvé un boulot dans un hôtel à Worthing at j'ai fini par passer plus de vingt ans dans le Sussex, entre Brighton et Chichester. J'ai travaillé dans l'hôtellerie et  la restauration pendant 5 ans, dans le développement photo pendant plus de 10 ans et dans le service clientèle de plusieurs entreprises du Sussex, avant de revenir habiter en France.

Si un jour je gagnais le gros lot, je me trouverais un appart' à Londres pour y passer quelques semaines de temps en temps! on peut rêver...![:D]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Christine,

Ils ne savent pas que  ça veut dire " Laughing Out Loud" , mais ils savent que ça veut dire " Rire" ...... [:D]

J ai appris ce que ça voulait dire à mes élèves, ils m'ont dit " ahhhhhhhhhhhh   d'accord !!!!" [:D]

Ce matin un de mes élèves m'a demandé ce que voulait dire " b*stard" ... [blink]

Dunno where he heard that .. LOL [;-)]

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Clair"]
Comme Frenchie, j'ai toujours aimé la langue anglaise.
Après un an de fac à Chambéry, j'ai trouvé un boulot dans un hôtel à Worthing at j'ai fini par passer plus de vingt ans dans le Sussex, entre Brighton et Chichester. J'ai travaillé dans l'hôtellerie et  la restauration pendant 5 ans, dans le développement photo pendant plus de 10 ans et dans le service clientèle de plusieurs entreprises du Sussex, avant de revenir habiter en France.
Si un jour je gagnais le gros lot, je me trouverais un appart' à Londres pour y passer quelques semaines de temps en temps! on peut rêver...![:D]
[/quote]

Moi j'ai vécu un an à Londres, à New Cross, je sais, ce n'est pas le quartier le plus huppé mais j'étais étudiante alors..

Je partageais un appart avec une copine galloise, une autre copine anglaise et deux garçons anglais; ce fut une année formidable.

J'étais en maitrise alors ( 4eme année universitaire).

Je voulais rester en angleterre, ce sont mes parents qui m'ont persuadée de rentrer en france, mais je l'ai toujours regretté.

Je ne me suis jamais vraiment sentie " à l'étranger" en angleterre, je ne sais pas pourquoi. J adore ce pays.

J'en reviens juste là, puisque mon compagnon vit à Liverpool pour l instant.  Je pleure chaque jour, ce n est pas facile.

Je me sens assez isolée ici, car ma famille vit sur la côte d 'azur, où je suis née et ai grandi.

Quand je dis que je voudrais aller habiter en angleterre, la majorité des gens ne comprend pas, mais il faut bien admettre que nous sommes tous différents non ??

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je flanais souvent aussi à Covent Garden ( je suppose que c'est ce que tu voulais dire , juste avec un " typo" ( faute de frappe)..

[;-)]

Je connais le centre Charles peguy mais n ai pas utilisé ses services, je n étais pas adhérente, pourquoi??

J allais souvent à Greenwhich aussi!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...