Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Alors pour moi .. Je viens de prendre mon petit déj , je vais prendre uen douche, un tour à Champion car je dois acheter qq chose pour le chat, puis retour ici et je dois continuer à corriger mes copies de bac blanc... C'est très long !

 Hier on a déja travaillé tout l'après midi avec une copine..

Je me mettrai peut être au soleil sur la terrasse, ça rendra le travail plus agréable..

Entre temps je fais des lessives ( housses de couettes, draps..) et j étends dans le jardin.. Quelle vie !!!

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

[quote user="Clair"]Je susi là! [:D]

Je viens d'enfourner ma lasagne (faite maison) et j'en profite pour me prendre un deuxième (troisième?) petit apéro!
A la tienne Frenchie! [:P]
[/quote]

Des lasagnes ?? miam miam ... !!

Moi ej n'ai pas encore mangé !! J'ai bavardé avec ma mère au téléphone pendant une heure environ [:$]

Elle habite sur la côte d'azur, on ne se voit pas souvent..

 Tous les gens que j'aime sont loin..............  [:(]

Allez, je vais me faire du poisson / pommes de terre..

[kiss]

Link to comment
Share on other sites

Très bonne lasagne! j'ai utilisé un bocal de ratatouille au lieu de faire une sauce tomate et viande, mais j'y ai ajouté des lardons fumés

[IMG]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/3d-mange-spaghettis-3.gif[/IMG]

Parlant de famille, j'attends des nouvelles de ma soeur en vacances à la Réunion depuis quelques jours.

Je n'ai jamais rencontré mes quatre neveux, qui sont nés et vivent en Calédonie, ni même leur père![:-))]

Link to comment
Share on other sites

En effet !! waow..

je ne vois pas souvent ma famille, ils vivent trop loin .. Quand tout va bien,pas de problème, c'est devenu une situation normale pour nous, mais quand j'ai appris la nouvelle du cancer de mon père, par exemple,j'ai pleuré toute une journée et je souffrais de ne pas être à ses cotés..

C'est la vie..

Parfois je me dis " tiens, j'irais bien boire un café chez ma soeur" , on s'entend à merveille ..

Quand on se voit, on a mille choses à se dire..

Tous les week ends on se parle au minimum une heure au tel................

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ah, je compreds bien... Ma famille habite en Pologne et on arrive à se voir seulement une fois par an... Ils me manquent trop.

Et notre l'aîné a déménagé à Leeds (pour étudier) et on ne le vois que pour la fête de Noël et les Paques.  Il me manque même plus! (et en Septembre il va aller au Canada pour un an!!![:(]).

Mais il faut toujours positiver et réjouir de la vie!

Link to comment
Share on other sites

Oh oui tu as raison.. L'essentiel c'est d'avoir les gens dans son coeur, et alors la distance n'est rien..

Et puis heureusement il y a le telephone, internet, etc...

Comme m'a dit mon compagnon la dernière fois que l'on s'est quittés à l'aéroport , (il vit à Liverpool ) " I'm just round the corner" ..

 C'est bête sans doute , mais cette phrase est restée en moi ..

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Frenchie"][quote user="Cathy"]

Je parle francais un petit peu de temps en temps comme ci comme ca...

[:D]

[/quote]

Mais cette phrase est parfaite !!  Cathy , comment vas tu ? Je peux te tutoyer??

[/quote]

Bien sur Frenchie, je suis une 'tu' pour tout le monde.  Jamais vous.  Je suis jeune toujours...

Link to comment
Share on other sites

Cathy boude [:)] alors je reprends la plume !

Comment ça va ?

 Que faites vous de beau ce week end?

 Qu'allez vous cuisiner, visiter, chanter, écouter , danser ? [:)]

Je m en vais préparer un bon petit café dans la cuisine, quelqu'un se joint à moi ?

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Clair - qu'est-ce que c'est - "un bac blanc"? Je ne comprends pas.

Aujourd'hui je ne fais pas de grand chose - je vais aller au collège avec ma fille pour un rendez-vous avec un prof.  Le soleil brille à Londres, alors je me sens contente!

Bonne journée à tous et toutes!

Anna

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...