Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Re coucou !!

Non, monsieur Frenchie est français .

C'est un  scoop .................

J'avais un partenaire anglais, mais il a décidé qu'il ne pouvait plus supporter la distance qui nous séparait....

J'ai été très déprimée, mais jene l'ai pas laissé voir en ligne.

Et j'ai rencontré mon chéri français en fait peu après, ...... Alors que je ne m'y attendais pas du tout....

On dit toujours que c'est comme ça...

Ok , c'est " early days", mais il est " tip top"  ( formidable )

Et il parle anglais comme une vache espagnole !!!!!!!!!!!!!! [:D]

Link to comment
Share on other sites

super contente pour toi Frenchie - mon OH est anglais - je l'ai rencontre dans le train a Claham jonction il y a 38 ans - car je m'etais trompee de train. Il etait assis en face de moi dans le wagon et je lui ai demande de m'aider et il ... m'a epousee (pas tout de suite!). Et il parle le francais comme une vache espagnole!

Pour moi, pas de shopping en ce moment - je suis fauchee - je n'ai pas un sou, pas un rond, pas de tune, pas de ble ... je me promene avec Gatsby a la campagne- en fait c'est plus rigolo que les magasins. Bon je VAIS me pieuter, bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

Odile - c'es très romantique d'avoir rencontré ton mari dans le train - et en plus, à Clapham Junction.  Çà me fait penser au film 'Brief Encounter' - même si le rencontre n'était pas du tout 'brief' ! ! !   Mon mari était ma locataire...!

Je vais chez le véto car mes chiens ont des problèmes de puces.......aaaaargh.  Il est très dificile de se débarasser de ces horribles bêtes.  Je dois tout nettoyer, fumiger et verifier que tous les lavae sont morts aussi.  Il parait que ce problème, ainsi qu'avec les tiques, va empirer avec l'échauffement climatique...... Nous avons dépensé autant de fric au cabinet véto  [:(]  que je veux acheter des actions, s'elles existes ! ! !

Bonne journée à tous. [:D]

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'aime beaucoup l'histoire de Odile quand elle a rencontrée son mari.

Et toi, Callie......votre "locataire"!  Alor en anglais, c'est "Roger the Lodger", n'est pas?[:D]

Mon mari était mon géometre quand j'ai acheté une maison en Pays de Galles, donc, il est gallois!

Le temps fait très mauvais en ce moment.  J'espère que je peux se promener tous les trois avec mon mari et ma chienne cet aprè-midi.

Je m'en vais.......... à ce soir!

Link to comment
Share on other sites

Amis du jour, bonjour !!

Ah, enfin ça remarche !! [:D]

Ah toutes ces rencontres romantiques ... Ca fait chaud au coeur...!

Moi Mr Frenchie je l'ai tout simplement rencontré à un dîner chez des amis....... très banal me direz vous !

Et nous sommes nés le même jour ! [:)]

Bon, c'est pas que je m 'ennuie mais faut que je fasse un peu de ménage et du boulot scolaire, j'ai BEAUCOUP de boulot ( copies, cours etc...)

A tout à l heure d'avoir de vos nouvelles !

Link to comment
Share on other sites

Il ne fait pas beau du tout ici dans le Maine et Loire. Il a plu des cordes et actuellement il y a un vent très fort. Des amis pas très loin d'ici viennent de perdre un arbre qui est tombée pendant une rafale. Nous avons décidé de rester auprès de la cheminée......
Link to comment
Share on other sites

Bonjour mes ami(e)s!

Alors, vous me manquez!

Ici, à le sud de Charente Maritime, it fait variable.  Ce matin, il faisait beau et assez de chaud mais, maintenant, il fait froid et il pleu en peu!

Nous, aussi, nous restons auprès le feu!

Je prends un verre ou deux du vin et tôt je vais faire la popotte.  Je veux cuire de pâte avec la sauce de tomates et oignons.  Malheureusement, mon mari ne mange pas de viandes.  Il n'est pas exactement vegetarian parce que il mange divers poison mais pas beaucoup!

Oh, ces hommes, c'est même histoire avec ces hommes.  Ils font toujous difficulté!

@+ 

Link to comment
Share on other sites

Ici, on se les caille.

On allume le poêle tous les jours depuis quelques jours et même les chats ne sortent plus que pour faire le nécessaire....

On a eu de la grêle et tout était comme couvert de neige. L'autre nuit, il a fait 2° [blink]

Link to comment
Share on other sites

Ici ce matin ça allait, j'ai même mis du linge à sécher dehors , mais j'ai dû le rentrer vers midi car le temps devenait menaçant..

Et cet après midi, oh lala ...  Première vraie journée d'automne .. vent , pluie, BEURKKK ...

AU moins, je n'ai pas eu de regrets à passer mon après midi à corriger des copies.....

[:(]

Link to comment
Share on other sites

[quote user="sweet 17"]

Malheureusement, mon mari ne mange pas de viandes.  Il n'est pas exactement vegetarian parce que il mange divers poison mais pas beaucoup!

Oh, ces hommes, c'est même histoire avec ces hommes.  Ils font toujous difficulté!

@+ 

[/quote]

WOT ?? Quoi?????? Donnes tu le " bouillon de onze heures" à ton mari????  ( = du poison ) !! [blink]

........................................................................ [:D]..........................................................................

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, j'aime ton post......................LOL . Il y a une expression français c'est identique  à "LOL"?

Du temps en temps, je pense que je veux cuir du poison pour mon mari.

N'exagerons pas, à vrai dire, je l'aime.  Mais peut-être pas toujours!!!

Link to comment
Share on other sites

[quote user="odile"]ton mari .. ou le poisson?

kestufe? tnaz? je VO6ne. A2m'1?
[/quote]

Odile, tu peux expliquer ton post, stp?

Comprehends, je ne sais pas beaucoup de français.  Je suis "complete beginner".  Alors,  tu a besoin de beaucoup de patience avec mois.

Desolée!

Link to comment
Share on other sites

qu'est ce (que) tu fais? t'es naze (=tired). Je vais au cine. A demain!  Not surprised you didn;t get it - I didn't either at first!

Pour une debutante totale, tu te debrouilles (se debrouiller = to cope, to manage) tres bien bravo.        moi = me   mois = month, mais c'est pas grave! 

J'ai deniche (acute/ found) ce petit texte dans un livre super interessant que je viens de finir de lire (=i've just finished reading) - qui s'appelle 'The story of French' wwwanovabooks.com. C'est en anglais et c'est vraiment passionnant. Je le recommande a tous ceux/celles qui s'interessent a cette belle langue.

Ah Frenchie - les copies - quel cauchemard- ca me rappelle de mauvais souvenirs- vive la retraite ... (excuse-moi, mais chacun son tour...).

  

Link to comment
Share on other sites

Odile, merci.  Alors, j'ai bu trop beaucoup de vin et donc j'ai me trompé beaucoup!

Mais, je comprehends bien ton post et je peut-être cherche le livre qui tu as descri! (le mot est bon?)

Je me debrouille?  J'epère que oui mais je crois que non!

Alors, il faut plus que effort en ma part! 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...