Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ahahahahahaha    les meufs, les feums     le verlan c'est rigolo  (verlan   backward slang from estates    l'envers = the reverse)

je me rejouis de savoir ce que tu penses (et tes eleves) du film - je me rejouis beaucoup de le voir. J'adore le clip sur le subjonctif! 

Link to comment
Share on other sites

bien sur Frenchie - j'ai dit 'vous' pour tout le monde.

Bravo Sweet 16 pour ton 'je viens de voir' - je n'ai pas vu la deuxieme partie de Tess- j'espere que tu n'as pas trop pleure (acute!).

Demain je vais a Nottingham - j'espere rencontrer Robin! Non, je vais manger avec une de mes filles car c'est son anniversaire. A+

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Frenchie"]

Waoww je suis flattée !! [:D]

Etre comparée à Nastassia Kinski !!

Le film est superbe et très triste en effet..

J'aimerais bien el revoir..

( je l'ai déja vu deux fois et lu le livre..)

[/quote]

Alor, Frenchie, j'ai apprendu par coeur le fable "Le Corbeau et le Renard" et il y a une ligne....

"Apprenez que tout flatteur

Vit aux dépens de celui qui l'écoute"

Ne m'entends pas!

Odile... Robin, qui est-ce?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si elle est française...

Bon , les filles ( puisque Wooly semble avoir sombré dans le sommeil) [:)] , je vous dis bonne nuit, et à demain..

Je vais me coucher , je suis KO !

Demain je travaille 8 heures, il faut que j'ai " la pêche " !!  [:D]

Bisous les copines  [kiss]

Link to comment
Share on other sites

Frenchie- tu as fait une faute- et avec le subjonctif - ahahahaha. Je te dis ca seulement parce qu'on vient d'en parler (du subjonctif) - et parce que tu m'as corrigee l'autre jour. mais c'est seulement pour rigoler. Et puis, plus on fait de fautes, toi et moi, moins nos ami/e/s anglais auront de complexes pour s'exprimmer!

Bonne nuit, faites de beaux reves (Robin des Bois?)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir les filles + la banane laineuse!  Savez-vous que le terme tchatcher est le nom d'un type d'argot fortement influence par l'arabe. Le mot vient de l;Algerien, et aussi de l'espagnol chacharear. (appris ca page 376 de Story of French). J'ai aussi lu ce soir que les francais ont invente le mot 'ordinateur' parce que que 'computeur' sonnait trop vulgaire- Je n'ose pas vous expliquer pourquoi ici sinon je vais me faire gronder par les pions du site (site moderators)-

Je ne savais pas non plus que les bouchers de Paris avaient invente un argot des bouchers entre les 2 guerres. Ils changeaient la premiere lettre par un 'l' et mettaient la premiere lettre a la fin - suivi par -em, -oque or -igue. Un boucher = un loucherbem  loufoque = fou! En fait, la plupart des guildes d'artisans avaient leur propre langage 'argot de metier'.

J'ai aussi trouve dans le livre 'Story of French' une anecdote marrante sur les fautes de grammaire. Pendant une soiree organisee par Napoleon III et sa femme Eugenie, un jeu a ete organise sous la forme d'une dictee. L'Empereur a fait 75 fautes, Eugenie 62 et Alexandre Dumas, le fameux auteur... 24. Le gagnant fut l'Ambassadeur dAutriche- qui ne fit que 3 fautes!

Vraiment interessant ce bouquin. J'espere que vous le lirez si vous vous interessez a la langue francaise.   bonne nuit a toutes et a toi banane de laine

Link to comment
Share on other sites

Odile, tu as bien expliqué pourquoi les ordinateurs sont des ordinateurs et non pas des computers.  Mais sais-tu pourquoi des loudspeakers sont des enceintes ?  Moi non plus !   [:D]  Peut-être parce que les femmes enceintes parlent fort.

J'ai peut-être compris, enceinte veut aussi dire enclosure.

Mais baffle, ça vient d'où ça ?   [blink]

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...