Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

[quote user="Just Katie"]

Pay de Galle.  Twinkle et moi sont de la meme ville mais mon mari a habitee a Paris depuis Octobre et j'irais habiter la apres ma fil a finie sa education en juin. 

[/quote]

Pays de Galles .  (La fabuleuse)  Twinkle et moi sont de la meme ville mais mon mari habite à Paris depùis Octobre et j'irais le rejoindre une fois que ma fille aurais terminé l'année scholaire au mois de juin.

6 out of 10 JK!  Pas mal[kiss]

Link to comment
Share on other sites

[:D][:D][:D]

Mon homme  en est à peu près au même niveau en français !! LOL

On a acheté des crêpes à la Rochelle, la dame lui parlait et lui il hochait la tête... ( nodded his head) , après il m a dit " what the hell did she say ?? " hee hee   He looked distressed... LOL

Link to comment
Share on other sites

Merci Frenchie.  Toujours on avons besoin de confidence et aussi on devons saisir chaque opportunitie pour parler le langue.  Pour moi, c'est plus facile quand j'ecrire et parle la langue.  La grande probleme est je le trouve tres difficile quand les francais parler a moi.  Alor, je passe les temps au Tarn!! [6]

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Just Katie"]

Merci Frenchie.  Toujours on avons besoin de confidence et aussi on devons saisir chaque opportunitie pour parler le langue.  Pour moi, c'est plus facile quand j'ecrire et parle la langue.  La grande probleme est je le trouve tres difficile quand les francais parler a moi.  Alor, je passe les temps au Tarn!! [6]

[/quote]

Merci Frenchie. On a toujours besoin du confiance en soi et aussi on doit saisir chaque opportunité pour parler la langue.  Pour moi, c'est plus facile quand j'écrie et que je parle la langue.  Le grand problème c'est que je trouve ca trés difficile quand les Francais me parlent.  Alors, je passe mon temps dans le Tarn!![8-)]

 

4 out of 10

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Frenchie"]Quand on se voit avec mon compagnon, a chaque fois on se dit " ok ce matin on parle français" .. et deux minutes plus tard ça dérape en anglais ..........[:D][/quote]

Oui quand je vais au Tarn, chaque fois je propose que je parler francais avec le mari de Twinkle mais c'est difficile

Link to comment
Share on other sites

[quote user="TWINKLE"][quote user="Just Katie"]

Merci Frenchie.  Toujours on avons besoin de confidence et aussi on devons saisir chaque opportunitie pour parler le langue.  Pour moi, c'est plus facile quand j'ecrire et parle la langue.  La grande probleme est je le trouve tres difficile quand les francais parler a moi.  Alor, je passe les temps au Tarn!! [6]

[/quote]

Merci Frenchie. On a toujours besoin du confiance en soi et aussi on doit saisirir chaque opportunité pour parler la langue.  Pour moi, c'est plus facile quand j'écrie et que je parle la langue.  Le grand problème c'est que je trouve ca trés difficile quand les Francais me parlent.  Alors, je passe mon temps dans le Tarn!![8-)]

 

4 out of 10

[/quote]

Quatre???[:@]

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien ici, merci,

on the subject of 'gland'

Would just like to recount an hilarious evening last night. Every sunday I meet in a bar with some french friends who like to spend the evening speaking 'anglais'. At some point someone asked the context of 'titbit'. What followed had us falling around laughing. It would be interesting if anyone can find similar phrases! it went like this.......

"I've got a little bit"

"Give us a bit"

when asked how much cake you want?, "yes, I'd like a big bit!"

"a little bit here, a little bit there!"

"she bit off more than she could chew" (that resulted in about ten minutes of laughing)[:D]

and so it went on, I'll leave it to others to find other 'bits' of humour with english /french words

sorry I didn't speak french, next time promise[blink]

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...