Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

ahahah, pour une fois je peux te corriger Chessfou - pour que nous puissions bien dormir!

je rigole, ton français est vraiment excellent. Ici il faisait 31 hier et 30 aujourd'hui - trop chaud pour moi. Mais comme tu dis, les nuits sont agréables et fraiches dans les montagnes - nous sommes ici à 950m. La météo nous annonce des orages pour cette nuit. J'adore les orages dans le Jura- malheureusement Gatsby, notre chienne, est terrorisée.

Frenchie, où es-tu... ça va?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je suis là, je reviens d un week end .. ca fait du bien !

J'ai mille choses à faire, linge à laver, maison à ranger, etc etc

Nous avons eu une averse de grêle avec de gros grelons, comme des cerises !! [blink]

Il a plu très fort après mais heureusement ça a duré peu de temps.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Frenchie -Contente de savoir que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end. Ici on se les gèle puisque le thermomètre a chuté de 15C, de 30 à 15! Un vrai choc thermique. Demain la météo n;est pas géniale - dommage car nous serons chauffeurs volontaires pour la sortie des ainés du village au Lac de Joux. Bisous et bonne nuit à tous/toutes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

La chute de température m'a été fatale...  Je suis malade !!

Mal à la gorge,température, etc... [:(]

Et pourtant il fait beau maintenant !

Malgré tout, je trie mes bijoux,livres,  DVD, etc; car j'ai l'intention de participer à un vide grenier.

Bises à tous et toutes!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!

Frenchie, j'espère que tu te sentiras meilleur bientôt. C'est la grippe ? Ou tu as attrapé un rhume?

Il

était ensoleillé ici aujourd'hui mais avec une brise fraîche. J'ai

nettoyé mes fenêtres, ils ai été couvert dans le pollen. Nous avons

maintenant six lapins de bébé qui habitent dans notre grange. Ils sont très

mignons. Mais on m'inquiète qu'ils continueront à reproduire.

J'espère que le temps sera ensoleillé a le week-end. Quelques amis

arrivent d'Angleterre et il est plus facile d'amuser des visiteurs

quand le temps est beau.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde

j'espere vous ok Frenchie

je suis on vacance en Belgique avec mon marie et mon fils, mon maire travialle ici une semian dans deux, je suis dans une grande apartment en Anderlecht le apartment est sur the troisiemme etage et il avez une petit balcon.  Je preffere mon maison en le Vendee mais Brussells c'est ok pour une petit visit. je preffere le campagne pas le grand ville.

 

Sorry about the bad french but i am learning

Judith

 

Link to comment
Share on other sites

Passé une bonne après-midi hier avec papa - on a regardé des vieilles photos, etc. Aund il s'est couché il a dit qu'il se sentait un peu bizarre - et il s'est endormi pour le grand sommeil, 100 jours après maman et 2 mois après notre arrivée ici. Je suis si triste, mais si heureuse qu'il soit parti sans angoisse et sans douleur. Il avait 96 ans et nous avions encore fait du ski de fond ensemble il y a 2 ans. Je ne peux pas demander plus. Mais, meme à 58 ans, je ne me sens pas prete à le/les perdre- surtout parce que j'ai passé ma vie loin d'eux en Angleterre. Il était le 'dernier des Mohicans' - le dernier de cette génération de ma famille, et le dernier des papas de tous nos amis. La page tourne. Allez, on avance avec courage. xx

Link to comment
Share on other sites

Odile, je ne peux pas ecrire française comme Betty.  Mais, moi aussi, je pense à toi, comme elle.

Betty, est-ce que je peux preter tes bons mots pour parler à Odile?

Aujourd'hui, it a fait très, très chaud ici.  Je me promene avec ma chienne, mais elle a chaud aussi!

Cet après-midi, je regarde le tennis du Roland Garros.  Il etait un bon jour pour les français:  Monfils et Tsonga ont gagné ses matches.  Formidable!

Link to comment
Share on other sites

Odile,

Mes sincères condoléances.

C'est toujours difficile. Nous avons perdu trois de nos parents (tous agés de ca. 80 ans) au cours de 14 mois il y a 11-12 ans (et la quatrième il y a 7 ans). C'est peut-être encore plus difficile quand on devient conscient d'être dans la tranchée de première ligne ...

Quant à moi, je suis plus optimiste maintenant parce que toute la tuyauterie externe a été enlevée et les choses sont presque normales.

Link to comment
Share on other sites

On revient en ligne et tant de choses ont changé.. Comme un instantané de la vie en fait...

Odile, toutes mes sincères condoléances, je comprends parfaitement ce que tu dis sur le fait de perdre ses parents.

Même quand on est soi même d'age raisonnable, on n'est jamais prêt à cela.

Il est toujours trop tôt ........

 

Chessfou, tu es courageux, et je pense souvent à toi.

Bon rétablissement...

 

Sweet , ici aussi il a fait chaud, nous avons fait un vide grenier, j'ai gagné 4 euros 50 et un bon coup de soleil!!!!!!

Guillaume a gagné 30 euros .

Je viens de prendre mon petit déjeuner sur la terrasse, oui je sais...il est tard, soleil, brise légère... Just a perfect day!

 

Enormes bisous à tous!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Frenchie.  Tu me manque.........

Et ici, il fait très beau.  Malheureusement, quand le temps fait comme ça, je n'envie pas faire rien!

Je suis paresseuse mais c'est très agréable, paresser!

Mon mari me dit il y a un avion qui est manquant.............alors, je veux regarder les nouvelles sur la TV.

Excusez moi, mes amis; à plus tard.

Link to comment
Share on other sites

aujourd'hui j'ai fait une belle balade avec OH and Gatsby - on a cueilli un immense bouquet de fleurs sauvages - trolles, marguerites, geraniums, thalictrum, fougères, etc, et demain on va ajouter des pivoines du jardin et les lier avec du raffia - pour mettre sur le cercueil de papa - vraiment son style- quand j'étais petite je cueillais toujours des bouquets comme ça pour mes parents ou pour des vieilles dames du village. Aujourd'hui je me sens mieux, prete à dire au revoir et à commencer ma nouvelle vie- j'ai 58 ans et mes parents 94 et 96 - je ne pourrais demander plus. Mais j'aurais tellement voulu pouvoir passer quelques bons moments avec papa pendant notre premier été ici dans le Jura.

Mes pensées sont avec ces pauvres qui ont perdu leurs chers dans ce terrible accident d'avion.

Link to comment
Share on other sites

Odile, tu as beaucoup de courage.  Et aussi beaucoup de générosité d'esprit que penser les autres.

Demain, je pense à toi et j'espère que tu ne tant triste.

Quand mes parents (died), les évanéments étaient tout près.  Je croire que la personne qui est laissé ne veux pas surviver longtemps après le mort d'autre.

Alors, ton papa n'a pas encore inquietude mais je comprehends ta tristesse.

Excuse mon langage; mon français n'est pas bon mais mes sentiments sont très sympa à toi.[kiss] 

 

Link to comment
Share on other sites

Les filles, vous me manquez aussi..

Odile, sweet a raison, tu es un sacré tempérament, je t admire; c'est très beau ce que tu écris.

Mon grand père , que j'adorais, est mort il y a plus de 15 ans, eh bien je pense à lui tous les jours.

Nos chers disparus  sont toujours là dans nos pensées, nos coeurs.

Sweet, ne t excuse pas pour ton français, tes paroles sont très touchantes.

Quant à ces familles endeuillées par ce terrible accident d'avion, c'est effroyable, et non, hélas, ça n'arrive pas qu'aux autres...

Profitez de la vie, elle est précieuse .

Je vous embrasse toutes et tous bien fort. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, tout le monde

Il fait beau et chaud maintenant et j'aime beaucoup le temps comme ça.

Frenchie, tu parles très bien et très émouvant.

Je pense à Odile et je suis sûre que beaucoup de personnes ici pensent à Odile aussi.  Les obsèques sont toujours difficile et pénible.

Frenchie, ton conseille quant la vie est vraiment sage.  Il faul l'employer avec plaisir toujours et avec courage du temps en temps.

Bonne journée à tous.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci encore les filles - pour votre gentillesse et vos pensées - les fautes d'orthographe ou de français sont si insignifiantes ... ce qyu serait vraiment triste serait de ne pas s'exprimer pour soutenir ses amis, par peur de faire des erreurs!

Tout s'est bien passé - mais je n'ai pas pu m'empecher de pleurer comme une Madeleine - mais tout le monde a compris. Le cumul de perdre maman il y a 3 mois, le déménagement ici, et plein d'autres choses aussi. Ce soir je suis sereine.

Demain il faudra vider la chambre de papa = ça va etre dur aussi- mais peut etre que c'est mieux d'etre occupee. Et puis il faudra aller voir toutes les Mamies du Home qui aimaient tant nos visites - qui égayaient leur journée. Je continuerai à aller les voir de temps en temps, car elles sont bien seules et si gentilles. Allez- merci pour vos pensées encore- je vais aller me coucher et essayer de recharger mes batteries. Bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

Ce matin j;ai du vider la chambre de papa - quelle horreur - hereusement que j'avais l'aide et le soutient de OH et de nore voisin Olivier. Cet apres-midi j'ai fait une magnifique balade au Lac des Taillères - c'était absolument magnifique - la vallée était un tapis de leurs sauvages, de trolles, renouées (bistort), geranium sauvages et tant d'autres. J'ai vu des Milans royaux et noirs (black and red kites) des buses et meme un marsh harrier (j'ai oublié le nom en français) - et Gatsby a beaucoup nagé - elle adore l'eau. Malheureusement OH s'est fait mal au pied, donc je suis allée sans lui - mais en fait, parfois j'aime bien me balader seule - je vois plus de choses. J'ai fait tu Tai-Chi au bord du lac et je me sens beaucoup mieux. Je n'ai pas du tout dormi hier soir- donc j'espère que l'exercice et la relaxation m'aideront cette nuit. xxx Odile

Link to comment
Share on other sites

Odile, well done!

Tu es très positive et très courageuse.

Moi aussi, j'aime se promener toute les deux avec ma petite chienne.  Elle adore nager et elle peux nager plus fort que moi.

Je ne sais pas Tai-Chi mais j'ai vu beaucoup personnes le font.

Semain prochaine, je vais apprendre le marche nordique (avec 2 baguettes).  C'est une activité que Cendrillon (de ce forum) m'explique et elle m'encourage essayer cet exercise.

Cet après-midi, j'ai vu la tennis sur la TV et ce soir j'ai vu "Le Village Français" en Fr 3.  C'est la drame tragique je crois.  On verra.

En effet, j'ai fait presque rien toute la journée![:$]

Link to comment
Share on other sites

Odile, j'ai un link pour toi:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marche_nordique

Alors, il faut aussi googler "Nordic Walking" en anglais.

Je crois que c'est une activité chic.

Cendrillon, si tu es là, explique à Odile, stp.

Ecoute, Odile, il y a un site en français avec des personnes qui peuvent te montre la marche nordique.  Il faut mettre "marche nordique" en google.fr.

Voila, si tu as probleme, n'hesite pas me contacter.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...