Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour d une insomniaque qui avait bersoin de dormir...

Pour uen fois !!!

Je me suis endormie la première fois à 18 h 45 !!

Mon fils m'a réveillée pour que je prépare le repas.. Son ventre criait famine!![:)]

Puis je l'ai emmené à son entrainement de tennis de table, je suis revenue à la maison, je suis ressortie pour le chercher à 21 h..

ET là.. trou noir.. J'ai du m endormir immédiatement assise sur le canapé....... Je me suis réveillée à 3 h..   Le feu s était éteint , j'ai mis au moins une heure à le rallumer ... [6]

Puis j'avais sommeil à nouveau, et je me suis levée à 8h15 , ...mais j'ai encore sommeil.

Il faut dire que j'ai eu un week end très éprouvant.

[kiss]

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Passé tout près de Daventry ce midi pour aller à l'aéroport de Luton - pensé à toi Frenchie- envoie-moi des nouvelles.

De retour ce soir avec du retard à cause de la neige- je ne vais pas tarder à sauter dans les plumes! A +   Odile

Link to comment
Share on other sites

Bizarre - toute une page a disparue??? Est-ce que quelqu'un a une explication?

Après une journée fabuleuse sur les pistes- soleil, neige parfaite et vue grandiose sur les Alpes HIER - fini la semaine dans la neige mais sur les pistes, quand meme - suivi par une choucroute délicieuse et bien méritée!

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans les coulisses, mais il me semble que le logiciel du forum est fou2 - c'est pourquoi je suis devenu chessfou2.

Bien sür, j'ai perdu l'année entière aux problèmes au niveau de la santé - presque fou2.

En cas de nécessité, je deviendrai chessfou3 (dans le recyclage!).

Après, je sais pas ...

- chessfou4 (miaou/miaow)

- chessfou5 (Titanic)

...

edit: Ah, la plaisanterie chessfou3 (trois) et le recyclage ne va pas (je pensais à la Russe - 3 = "tri") ...
Link to comment
Share on other sites

C'est bien calme ici aujourd'hui - le temps est mi-figue, mi-raisin - mais je vais aller faire un grand tour avec Gatsby - car je l'ai un peu abandonnée cette semaine. Maleureusement les chiens sont interdits sur les pistes de ski de fond! Cette semaine nous allons faire du ski de descente car les conditions sont bonnes - et peut etre du ski de fond avec nos amis du Kent qui ont un petit chalet près d'ici et sont là pour quelques jours.

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

Je vois que tu ne faiblis pas au niveau du sport Swissie!

Ouf, ce sont les vacances ici, alors détente tout d abord car j ai une sacrée tendinite au bras gauche ( coude), et à présent je crois bien une résurgence de la névralgie d'Arnold ( dans le cou..) 

( Schwarzi n'a rien à voir là dedans   !!   RIRE )

Ensuite nous verrons.

Je file ramasser mon linge que j'avais étendu dehors... Il faisait soleil ce matin, mais là le temps est devenu si sombre que la pluie ne doit pas être bien loin!

BISES

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, j'espere que tous va mieux bientot; tu as besoin de vacances! Est-ce que toute la France est en vacances en ce moment? Les autoroutes seront plein quand nous arriverons en France la semaine prochaine, peu-etre. Apres deux mois de gris presque tous les jours, et j'ai besoin d'un peu de soleil! ;o)
Link to comment
Share on other sites

Salut GG - regarde le calendrier de vacances sur le 'French education' thread - pour les dates pour les 3 différentes zones. Tu dois vraiment te réjouir de votre séjour en France - j'espère que vous vous amuserez et vous reposerez bien, et qu'il fera beau. Dans quelle région serez-vous?

BONNES   VACANCES  A  TOUS  ET  TOUTES XXXX

Link to comment
Share on other sites

Il neige à plein tube - environ 30 cm aujourd'hui. Nous avons deblayé la grande place derrière la maison une fois ce matin, et de nouveau cet après-midi. C'est un sport moins rigolo que le ski... surtout que la neige doit ensuite etre jetée par dessus des murs de neige de 1 m tout autour. Nous achèterons defo une souffleuse à neige pour l'hiver prochain. MAIS le paysage sera merveilleux quand le soleil arrivera - et pour le ski de fond et de descente - joie et bonheur.

Link to comment
Share on other sites

je viens de temps en temps voir ici si on peut faire un brin de causette - mais vous ètes bien silencieuses (+eux). J'espère que vous ètes tous et toutes en pleine forme. Je m'en vais quelques jours dans la Tarentaise (Alpes Françaises) skier et faire du babysitting. Alors à tout bientot à mon retour. Amitiés     Odile/Swissie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Swissie

Je ne suis pas exactement "en pleine forme"; c'est à dire, je suis enrhumée et je tousse beaucoup à cause de l'asthma.

Mais, la morale est bonne!

Où précisement est la Tarentaise?  Et quand vous partez pour cette région?

Alors, bonne vacances et j'éspere que quand tu retourne, tu vas nous decrire ton projet?

Link to comment
Share on other sites

ARGHHHH - je suis vraiment désolée Sweet - j'espère que tu iras mieux bientot et je pense bien à toi. Comment va ton épaule? Bizarre que le grand froid en Suisse n'a pas déclenché ton asthme - mais le froid plus humide de retour chenz toi te fait souffrir. Le printemps sera bientot là - à quand la première hirondelle. Connais-tu le proverbe 'une hirondelle ne fait pas le printemps'?

Qu'est-ce qui est bon chez toi :   LE moral ..... ou LA morale? Les deux peut etre! xx 

Link to comment
Share on other sites

Swissie, tu me fait rire........mon moral est bon est ma morale est très bonne aussi!  En ce cas, c'est kif-kif!

Au jour d'hui, quand je me suis promènée avec la petite chienne, j'ai rencontré un chasseur et j'ai lui dit, "vous êtes bredouille?"  Il a me donné la bise........c'est bizarre parce que je ne le connais pas.

Compare le proverbe français avec le proverbe anglais:  one swallow does not make a SUMMER.  Evidement, en France, les hirondelles apparaissent plus tôt que en Angleterre!

écoute, la novelle maison s'appelle "les Hirondelles"!  Peut-être c'est un bon présage?  J'éspere que oui, c'est certain.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...