Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est à 90 km de chez moi.

Nous sommes plus " dans les terres ".

Notre département est très rural , mais si joli, la campagne rappelle beaucoup la campagne anglaise ( en particulier le bocage, la gatine).

Je pense que Sunday Driver pourra confirmer cela .

 

Link to comment
Share on other sites

Le nouveau régime pour les ex-pats déçus  =  du vin et des brownies! Allez, pas de désespoir - ici il a neigé tout l'après-midi - mais le soleil brille sur la foret en face e nous ce soir. L'été reviendra tout bientot. Nous aussi on a fait un grand feu dans notre nouveau poele Hase avec pierre ollaire - très cosy.

Link to comment
Share on other sites

C'est un matin ensoleillé ici dans le Perigord. J'ai fait une promenade par la forêt

(longue parce que j'ai mangé de trop de cannelloni hier soir).  C'était

beau, tout vert et frais, et j'ai vu un chevreuil.

Quel temps fait-il dans le Jura et le Deux-Sevres ?
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas dans les Deux Sèvres en ce moment, je rends visite à ma famille sur la côte d'azur, où nous avons du très beau temps, comme la plupart du temps..

C'est un climat méditerrannéen ici..

Je suis très contente de revoir tout le monde .

Odile, la neige !! wowww   super !

Prends des photos !

Paw.. j'adore les cannellonis, et je pense que je les cuisine bien [;-)]

  

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
alors on chatte plus ici? Revenus hier soir - l'Angleterre était de toute beauté - la campagne, les jardins - merveilleux. Notre appart. dans une petite (market) ville de East Midlands est très joli et bien organisé maintenant - calme et à 1 minute du centre. Parfait. bons petits restos et pubs - marché et boutiques sympas. On se réjouit d'y retourner regulièrement. De retour dans le Jura, le printemps est magnifique - mes tulipes et narcisses en fleur et je vais bientot m'attaquer a préparer le jardin potager. Youpiiee.

J'espère que vous allez toutes (+tous) bien - envoyez des nouvelles. Bisous   Odile

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Odile!

Le temps est chaud et ensoleillé. J'avais joué dans le jardin. Nous avons des beaux lapins de bébé mais ils mangent les fleurs. Ainsi je

recueille des feuilles de pissenlit pour les attirer à partir des

fleurs. Mon voisin pense que je suis fou mais j'aime les observer sauter autour du jardin.

Et j'ai été occupé à 'pointing' la pierre avec le mortier de chaux dans le

hall d'entrée, rendant tout rangé pour la première groupe de visiteurs.

Il a détruit mes ongles!

Maintenant je vais prendre un verre de vin dehors à la terrasse. Sante!

Link to comment
Share on other sites

Et santé  à toi aussi Paw - une `Paw' avec des ongles cassés - bravo pour ton travail.

Chessfou je m'excuse de ne pas avoir mentionné les boys! toute triste de savoir que tu as des problèmes de santé - j'espère sincérement que tu seras bientot de nouveau en pleine forme. Bonne chance -

Ici, temps mitigé, mi figue, mi raisin (une drole d'expression) - mais la campagne est magnifique.

Sweet - j'espère que ton pain ne t'a pas donné trop de fils à retordre (une autre expression rigolote). A bientot.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde!

Cela fait bien plaisir de vous revoir écrire en français les boyz and girlzzz!

[:)]

Ici aussi le temps est variable, mais beau dans l ensemble.

Je réécrirai plus tard... si je ne m endors pas devant la tv !! [blink]

Odile, je t envoie un ptit PM .

[kiss]

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous!

D'abord, Chess, j'espère que tu peux avoir une amélioration de ta santé.  C'est vraiment effrayante, la maladie.

Odile, tes expressions sont une mystère pour moi, malheureusement!

Au'jourdhui, j'ai des lettres à ecrire parce que j'ai presque 60 ans et donc il faut arranger les pensions.  Oh, la, la, je sens très ancienne comme une vieille femme.  Mais, je suis en forme et je suis vivante; c'est merveilleuse!

On a allé à la classe française cet après-midi.  C'est l'apogée de ma semaine!

Je viens de fonder un club de lecture et je l'appelle "Elles Lisent".  Ce mois, mon mari doit lire "Eli Jenkins's Prayer" du "Undermilk Wood" par Dylan Thomas et mon amie française doit lire "La maison de Claudine" par Colette.

Après la reunion, on file dejeuner à le petit bistrot et normalement on n'a finit pas discuter les passages ou les poème qui on a recité!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à (tous et) toutes,

Merci beaucoup pour tous les expressions de vos meilleurs sentiments. Je suis en train de me guérir, surtout après quelques jours chez moi.

Les interventions chirurgicales ne sont jamais sans risques et la mienne était difficile; 6h en place de 3h et 16 jours dans l'hôpital - 8 en soins intensifs - en place de 5 ou 6.

Il me semble que tout va assez bien maintenant même si j'ai quelques soucis (tout à fait normal) en attendant le résultat de la pathologie.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous!

Aujourd'hui je tire des mûres et des orties du jardin de rocaille.

Avez-vous des suggestions des fleurs que je pourrais employer pour

lutter contre les mauvaises herbes?

Je peux entendre les grenouilles de taureau chanter, c'est un bruit étrange. Ils vivent près du lac au fond de la colline.  [:)]

Link to comment
Share on other sites

Il pleut encore. Le toit coule. Ce temps me rend malheureux. Il ne fait pas

suffisamment froid pour allumer le feu. J'ai essayé de peindre mais

j'ai le bloc d'artistes. Les seuls livres que je n'ai pas lu dans la

maison sont les histoires d'adolescent de vampire. Malheur

est moi. [:(]

Link to comment
Share on other sites

[quote user="paw862"] Les seuls livres que je n'ai pas lu dans la

maison sont les histoires d'adolescent de vampire. [/quote]

Il y a des mlliers et milliers de livres, tous gratuits:

28.000+ livres @ http://www.gutenberg.org/wiki/Main_Page

Et peut-être le meilleur site pour les livres en français:

http://www.ebooksgratuits.com/

et leur liens aux partenaires sont très bons, surtout Feedbooks.

Pour les lire sur l'écran d'un ordinateur, on doit télécharger le Mobipocket Reader (gratuit). C'est beaucoup plus confortable à lire un livre avec Mobipocket que, par exemple, avec Adobe.

Alors, tout est gratuit.

Link to comment
Share on other sites

Merci Chess et Sweet

Quelqu'un devrait inventer un livre qui ne devient pas détrempé dans le

bain, et quelque chose de la soutenir ainsi vos bras ne sont pas

froids. Mais j'ai trouvé une solution pour arrêter mes lunettes du

brouillard...
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...