Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

I know Chatsworth very well - but really prefer the simple medieval style of Haddon. Chatsworth's garden and park are amzing in the autumn - and the house looks great for the pre-Christmas openings, all decorated. Chenonceau is a real beauty, and oh the Alhambra! If you can afford it (book very early!) stay at the Parador (state) Hotel in the Park.

Where are the others (well I guesed no 1 is Inverlochy!).

For medieval banquets Hatfield Medieval Hall, where Mary, Edward and Elizabeth were brought up and next to Hatfield House (castle) is wonderful. Warwick Castle is very commercial - but great entertainment for all through Summer, falconery, archers, musicians, etc + the biggest medieval catapult in the world firing twice a day.

Link to comment
Share on other sites

Les photos sont excellentes.

J'aime le événements médiéval, particulièrement la joute. Il y a

plusieurs événements médiévaux dans le Perigord.

J'ai aimé le château Usse avec la tour de beauté de

sommeil, Castelnaud sur le Dordogne et le Chateau Bonaguil. Nous sommes allés

l'année dernière au château Milandes, maison de Josephine Baker.  Le histoire de sa vie est tres interessant.

Link to comment
Share on other sites

I remember one I liked in Wales...

Eh voilà, j'ai commençé en anglais moi aussi, c'est l'habitude sur le forum, et même au téléphone..

Oui, donc, au Pays de Galles, cest Caerphilly castle.

Cet apres midi j'ai posé uen cloture dans mon chateau perso   LOL

Je suis fière de moi .. [:D]

Link to comment
Share on other sites

je suis allée dire au revoir à une amie dans le Rutland près d'ici. Quelle magifique après-midi - grand soleil et la campagne était absolument magnifique, champs verts, haies en fleurs, ridge and furrow avec des agneaux qui gambolent partout,et la terre fraichement labourée d'un rouge-ocre chaleureux,  et tous ces petits hameaux de pierre ocre avec toits de chaume ou d'ardoise. Quel pays merveilleux. Je trouve si dommage que beaucoup d'anglais ex-patriés oublient ce que leur pays est beau. J'y laisserai un grand bout de mon coeur. Dommage aussi que certains pensent que l'on doit choisie, et préférer un ou l'autre - comme dans un concours. je pense que je peux aimer, meme adorer, l'Angleterre ET la Suisse - et la France, et l'Italie.... et tant d'autres. C'est comme avec nos enfants, on peur en avoir plusieurs et les aimer tous, de façon différente.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre gentillesse. Aujourd'hui j'essaye d'être gai. Je vais à

un BBQ. Il est ensoleillé mais il fait froid ainsi je porterai beaucoup

de pullovers !

Cest vraie, Odile. Tous les pays ont leur beauté. J'ai beaucoup de

chance d'avoir des maisons en Angleterre et en France.  J'aime les deux.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est comme les enfants - on peut tous les aimer sans avoir de favorit - et quand on aime un enfant, cela ne veut pas dire qu'on aime moins l'autre! si vous voyez ce que je veux dire. Merveilleuse journée ici de nouveau. On est bientot prets. Ce soir on va manger chez des amis et demain on  mangera tous les restes du congélateur!

Link to comment
Share on other sites

Ben voilà - la masion est vide-  comme une caverne. Le camion tout plein est devant la maison - je suis assise par terre au salon. en haut just un matelas par terre et un duvet + 1 serviette a se partager pour la douche. du thé, sucre et lait et 4 weetabix= et de lanourriture pour Pudding et Gatsby. Les pauvres étaient vraiment paniqueés avec tout ce monde et tout qui partait en cartons. On va se lver très tot pour les installer dans la voiture avant que les déménageurs arrivent pour terminer - départ vers 10hoo.

Quelle aventure - 39 ans en Angleterre, dont 33 dans la région et 26 dans cette magnifique maison. J'ai dit good bye au jardin - mes grandes plantes dans le camion, notre auto et la remorque. comme nous elles vont bientot commencer leur nouvelle vie en Suisse.

Absolument vannée mais super excitée aussi. Pour Hedley, c'est un grand pas puisqu'il quitte son Pays pour venir adopter le mien. Quarante ans de dévouement dans son metier- il se réjouit de sa retraite dans le Jura.  Bisous,

Off the air for a while. Hope to meet some of you one day. xoxoxoxo  Odile

Link to comment
Share on other sites

Merci Judith - j'espère que tu auras une super semaine avec des voisins de France. Ca fait mal au dos d'etre assise par terre! (+ toutes les plantes que j'ai transportées aujourdh'hui (un magnifique exemple de 'preceeding direct object +agreement! ahaha).

Aie, ouie! Je me demande si on va bien dormir ce soir?  xx

Link to comment
Share on other sites

Odile , je pense bien fort à toi, à vous.

Oui, ça doit faire drôle de partir, mais regarde devant, une nouvelle aventure vous attend !!

Faites un bon voyage, et donnez vite vite des nouvelles !

Je ne sais pas si vous dormirez bien, mais en tout cas ça doit rappeler la vie spartiate d'étudiants !!!

Gros bisous

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais même pas à des cabrioles !! Rire

Les animaux sont vite désorientés..

Il suffit que mon chien me voit sortir une valise ou un sac de voyage pour qu'il devienne inquiet...

Tu te rends compte que beaucoup ici pensent à toi Odile ?

Je trouve super ce réseau d'amis, cyber amis pour moi pour l instant pour la plupart, sauf Judith que je connais en " vrai" .

Dors bien !!

[kiss] 

Link to comment
Share on other sites

Oui - c'est bizarre, et très très sympa - ça fait chaud au coeur. L'autre soir ma fille était chez nous et je tapotais un message. 'who are you writing to?' she said 'oh, I am writing to a friend' - 'who' she replied. "I don't know - a friend in France'. she thought I was mad!

Anyway - will sign off for a few weeks in an hour or so.

Merci pour vos messages - vous ètes cyber sympa. xx

My earthlings Natasha and Robert  (10 and 14) just popped in with their parents to say good bye. It was so lovely of them - I call them earthlings because their are like my Godchildren, but without the God bit.  They will be coming to see us soon. It's great to have such good friends.

Link to comment
Share on other sites

Oh oui, c'est inestimable ...

Ca me fait bizarre de penser qu'on ne te lira plus pendant qq semaines...

Y aura t il encore de la neige dans le jura ?

Question stupide peut être, je ne sais pas ... [:$]

A quelle fréquence reviendrez vous en angleterre ? Pour rendre visite à famille et amis je veux dire .

 

Link to comment
Share on other sites

Il y en avait encore 1m50 il y a une semaine - mais ça a beaucoup fondu - il annoncent de la neige pour demain! On verra.

on revient donc pour le déménagement dans l'appart qu'on est en train d'acheter près d'ici (Market Harborough) début mai - ensuite on reviendra pour la naissance de mon/ma petit/e fils/lle en juillet mais on sera dans le Surrey au sud-ouest de Londres.  Et ensuite pas de projets précis. On louera l'appart à des amis/connaissances pour séjours/vacances cette année - et ensuite on le louera surement à plein temps. Che sera, sera.

OK I'm off to bed - and up at 6.30 to put Pudding in her big cage and settle Gastby in the car before the removers arrive at 8.

Bye les filles. A bientot. xx

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...