Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

En parlant de lunettes, je vais avoir des lunettes pour lire pour la première fois de ma vie.. !! [blink]

Eh oui, j'ai à présent 44 ans... [:(]

Mais j'ai choisi un modèle assez joli..

Moi je ne lis jamais dans la salle de bains ( ils ont de drôles d'idées ces anglais !! [:D][:D] )...

Par contre je me mets un bon CD et j'apprécie la musique en fermant les yeux dans mon bain, c'est très relaxant !

Un bain est un moment privilégié, dans cette vie où l'on " court tout le temps " , un moment où enfin on pense à soi !!!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moi non plus, je ne lis pas dans la salle de bain! D'ailleurs, comme je ne prends pas de bain, je devrais plutôt dire que je ne lis pas sous la douche![:D]

Frenchie, je porte des lunettes ou verres de contact depuis l'âge de 8 ans. Je suis myope comme deux taupes!! J'ai eu mes premiers verres pour lire il ya a deux ans.

Demain, j'ai 50 ans...
Link to comment
Share on other sites

Depuis l'âge de 25 ans j'ai dû porter des lunettes ou des verres de contact.

Il y a cinq ans j'ai eu la chirurgie de laser. Elle était fantastique,

je pourrait voir tout !

Maintenant, je porte seulement des lunettes pour lire.

Joyeux anniversaire pour le demain Clair! [:D]

Link to comment
Share on other sites

Clair, je ne te souhaiterai pas ton anniversaire en avance parce que chez moi, en Provence, cela ne se fait pas ( superstition..)..

Par contre demain ...oui !!  [:)]

Les lunettes ça a été un peu comme un " choc" pour moi, car jusqu'à présent j'avais une très bonne vue..

La même semaine, mon fils a eu 15 ans; et l'ophtalmo m'a confirmé que j'avais besoin de lunettes pour lire,  que c'était normal, " le processus naturel du vieillissement " ..

[blink]

[:-))]

Il va falloir que je commence à penser a tricoter au coin du feu bientôt ... [;-)]

 

 

Link to comment
Share on other sites

[quote user="paw862"]. Il y a cinq ans j'ai eu la chirurgie de laser. Elle était fantastique, je pourrait voir tout ! Maintenant, je porte seulement des lunettes pour lire.


[/quote]

Comment anesthésient ils pour ce genre d opération ? une piqure dans l oeil ???? [:-))]

Link to comment
Share on other sites

Ah, Clair, joyeux anniversaire pour demain.  Mais, ecoute, au'jourd'hui, c'est mon anniversaire.  Alors nous sommes taureau toutes les deux.

Malheurersement, j'ai dix ans plus vieille que toi.......

Oh la la, il y a une expression latin, je crois:  l'expression est "tempus fugit".

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'il faut que j'apprenne à tricoter? Ou peut-être il faut que j'assiste au boulodrome le plus proche.

Pendant mon séjour dans l'hôpital j'ai appris beaucoup de mots du vocabulaire des professionels de la santé. J'étais au courant avec des mots comme déféquer, uriner, la verge, l'hématome, ... Maintenant j'ai ajouté les mots utilisés par les infirmières (et mêmeles chirurgiens): faire caca faire pipi, le zizi, le bobo, ...
Link to comment
Share on other sites

[quote user="chessfou"]. Pendant mon séjour dans l'hôpital j'ai appris beaucoup de mots du vocabulaire des professionels de la santé. J'étais au courant avec des mots comme déféquer, uriner, la verge, l'hématome, ... Maintenant j'ai ajouté les mots utilisés par les infirmières (et mêmeles chirurgiens): faire caca faire pipi, le zizi, le bobo, ...[/quote]

Oh , Chessfou, je vois parfaitement ce que tu veux dire.........  Je HAIS ces instants où les professionnels de la santé nous parlent comme à des gamins de 5 ans, d'un ton paternaliste ...

J'y ai eu droit aussi ! ( Quand j'étais à l hopital pour mon dos il y a deux ans.. certain(e)s doivent s'en souvenir...)

Ce n'est pas parce que l'on est malade et dans un lit que l'on retombe en enfance !!!

je vais vous raconter uen anecdote qui nous a fait bien rire moi et mes amis.

Le gynécologue dit à une amie ,  sur ce ton très paternaliste, lors d'une visite de routine : " Alors mme D, on va comment? On a pas de problème particulier? On prend bien sa pilule? Bon , on va se deshabiller maintenant .... ".........  Et mon amie a répondu " Ah bon, vous aussi ??? " [:D][:D][:D][:D][:D][:D]

Link to comment
Share on other sites

Génial! LOL - il faut que je m'en souvienne pour ma prochaine visite!

Une autre vraie anecdote. Dans un hopital Suisse en 1970, où j'ai passé plus de 6 mois à la suite d'un grave accident de voiture. Les infirmières étaient des Soeurs d'un ordre protestant, les Soeurs de Saint Loup. Je partageais ma chambre avec une jeune Espagnole, Maria, qui s'était cassé la colonne vertébrale à 2 endroits, les 2 tibias et les deux chevilles (tristement en sautant du balcon du 2eme pour une histoire d'amour!) - Maria était dans un platre de la nuque aux hanches, et 2 platres du genou aux pieds, la pauvre. Un matin Soeur Renée arrive et lui demande 'Alors Maria, ètes-vous allée à selles ce matin?.'  Maria l'a regardée avec ses gros yeux noirs, et lui a répondu 'mais Soeur Renée, comment je peux faire du cheval dans un état pareil'.  Alors peut etre que 'faire caca', c'est plus simple à dire et à comprendre!

Link to comment
Share on other sites

Magnifique journée aujourd'hui. pendant notre balade nous avons admiré des tas d'orchidées, des boutons d'or (trollius), du muguet, des Lys Martagons (pas encore en fleurs), des narcisses des poètes, toutes sortes d'euphorbes à fleurs (feuilles en fait) fluo et du bois gentil (ou bois joli - daphné mezureum) et toutes sortes de fleurs de toutes les couleurs. Les Milans royaux (red kites) tournoyaient au dessus de nous. Merveilleux. Et H. a obtenu son Permis B, qui veut dire qu'il est enfin officiellement autorisé à rester en Suisse! Bisous à tous - et à Cheesfou- qui semble le seul ami Britannique qui continue à papoter avec nous. J'espère que tout va mieux pour ta tuyauterie! xx odile

Link to comment
Share on other sites

Salut Odile, ça a l'air d être la " belle vie" !

Super pour vous!

Ici il fait gris , et je " cours"..

 J'ai enfin mes lunettes, j'ai l'air intellectuel ( enfin !!!   [:D][:D][:D] )

G est à l hopital comme tous les mardis, on n 'en voit pas le bout...

Enfin, je préfére parler d'autre chose..

Je file faire du ménage, et il y a de quoi faire !!!!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Merci, Odile. La "tuyauterie" c'est un nouveau mot pour moi mais un mot que je n'oubleirai jamais.

La tuyauterie extérieure a été enlevée hier. Maintenant ce n'est que la tuyauterie intérieure ... celle-là marche à peu près correctement mais j'ai encore besoin d'un plombier (sinon un pompier!).

Link to comment
Share on other sites

Heureusement que tu n'as pas perdu ton sens de l'humour! Je suis sure que ça aide à réparer tous les 'bobos' de la vie.

Du ménage Frenchie - allez la vie est trop courte pour faire du ménage! (je sais, plus facile à dire qu'à faire - j'essaie de ne pas en faire trop).

Un magnifique après-midi, 23C, parfait. J'adore cette température - en dessus de 26/27 je ne suis plus bien. Et j'adore les nuits fraiches du Jura - où on peut dormir avec les fenetres grandes ouvertes et bien respirer. Voilà, je suis une fille des montagnes - et le serai toujours!

Pourtant l'eau la plus froide dans laquelle j'ai nagé, c'était dans les Calanques près de Cassis. Il faisait très très chaud, en juillet - mais l'eau était absolument glaciale! Si vous n'ètes jamais allés dans les Calanques à l'Est de Marseille - il faut absolument y alller. En juin avant les touristes - l'eau est turquoise comme à Corfou (grace aux plaques de calcaire dessous) et les paysages sont de toute beauté- thyms, romarins, etc. Fabuleux.

Link to comment
Share on other sites

Les Calanques semble être beau. Il y a tant de régions de la France à

visiter. Mais je suis si content et confortable dans ma petite hameau

que je le trouve difficile à aller explorer d'autres endroits. Je dois

faire un plus grand effort.

Aujourd'hui ma fille m'a dit qu'elle a voulu conduire de l'Angleterre

au Perigord en août. Je l'ai essaie au dissaude. L'avion est moins cher et plus vite et il n'y aura pas aucun embouteillage. Mais

elle veut une aventure!  [:(]

Link to comment
Share on other sites

Magnifique temps ici - 29 hier, 31 aujourd'hui - pour moi presque trop chaud pour faire une balade - j'ai fait la flemmarde!

Et chez vous? Au moins les nuits sont fraiches ici dans le Jura - et on peut bien dormir la nuit.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Je suis français et j'ai vu que vous aimiez beaucoup chatter en Français. Est-ce que vous me permettriez de corriger vos éventuelles erreurs de Français afin que vous puissiez vous perfectionner dans le langage ?

Par exemple :

[quote user="paw862"]Les Calanques semble être beau. Il y a tant de régions de la France à visiter. Mais je suis si content et confortable dans ma petite hameau que je le trouve difficile à aller explorer d'autres endroits. Je dois faire un plus grand effort.

Aujourd'hui ma fille m'a dit qu'elle a voulu conduire de l'Angleterre au Perigord en août. Je l'ai essaie au dissaude. L'avion est moins cher et plus vite et il n'y aura pas aucun embouteillage. Mais elle veut une aventure!  [:(][/quote]

Les Calanques semblent êtres belles. Il y a tant de régions de la France à visiter. Mais je suis si content dans mon petit hameau confortable que je trouve difficile d'aller explorer d'autres endroits. Je dois faire un plus grand effort.

Aujourd'hui ma fille m'a dit qu'elle voulait conduire de l'Angleterre au Perigord en août. J'ai essayé de l'en dissuader. L'avion est moins cher et plus rapide et il n'y aura aucun embouteillage. Mais elle veut une aventure!

Voilà, j'essaie juste de me rendre utile. Merci à vous...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jimmytaktak. Merci de corriger mon français. C'est très utile.

Il a fait très chaud dans le Dordogne/Lot aujourd'hui. J'étais très

paresseux et je me suis étiré à l'ombre et j'ai lu un livre.

Les lézards étaient heureux avec le soleil et les grillons étaient très

bruyants. L'été est-il arrivé ?
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...