Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Sweetie, j'ai pensé a toi hier soir... il y avait un film sur le télé: Sur le Chemin de Compostelle (j'espère que la cible va, sinon c'est un film de Didier Grousset). Je n'ai pas regardé que quinze minutes, mais il semble être une histoire sympa d'un couple et ceux qu'ils ont rencontrés sur le chemin. Les paysages, les hébergements, les histoires des bottes (et bien les ampoules) tu peut-être trouverais intéressants. xxx

Cou-cou, Swissie, ravie de voir t'es de retour sur le forum. xxx

Link to comment
Share on other sites

Merci, âme, je vais le googler.  à vrai dire, je suis vraiment inquiète quand je pense à la Compostelle.  Mais, Jen, ma compagnone est "up for it!"!

Alors, il faut faire le training sérieusement.........

Le temps fait très mauvais au jour d'hui mais je me suis prommenée avec la petite chienne, comme d'habitude.

Swissie, je crois qu'elle est partie en vacances pour une semaine.  Elle va skier et faire le babysitting pour ses petits enfants.

Link to comment
Share on other sites

Sweet, ne t'inquiètes pas pour le chemin de Compostelle.  T'es en bonne forme en géneral et si ça prends deux mois plutôt que six semaines.... alors?  Je pense aussi que l'hiver nous déprime un peu.  Bientôt le printemps va frapper à nos portes et le moral sera de retour.  A part les quelques jours à la montagne, je n'ai rien fait de physique depuis noel donc je suis aussi un peu molle et je crois que l'encouragement de nos amis sur le forum va nous faire beaucoup de bien.

Ame, je voudrais bien regarder le re-diffusion Lundi soir du film sur la route de Compostelle mais je ne capte  que trois chaînes et l'Orange ne fait pas partie. C'est peut être disponible en DVD.

Link to comment
Share on other sites

Jen, comment ça va?  Est-ce que tu a finit les travaux dans ta chambre?

Tu a raison:  je suis malade.  L'asthma est éxacerbé, je tousse beaucoup et je suis vraiment crevée.  Et puis, je ne veux pas faire rien.  Tu sais je ne d'habitude paresseuse (c'est à dire, pas trop!)

Tant pis...........je vais être beaucoup mieux bientôt.

Ce soir, je vais aller à mon lit après un Doliprane et demain je vais m'élever bright eyed and bushy tailed.

J'ai beaucoup de choses à faire la semaine prochaine et je n'ai pas de temps pour la maladie

Link to comment
Share on other sites

Zut ! J'aurai eu l'enregistré pour vous, tous le deux, mais hier j'etais occupé/inquiété par un virus sur mon ordi... une histoire pour un autre fil.

De tout façon, je pense que j'ai la possibilité de le télécharger a tout moment, sur mon ordi (qui est de nouveau de bon santé ;) J'esayerai trouver le moyen de le copier, mais un peut plus tard parce qu'il faut fasse le boulot que je n'ai pas achevé hier.

Sweet, je te souhaite une guérison aussi rapide que mon ordinateur ! :) Le dimanche et hier ont  été ensoleillé et chaud ici, comme les premiers jours de printemps. Pour moi ça change tout et donne du balme au cœur.  A plus x

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, âme et bonjour toutes et tous

Merci de vtes mots gentils, âme.  Oui, je suis presque guérie!  Hier soir, j'ai bu un quantité de kéfir (tu le connais, le kéfir?), et c'est miraculeux mais la tousse est presque disparue!

Aujour d'hui, le temps fait mieux.  Le vent n'est pas trop fort ni trop froid.

Les ordis sont toujours temperamentals et possent des problemes pour ses proprietaires!  Alors, ils sont comme les maris et les enfants, je crois.

On a un rendez-vous cet après midi à le sous préfecture donc je m'en vais bientôt.

A plus tard, les filles et les garçons (mais où sont les garçons?  Je ne les vois pas?)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Je crois que tu as fait peur à toutes ces Dames BG!  Magnifique journée ici dans le Jura - mais la bise souffle (east wind). Quel temps fait-il chez toi. J'espère que le 'tu' ne te dérange pas - ici tout le monde se tutoye. Bonne nuit - or as Sweet17 says in her perfect Swiss German 'Schlaf guet!'.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour toutes et tous!

Je reviens d'Australie après quatre semaines merveilleuses restent avec ma fille. Elle habite dans Kiama, une ville très jolie a bord de la mer. La mer et le surf étaient fantastiques. Nous sommes allés camper et canoeing et j'ai vu des kangeroos sauvages dans le 'bush'. C'etait fair dinkum. Angleterre est tres froid et je souffre maintenant de terrible 'jetlag' (comme le grippe et je me réveille à silly o'clock.)  Nous revenons a  la France en deux semaines. Le voyage sera comme une promenade en parc comparé à voler en Australie!  (If my French grammar is bad it is because of the jetlag!!!!)

Link to comment
Share on other sites

Ah Paw, quel plaisir de te revoir ici. Je me demandais pourquoi tu ne nous parlais plus. J'espère que le jetlag ne va pas te faire souffrir trop longtemps- mais quelles vacances -cela vraiment la peine de souffrir un peu au retour. Ici il fait grand beau, mais la bise souffle et il fait très froid. xx Swissie

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...