Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Wow, Frenchie, les photos sont superbes!

Oui, je connais Collonges la Rouge parce que le president de mon club des randos m'a montré les photos de cet endroit.  Il connait que Gemonimo et moi allons marcher sur ce chemin bien connu.

Il faut entrainer bien et Gemonimo a déja commencé mais mois, je n'ai pas encore le faire![:-))] 

Link to comment
Share on other sites

L'entrainement, Frenchie, c'est pour demain.  Aujourd'hui j'etais prise par mes devoirs communal - j'ai livré des jolis petits bouquets de mimosa (de chez moi) chez quelque petites vieilles dames  que j'ai soignee l'été dernier.  J'adore ces petites femmes, si gentils et leurs histoires au sujet des gens du village!  J'ai fait le plein des dernier ragôts[6]

 

Link to comment
Share on other sites

Ah, bonjour, Jen ou plutôt Madame Pipelette!

Non, tu na pas un "ulterior motive":  je pense que tu es, comme d'habitude, gentille and sympa.

Au'jourd'hui, je suis malade; c'est le rhume, je crois.  Le temps est bizarre, tantôt il fait chaud et tantôt il fait froid.  Donc, mon asthma est mauvais.........[:(]

Cet après-midi, j'ai fait les scones aux raisins secs mais je n'ai peux pas les manger, zut et zut....

Toute à l'heure, je vais prendre des pilules de Paracetamol et je vais m'installer devant le feu et regarder la tele...c'est tout!

Link to comment
Share on other sites

Sweet, j'espere que tu va mieux bientot.  Hier j'ai souffert beaucoup avec l'allergie. J'ai pris quelques

comprimés de Piriton et ensuite je ne pourrais pas rester éveillé (?stay awake).

Aujourd'hui l'allergie a disparu. C'est bizarre.

Link to comment
Share on other sites

Merci, Paw.  Oui, c'est vrai, mon probleme est peut-être à cause d'un allergie.  J'ai un ordonance pour Cetirizine et je pense que c'est comme Piriton.  Mais, je ne prends pas beaucoup de Cetirizine:  un comprimé par nuit est normalement suffit.

Il y a beaucoup de graines de pollen dans l'air et le taux de pollen est certainement très haut.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tous et toutes - nous sommes bien rentrés de Loèche- 3 jours de ski magnifiques dans la poudreuse avec des pistes presque que pour nous - 2 jours de balades avec des amis qui sont venus nous rendre visite- un jour aux bains (spa) et aujourd'hui 'raclette' chez des amis sur le chemin du retour. Il n'y a presque plus de neige ici, et plein de perce-neiges et autres petites fleurs de printemps. Toujours pas reçu ton pm Barbe-grise = peux-tu ressayer?

Sweet quel joie de savoir que vous avez passé une bonne semaine - avez-vous pris une décision pour la maison? J'espère que ton asthme ira bientot mieux! Zut. Gemonimo- allez, allez - il faut commencer l'entrainement maintenant que le printemps est officiellement là! Courage.

Frenchie - je suis bien contente que ton voyage en Corrèze t'ai fait du bien et changé un peuy les idées.

xxxxxxSwissie

Link to comment
Share on other sites

Quelle belle jour! Petit  déj au lit avec mon ordinateur pour compagnie (pour écouter BBC radio 4 - il n'y a que cricket à la radio) , il fait chaud et j'attend ma fille qui va me rendre visit de la Suisse pour quelques jours. Nous allons peutêtre faire un petit tour au pays basque mais malheuresement la domaine de ski du fond d'Iraty est fermé - il n;y a plus de neige!  Alors,  ce sera pour l'annee prochaine.

Swissie,  t'es passé un bon petit moment  a Loèche et un jour au spa,,,,, mmmm quelle reve! Je n'ai même pas un baignoir chez moi! Et Sweets, j'espere que ton asthma est sur control. Tu dois souffrir énormement.  Frenchie,  apres la Corrèze t'as un autre petit vacance prévu pour pâcques?

Aujourd'hui je vais passer la plupart de mon temps a la Mairie pour le second tour de l'election regionale. Un petit repas entre quelques membres du conseil municipal est prévu. Les français ne votent pas entre midi et quatorze heure - ils mangent.....  mais au cas ou, on va cacher discretement le vin rouge (local) derriere  la photcopieuse[Www]

 

Link to comment
Share on other sites

Mais tu as une piscine Gemonimo- c'est mieux qu'une baignoire. En fait il y a un 'spa' à Yverdon- et j'ai l'intention d'y aller régulièrement. J'espère que la visite de ta fille vous fera du bien à toutes deux. Salue-la bien de ma part. Je me demande quels résultats il y aura au deuxième Tour des Elections. Ma grande peur, c'est que le taux d'abstention laisse la porte grande ouverte au FN! Ici il fait gris et moche aujourd'hui - il y a encore des tas de neige par-ci, par-là, je me réjouis que le printemps arrive vraiment maintenant. Mais le jardin est plein de crocus et de perce-neiges, et des tas d'autres fleurs se préparent - la météo annonce beau et chaud pour la semaine prochaine. Ouf.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vrai Swissie, j'ai une piscine, mais de me baigner en plein hiver c'est pas l'ordre du jour! Mais il il y avait un reportage hier au sujet de Biarritz.  La bas il y a un club de nageurs qui se baignent tout hiver, meme lorsque l'eau fait sept degrees!  Il y avait une petite bonne femme d'une soixante dizaine années qui n'a jamais manquée une seule journée de baignade! Quelle courage! Personellement, il faut un bon temperature de 26 degrees (d'eau) pour me mettre dans l'eau et un bon petit gin tonic a la sortie!  
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, toutes et tous

Excusez moi, je suis distraite.  C'est one of those days!  MDR

Swissie, je suis très heureuse tes vacances se passé bien.

Pendant nos vacances, it faisait vraiment froid et le vent froid etait fort.  Mais, j'espère que tout va bien avec la maison en departement 44.  Oui, on a decidé de l'acheter.

Gemonimo, dit bonjour a ta fille (la petite T) de ma part.  Vous avez de la veine à aller le pays basque.  Peut-être vous pouvez faire le "recce" la route de Compostelle environs St Jean PP.

Je suis presque en forme et mon asthme est bien amélioré.

Je veux aller à mon lit bientôt: c'est pathetique mais il faut!

Link to comment
Share on other sites

Salut Sweet - vraiment heureuse d'entendre que ton asthme va mieux. Ouf. Et très excitant d'apprendre que vous avez pris une décision pour la maison et que tout avance bien.

Bonne chance.

 Je suis contente parce que pendant les vacances j'ai pu cassser ma dépendance avec les somnifères - pour moi c'est un grand pas, et un symbole de pouvoir enfin tourner la page pénible de ces 2 dernières années. OUF - demain je vais à ma première session de Tai-chi et gi-gong, car j'ai enfin trouvé un groupe dans la région. je me réjouis.  bisous à tous et toutes. Es-tu là Barbegrise? Peux-tu essayer de me renvoyer ton pm, merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, Swissie et bonsoir à toutes et tous

Je suis très heureuse pour toi, Swissie.  Du temps en temps c'est vraiment difficile d'êtres equilibré.  La vie n'est pas toujours douce, c'est certaine.

Alors, au jour d'hui, il fait beau et chaud.  Le soleil etait constant et j'ai travaillé beaucoup dans la maison.  Il y a toujours quelques choses à faire, n'est-ce pas?

Ce soir, je suis fatiguée mais mon asthme est beaucoup mieux.

Demain, je vais faire le jardinage.  J'adore travailler dehors.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Swissie et bonjour toutes et tous

Swissie, j'ai cherché les paroles du 4 Saisons par Grand Corps Malade pour toi; allez-y

Le mois de mars avait tracé en un battement de cils

Et on m'a dit qu'en avril faut pas s' découvrir d'un fil

Mais moi, j'ai peur de rien alors malgré les dictons vieillots

J'ai enlevé une de mes deux vestes....pour pas avoir trop chaud

 

J'ai vu les arbres avoir des feuilles et les filles changer d' godasses

J'ai vu les bistrots ouvrir plus tard avec des tables en terrasse

Y avait plein de couples qui s'embarassaient, c'est les hormones, ça réagit

C'est la saison des amours....et la saison des allergies

 

Still coughing and sneezing..........[:(]

Link to comment
Share on other sites

Super Sweet-    es-tu sure que les couples s'embarassaient?  Ou est-ce qu'ils s'embrassaient (ou les deux!).

Je me souviens d'en élève de première qui a écrit dans une dissertation, sur la différence entre l'Angleterre et la France : 'les Français baisent partout, meme dans la rue!'

J'ai du lui expliquer la différence (encore une fois) entre un substantif (nom) et un verbe!

Zut pour ton asthme et ta toux - j'espère vraiment que cela ira bientot mieux. xx Il fait un peu gris ici, mais assez chaud- je vais aller faire un tour avec Gatsby et ensuite aler voir mes petites 'mémés' au Home (OAPs) où mes parents étaient. xx

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Swissie"]Super Sweet-    es-tu sure que les couples s'embarassaient?  Ou est-ce qu'ils s'embrassaient (ou les deux!).

[/quote]

[:D] S'ils sont anglais, ils s'embarassaient, c'est certain!

Au jour d'hui il fait mauvais avec le vent fort et beaucoup de pluie[:(]

Ce soir, nous sortons avec des amis.  J'espère q'on dine!  C'est une conference de Club de Rotary.

 

Link to comment
Share on other sites

Ju suis 'toute chose' - je suis allée voir une vieille dame anglaise, du Kent, qui habite le village depuis longtemps, car j'ai entendu qu'elle était malade. Je lui ai apporté des magazines et quelques livres en anglais. Son mari m'a dit qu'elle est décédée hier soir à l'hopital, suite à une jaunisse aigue et la cyrrose du foie (elle était tee-total!).

L'enterrement sera dans la stricte intimité de la famille, mais il nous a demandé de venir représenter l'Angleterre pour elle. Ça me fait tout drole- meme si je ne la connaissais pas très bien. Flying at half mast here.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...