Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous , les anciens et les nouveaux!

Je suis une revenante moi même en quelque sorte... [:$]

J'ai eu beaucoup de travail scolaire ces derniers temps, et puis quelques soucis mais la vie est ainsi, elle n'épargne pas grand monde, n'est ce pas?

Là je fais une petite pause entre deux taches ménagères, ( Je ne travaille pas cet après midi.)

Demain ce sont les " portes ouvertes" dans mon lyçée, je dois y être de 8h30 à  14 h.

Dimanche j'ai décidé que j'irai à un " Loto", ça me distraira.

Mon fils de 15 ans dit que c'est un loisir pour le 3 ème age et que je n'ai " que" 44 ans !

Je m'en fiche!! Moi ça me plait alors [:P]

Contente d' être de nouveau parmi vous. [kiss]

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Frenchie est de retour - comme les hirondelles - vive le printemps. Alors ça fait vraiment plaisir et tout chaud au coeur. Oui, la vie a toujours des hauts et des bas - c'est .... la vie. Avec le printemps qui arrive, on va tous et toutes tourner les mauvaises pages et re-partir du bon pied, tout en se soutenant les un/e/s et les autres.

An Angleterre, le bingo n'a pas d'age- alors t'en fiche si ton fils se moque de toi. Les teeenagers se moquent toujours de toutes façons.

Et bien, nous re-voilà reparti/e/s - le bavardage va aller bon train de nouveau. Bravo.       xxxxxSwissie

Et puis, mes filles ne sonts plus des ados depuis bien longtemps, et elles adorent toujours se moquer de moi- alors!

Link to comment
Share on other sites

Bon allez, je vais aller dire un coucou à mes grands amis Steve et Théière et Weedon, en échangeant de la musique, puis je vais descendre ( je suis dans le bureau qui est en mezzanine) et passer l aspirateur.

La vie d une maman dans une  grande maison est faite de beaucoup de...ménage !!

Cet après midi j'ai acheté des graines pour faire mes semis,oui, le printemps approche.

Je t'ai écrit un long e mail, Swissie) .

 

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, tu es revenue, c'est vraiment agréable pour tes amis et tes amies ici.  Alors, excuse moi si mon Français est mauvais mais, tu le sais bien, je veux l'apprendre toujours!

J'ai t'envoyé un PM:  il y a un jour ou deux.  Lis-le, STP!

Swissie dit:  la vie a toujours des hauts et des bas. Je crois que cette expression est très jolie et le sentiment qu' elle expresse est incontournable (voila, j'espère que ce mot est exact?)

Le mot "hauts" m'interesse parce que j'ai appris le "h" est aspiré et donc il n y a pas de liaison!

Vous pouvez voir que je suis très occupée avec l,amelioration de mon Français!  Mais je la trouve vraiment passionante!

A toute à l'heure, je vais fair la popote:  ce soir, je fais une grande quiche pour mon mari.  Il va jouer un match de tennis de table et je pense que it faut le nourrir bien![:D] 

Link to comment
Share on other sites

Chère Sweet, oui, j ai lu ton message , et bien entendu je te répondrai.

Moi aussi je dois nourrir un joueur de tennis de table ce soir!! [:)]

Je vais aller le chercher à la salle ( je pars dans 10 minutes environ) , il a un entrainement ce soir.

Entre temps , je dois surveiller si mon feu de cheminée démarre bien.

Tu t'améliores sans arrêt en français, c'est génial!

A + tard!!

 

Link to comment
Share on other sites

Ici c'est la 'bise noire' - c'est incroyable. La neige est soufflée d'un endroit à l'autre, et passe devant nos fenetre horizontalement à une vitesse folle! Il ne fait pas si froid, -8C, mais avec le wind chill c'est vraiment le Pole Nord. Dans notre jardin et la campagne des énormes congères (snow drifts) se forment - c'est comme le désert de Namibie, mais tout blanc. Ces formes sont vraiment impressionantes et presque 'magiques'. Il fait grand soleil et le paysage est féerique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde !

Non, je ne dors pas, alors un petit passage sur le PC avant de retourner essayer de dormir.

Barbegrise, j'ai souvent des pensées inverses , mes rêves sont en angleterre..... 

Et ce depuis fort longtemps.

J'aime mon pays, la France, bien sûr, mais j'ai toujours eu la moitié de mon coeur anglais, ces choses là ne s'expliquent pas forcément de manière rationnelle.

J'espère que vous dormez tous et toutes comme des bébés!

A bientôt.

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu que pour enseigner un chiot l'obéissance que vous devez faire 20-25 minutes enseignement chaque jour pendant 10 semaines et que vous pouvez employer cette technique pour des maris. Je me demande si je l'essaye! [:D]

Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup de chance, ma belle-mère était très dure avec ses fils - par conséquence mon mari sait repasser ses chemises, faire le ménage et se débrouiller en cuisine. Merci belle-maman! Ce qui n'empèche pas que ce soit moi qui fasse pratiquement tout par ici. (vous aimez le subjonctif!) Pour la peinture, la décoration et le jardin - mon cher mari est plus que nul- heureusement que j'aime le faire - et comme ça il ne m'arrache pas mes belles fleurs ou coupe mes jolis buissons - comme je dis à ma belle-soeur, si tu veux ton jardin comme tu le veux - fais-le toi-mème!

Je vous jure que c'est vrai - il vient d'enclencher le fer à repasser, et il est en train de repasser ses chemises! Je dois avouer que quand il en utilisait une ou deux par jour, je payais ma copine Georgia (qui vient de Montreuil près d'Angers, mais qui habitais près de chez moi à Leics) pour repasser ses chemises, car je DETESTE le repassage!

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai " que " 44 ans , mais je sais que j'aimerai devenir grand mère, quand mon fils sera prêt !

Je le lui ai dit l'autre jour en blaguant, et vu qu'il n'a que 15 ans ( très bientôt 16) , il m'a répondu " euhhh maman, en attendant je vais t'acheter une poupée Bébé Lilou" Lol LOL

 

Link to comment
Share on other sites

Et Frenchie patience- laisse-le souffler un peu ton mome! LOL. C'est vrai que j'adore mon role de Granny! Aujourd'hui il fait grand beau - la neige fond et on commence à sentir que le printemps arrive. Les Milans (red kites) sont de retour et tournoyent autour de la maison.  Nous partons dans les Alpes une semaine - et à notre retour le printmeps devrait etre là pour nous attendre.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre - je n'ai pas reçu tes pm messages Barbegrise. En fait, je suis pratiquement tout le temps en 'séjour' en Suisse, puisque j'y habite! Mais je suis dans le Jura, et demain nous allons dans les Alpes, à Loèche-les-Bains. C'est une station 'spa et ski' - des amis viendront passer quelques jours avec nous et la météo est au beau pour toute la semaine. YYYYYYYeeeeeeeeHHHHHHHHaaaaaaaaa.  A bientot  Swissie

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, tout le monde

On est rentré toute à l'heure!

Swissie, bonne vacances!

Le gîte qui nous avons resté est joli et calme mais le temps faisait vraiment froid donc, j'étais heureuse que toi et ton mari ne restaitent (c'est correct?) avec nous.

Nous avons des vancances formidable!

J'adore beaucoup de villes à le sud de Bretagne:  par exemple, Chateaubriant, Redon, Bains de Bretagne, Guémené de Penfao, etc.  On a bien mangé et bien bu!

Je veux faire une voyage à la ville de Nantes et la découvert en futur proche.

Ce soir, je suis crevée parce que nous avons dans la voiture depuis quelques heures et la petite Roo (ma chienne) est fatiguée aussi, la pauvre!

Elle etait très sage mais elle n'aime pas manger ou boire pendant le "journey"!

Et puis, j'ai faim et je veux manger tout de suite!

à plus tard, peut-être.........

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde !

Moi aussi je suis fatiguée et j'ai faim..

J'ai passé le week end en Corrèze, quel magnifique département!! J'en suis tombée amoureuse !

En plus il faisait un temps superbe .

Ca m'a fait un bien fou.

Allez, au lit now, à demain, bises à toutes et tous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Corrèze, c'est dans le Limousin, n'est ce pas?  Et il y a beaucoup de choses interessants à faire?

Le temps fait très beau ici en 17 et le soleil est fort..............mmmmmmmmmmm, c'est trés agreable!

Ce matin, je me suis promenée avec la petite chienne et en suite j'ai fait le pain (mais dans la machine à pain seulement [:D]).

Le printemps est arrivé......hooray (comment on dire "hooray" en français?[;-)])

Link to comment
Share on other sites

    Oui, sweet, c'est dans le Limousin.

Tu sais qu'ici c'est la plaine, alors que là bas ce sont des collines, des vallées, c'est très rural , mais dans le bon sens du terme, de jolis petits villages très typiques, de belles maisons, la nature , l authenticité des paysages, oui, à mon goût il ya des choses à faire, des visites, des ballades, du sport,  des petits marchés, de bons petits restaurants, ce que moi je considère comme " la belle france".

Je ne connaissais pas ce département dont j'avais entendu parler, eh bien, coup de coeur!

Bon je file, j ai mal au dos !!! je vais m allaonger; mais ne m envoyez pas l infirmière de Bugsy !!!![:D]

 

Link to comment
Share on other sites

Pauvre Frenchie....mal au dos, c'est ennuyeux, alors!

L'infirmière Bugsy, ha! ha! ha!  C'est rigolo, bien sûr...

Ecoute, sois calme et entends de la musique et peut-être on peux parler à plus tard, OK?[:)][kiss]

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...