Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

Bonjour!  Oui, je suis là!

Le temps est vraiment mauvais en la Charente aussi.  Il pleut, il fait froid et il fait noir.

Ce matin, je me suis promenée avec la petite chienne.  Heureusement, j'ai une chienne qui aime promener toujours.  Sans elle, je crois que je suis encore au lit!

Le OH s'élevé à six heures ce matin pour aller jouer un match de tennis de table avec son equipe.  Je pense que le match est loin d'ici parce qu'il ne rentre pas pour quelques heures.

Donc, je veux préparer un bon diner pour lui ce soir pour le consoler, vous savez.  C'est certain il ne gagne pas suivant![:D] 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Me voila Swissie, de retour du Pays Basque!  Comme chez toi, il fait un temps exécrable ici dans le sud ouest  et je commence à me demander si le 'printemps' est parti pour toujours.  Alors, une brocante dans la vallée! Quelle joie! C'est mon passe temps preferé même si je suis un peu fauché par ce que il'y a tellement de choses a voir.  La semaine dernière je suis tombée sur une brocante a Cambo les Bains et pour la maudique somme d'un euro j'ai trouver ma bonheur.... un cendrier pour lexterieur en forme de grosse mouche ou grosse gueppe. Un cendrier qui va restrer vide jusqu'àu fumeurs arrivent pour leurs vacances cette été.  Tu as déjà fait une brocante comme 'vendeuse'?  C'est rigolo!  

 

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai jamais joué à la brocanteuse! Tu m'as fait rire avec le mot 'maudique' ... c'est modique (ou 'maudite' ...). Egoistement je suis contente de savoir que nous ne sommes pas les seuls à souffrir de ce temps de cochon! J'ai acheté quelques bouquins, un collier avec une amonite, et un joli petit plat - pas de catastrophe pour la tirelire. Alors raconte - comment c'est le Pays Basque?

Link to comment
Share on other sites

Le Pays Basque!  C'est un région fabuleux avec les montaignes d'un côté et le mer de l'autre, les collines, les maisons si bien entretenue et les gens si charmants.  Je connais le région depuis des années et chaque fois que j'y retourne je n'ai pas envie de repartir!  Je suis allée faire des repérages pour le pélerinage à St. Jacques et je suis bien rassuré.  Nous sommes rentrés à travers la fôret des Landes et la, quel désolation. Depuis la tempête Janvier de 2009 et celle de cette année les pinèdes sont décimés. Il y a bien sûr des coins indemnes mais c'est quand même désolant.

Merçi de corriger mes fautes d'orthographe et grammaire - c'est comme ça qu'on apprend, non? 

 

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je veux visiter ce Pays Basque.  Donc, la région est fabuleux, les maisons sont bien entretenue et les gens sont charmants. 

Et la cuisine?  On va manger la cuisine Basquaise.  C'est avec les tomates et les poivrons, je pense.

Et comme boissons?

Allez, tu peux m'expliquer ces choses comme ça?

Voila, commence.............STP

Link to comment
Share on other sites

Après l'arrivée du printemps - Poisson d'Avril - ce matin on a ouvert les volets et découvert un paysage féerique - grand soleil et .... 30 cm de .... neige!

AAAARRRRRRGGGGGHHHHHHH Sweet, je viens de voir ton message qui dit que votre vendeur s'est esquivé! zut et re-zut - mais je crois au destin - et je pense que ce n'était peut etre pas la bonne maison pour vous. Ne sois pas trop déçue - je suis sure que vous allez trouver la 'perle' ce printemps.

Demain nous avons des visites pour quelques jours - je devrais donc continuer à faire lits, ménage et la popote. A bientot et Joyeuses Paques. xx Swissie

Link to comment
Share on other sites

Oui, Bonnes Fêtes à tous et toutes!

J'etait triste jusqua je lis le message de Frederick à propos la Vendée.  Ca, c'est vraiment un catastrophe dans un grand echelle.  Alors, ma petite déception n'est pas grave.....

Je dois faire la rando cet après midi mais je crois que je préfère de rester tranquille à la maison.  Et puis, le temps fait variable:  tantôt, il fait beau, tantôt, il fait mauvais; il ne peux pas decider.

Si, il ne pleut pas, j'espère que je peux finir couper le haie.....

a bientôt

 

Link to comment
Share on other sites

 

Alors, Sweets, qu'est ce qu'on mange (et surtout boire) au Pays Basque? C'est le vin! La bas il y a un vin sublime... l'Iroulégey. J'apprecie surtout le blanc (or je préfére normalement le vin rouge). Les vignes poussent sur les collines entre St. John Pied de Port et St. Etienne de Baigorry – c'est un tout petit AOC de 200ha mais ils font des grands vins.


Si on aime le fromage, il y a toujours le fromage de brebis servi avec sa petite confiture de cérise et bien sûr il y a le jambon du pays – le jambon de Bayonne. A Espelette on trouve les piments qui ont leur propre AOC. Comme plats il y a toujours les piperades (omelette de poivrons) et quelque chose que j'adore, la gabure, une soupe de choux, haricots blancs, couenne je jambon, gras d'oie! Je ne suis pas très sûr que la garbure est basquaise, c'est peut être Béarnaise. Et bien sûr il y a les truites partout par ce qu'il y a Nive.


Swissie j'espère que la neige n'abime pas tout ce qui poussent dans ton joli jardin actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Miam, miam, j'adore ta decription du nourriture de Pays Basque et j'attends avec impatience notre grande aventure, c'est sûr!

Swissie, tu es toujours aussi brave....

Je viens de promener avec la petite chienne et j'ai vue beaucoup de fleurs printemps; les cowslips sont vraiment jolies et les me plaît enormement.

Link to comment
Share on other sites

cowslips - les primevères - oui, je les adore aussi. Nous en avons plusieurs sortes ici.

Comme j'ai des visites qui arrivent demain, je voudrais dire    BON  ANNIVERSAIRE  à Frenchie pour samedi. J'espère que tu passeras une journée fabuleuse - bisous. Odile.

Link to comment
Share on other sites

Oh merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

I had not read this..

Pardon, non, je n'avais pas lu ce thread dernierement..

Oui, j'ai à présent 45 ans ! [blink]

Mais , ma foi, je me sens  la même qu'à 44 ans    MDR !!

Comment allez vous?

Sweet, vas tu partir habiter en bretagne?

Je pars dimanche pour Dinard, ( bretagne ) , au bord de mer , super !

Je suis en vacances ( mid term ) , j'ai beaucoup travaillé cette semaine, dans le jardin et dans la maison, et puis cet apres midi ma tondeuse a rendu l'âme ...

J en ai acheté une neuve, il le fallait...   je me serais bien passée de ces frais là!

A part ça, le printemps semble bien installé, il a même fait chaud ce matin.

Mes tulipes sont superbes, alors je souris  [:)]

[kiss]

 

 

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, je n'ai te pas voir ici depuis longtemps!

Je suis heureusement tu va bien.

Non, je ne peux pas habiter en bretagne[:(]  Les vendeurs font l'action très bizarre et, juste avant la préparation des papiers de compromis, ils ne veulent pas vendre ses maison.  Ils ne nous donnent la raison.  Donc il faul que chercher une autre maison d'acheter.  C'est très ennuyeux et aussi très cher de voyayer ici et là pour jeter un coup cœil à les maison à vendre [:'(]

Tu as raison, le printemps est arrivé, c'est certain.  J'adore les fleurs qui poussent et nos tulipes sont superbes, comme les tiennes.

Alors, Frenchie, bonnes vacances.  Et G t'accompagne?

 

Link to comment
Share on other sites

Cela se trouvait où en Bretagne?

Non , Guillaume sera chez son papa la semaine prochaine!

Pour ses 16 ans ; le 25 avril, il va avoir comme cadeau une place pour les 24 heures du Mans ( sport automobile, si tu ne connais pas), il est ravi !!!!!

J'ai des amis qui vendent un manoir en bretagne, ça t'interesse?  LOL

Tu sais, dernièrement j'ai eu des soucis avec mon ordinateur, il a fait un tour chez le réparateur..

Enfin, voilà...

J'ai fait beaucoup de ménage, la maison brille comme un sou neuf ( connaissais tu cette expression ?) ,je suis fatiguée ce soir...

Link to comment
Share on other sites

Un manoir?  Oui, je les aime bien, les manoirs!  Mais j'ai un chateau déjà comme Woolybanana le sait bien.  Donc, c'est peut-êtrê un peu trop d'avoir deux grandes maisons, n'est ce pas?[:P]

A propos l'expression française, il y a une expression pareille en anglais:  shines like a new coin.

Tu travailles beaucoup trop dur, Frenchies.  Alors, relax et chill, OK?

Et rapelle, tu as beaucoup d'ami(e)s ici qui aiment ecouter ta voix....

Link to comment
Share on other sites

Tu es très sympa Sweet..!

Oui, j'ai beaucoup bossé ces derniers jours, je suis contente du résultat , mais mon dos ce soir me disait " STOP !!"

Mon jardin fait 1000 m2, je dois m'en occuper, surtout au printemps.

La maison est grande aussi, donc pas mal de ménage à faire, mais j'aime bien être ici.

Alors je ne me plains pas.

J'ai un puits dans mon jardin, alors demain je vais aller acheter une " suspension" , tu sais, un pot de fleurs suspendu à un crochet

 

, je dois planter mes semis aussi.

Bref, toujours du jardinage, mais c est tellement chouette quand le jardin est sympa!

Link to comment
Share on other sites

Alors, je suis crevée!  On a rendu visite le vernissage de son ami.  Il est un peintre (is this correct) très connu environs ici.  Malheureusement il ne va pas bien du tout.

Je veux aller à mon lit et lire un livre que j'ai acheté ce soir............

bonne nuit

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...