Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

Malheureusement je suis une vraie phillistine (je ne sais pas si on peut dire ça en français ????) en ce qui concerne l'opéra. Je ne veux pas dire que je ne l'aime pas, mais c'est un style de musique difficile à comprendre.

J'aime bien la musique classique et folklorique. Je trouve Arte bien pour les concerts. J'aime bien les émissions de la nature - et j'adore Thalassa et Des Racines et des Ailes.

Il y a pas très loin de nous "l'Opéra de Baugé" qui présent une fois par an un spectacle (opéra). Selon des amis, c'est très bien organisé et bien fait. Je crois que les artistes viennent de partout. Il y a un site web pour l'Opéra.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

[quote user="Frenchie"]

je ne connais pas bien l'opéra, je n'y suis allée qu'une fois!! [:$]

J'avais rencontré un chanteur d opéra anglais dans l'avion et il m'avait invitée , pour voir " Salomé ", à Marseille, j'ai beaucoup aimé le decor, l'ambiance..

Ce n'est pas habituellement mon style de musique mais j'y prends goût avec l'age... !!

Ce que je préfère c'est l'opéra italien..

[/quote]

Salomé est beaucoup très long!

C'est vrai, l'opera est un "acquired taste" mais c'est un(e) spectacle splendide!  La musique, les costumes, les chanteurs, l'orchestre; en effet, c'est le spectacle complet!

Alors, c'est tard et je suis epuisée.  Bon nuit à tous!  

 

Link to comment
Share on other sites

Quoi ?? Personne ??

Debout là dedans !! [:D]

Je fais un passage éclair, je suis en pleine séance de ménage, et j'ai promis un boeuf bourguignon à Mr Frenchie pour ce midi !!

[blink]  Et ça cuit 3h30 minimum !!

( Il se consolera en attendant, avec le Pineau des Charentes !! [:P] )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Je suis là - toujours beaucoup à faire avant d'avoir le temps de m'asseoir devant mon ordi.... même si moi aussi, je ne suis pas très matinale....[blink]

Je déteste le ménage mais je le ferai demain - avant l'arrivée de Mr Callie.  Il faut imaginer les dégâts faits par les chiens (2 bergers australiens, l'un de 2 ans et l'autre de 6 mois) - elles sont comme deux ados dans la maison...

Mr Frenchie est bien gâté d'avoir un boeuf bourguignon à midi !  Mr Callie est obligé d'attendre le weekend.  (En fait, il se déplace pour son travail et il est souvent absent pendant la semaine........aaah, la tranquilité ! ![:D])
Link to comment
Share on other sites

et oui Frenchie - j'avais bien dit que j'etais naze = erreur! Je suis sure que nos ami/e/s francais/es seront tres rassuree de voir que nous commettons aussi des fautes/bavues!

Aujourd'hui il fait grand beau, mais un peu frisquet (cold) dans le Leicestershire - je vais sortie faire un tour dans la campagne avec Gatsby, ma chienne- Je vais prendred un panier et un couteau avec moi dans l'espoir de trouver des champis (gnons). J'ai toujours adore l'automne- depuis mon enfance dans le Jura. Callie, tu m'impressiones- ton francais est excellent, bravo. Un des aspects que j;ai beaucoup apprecie pendant ma vie en Angleterre, compare a mes amies en France ou Suisse- c'est que j'ai ete liberee de faire la cuisine le midi!

Mon OH est maintenant en retraite, et jai arrete d'enseigner au Lycee, mais je ne fais jamais a manger a midi - j'ai bien d'autres chats a fouetter (too many other things to do) et j'aime trop ma liberte.

Link to comment
Share on other sites

J'aime faire la grasse matinée.  A vrai dire, je crois que je suis très paresseuse!

Odile, for accents, try downloading www.avisoft.co.uk.  It's one of the many ways but I think probably the easiest.

I managed to read your post OK without the accents and it was quite fun working out where the accents should go.

Sorry, not writing this in French as it will take me time to look up ordinateur words like "downloading"...[:(]

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Merci, Odile.  J'ai beaucoup bossé pour l'apprendre....

J'essaie de mettre les accents, parce que je ne suis pas encore au niveau ou j'ose les omettre !

J’ai toujours aimé l’expression en anglais «  je suis mariée pour le meilleur et pour le pire, mais pas pour le déjeuner »

Aujourd’hui il ne fait pas très beau, il y a du vent et beaucoup de nuages au ciel.  Je suis en train de pendre nos volets (il y en un tas) après avoir été très déçue par le lasure.  J’en ai mare de refaire le lasure tous les deux ans parce qu’il ne tient pas.

Tiens, j’ai loupé le déjeuner…..et maintenant mes vers commencent à grogner…..(ou m’engueler… !)

@+

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis technophobe. Je vais demander a mon cher OH de m'aider avec avisoft. Avec mon PC je savais tous les accents par coeur avec alt+ mais sur mon laptop, ca ne marche pas. Eh bien, j;ai fait une tres belle balade- mais je suis rentree bredouille (empty handed) - que pouic (rien du tout) - a part de tres belles branches pour faire un beau bouquet.  J'ai vu un lievre magnifique et beaucoup de papillons qui se bronzaient au soleil.

Alors ou sont ces champignons - je donne ma langue au chat (haven't got a clue) - pas de pluie ces derniers temps, ils sortiront la prochaine fois qu'il flotte. Deamin je vais faire un tour a Rutland Water- peut etre que j'en trouverai la-bas. Alors a bientot les amis - je dois aller faire des courses puisque je n;ai pas trouve le souper!

Link to comment
Share on other sites

Qu'est-ce que je vais degotter pour vous ce soir? J'ai taille une bavette avec ma copine Georgia ce soir - elle vient de Montreuil sur La loire. On s'est bien marree- OH joue au squash comme tous les jeudis- alors je n'ai pas fait a manger ce midi NI ce soir. Je suis la reine des flemmardes le - mon jour pour me tourner les pouces. Mon voisin est en train de tondre et il fait presque nuit- il doit avoir des araignees au plafond! Y sont fous ces anglais (Asterix)- Je m'en fiche car il sont tres sympas et rigolos.

J'ai un trou de memoire ou la memoire comme une passoire... comment on dit 'idiom' en francais?

Bonne soiree les amis

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir!!

Alors cette journée ?

Moi je suis " claquée" ( very tired) , but it was a good day.

Good meal, ands this pm we went to the shops, and ...  

 Mais dites moi pourquoi, alors que je suis française, malgré moi  j'écris spontanement en anglais ???? [blink][blink][blink]

L'autre jour j'ai même écrit à ma soeur en anglais .............

Suis je devenue " zinzin" ??

Mr Frenchie a fait du bricolage dans la maison, ej suis contente du résultat.

Parfois il en faut peu pour être heureux!!!

 

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...