Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

Coucou !!

Un bac blanc is a Bac ( baccalauréat) mock exam.

Le soleil brille ici aussi!

Je reviens tout juste d'une grande promenade dans la campagne, à travers champs, avec mon chien, c'était super.. Enfin, c'est lui qui court!!

Je crois que j'aime ça autant que lui!!

Maintenant je vais cuisiner un peu ( j'adore ça)..

Cet après midi quelques courses, au supermarché du coin, et puis retour ici, sans doute un peu de ménage .. mais surtout me reposer, car j'ai des soucis de santé en ce moment .[:(]

Je ne dois pas prendre le soleil à cause d'un traitement que le médecin m'a prescrit, ZUT j'ai oublié !!!!!!!! [:-))]  Je viens de passer une heure au soleil !!!!!  [blink][blink]

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut!

J'arrive d'une soirée passé avec des amis qui sont revenue de Bruxelles aprés 2 ans.  On a bien rigolé et je suis trop contente de les retrouvés.  Je fait pleines de fautes d'orthographe et je m'en fou!  L'amitié c'est le top!!!

[:D]

Bonne nuit Frenchie

Link to comment
Share on other sites

Salut  Frenchie [:)]

Je viens de mettre le nez dehors et il fait un temps de cochon...[:'(] du vent du vent de la pluie et un peu plus de vent [:-))]

Je dois decendre au village pour voter, passer à la banque rendre du fric (j'ai plus un rond en poche) et aller chercher du pain et de croissants (c'est dimanche!!)

A plus tard...

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Clair"]Salut  Frenchie [:)]

Je viens de mettre le nez dehors et il fait un temps de cochon...[:'(] du vent du vent de la pluie et un peu plus de vent [:-))]
Je dois decendre au village pour voter, passer à la banque rendre du fric (j'ai plus un rond en poche) et aller chercher du pain et de croissants (c'est dimanche!!)

A plus tard...
[/quote]

Je suppose que tu voulais dire " prendre" !! [:D]  [;-)]

Moi vu le temps, ( idem ici) ,j'ai envie d'aller m allonger sur le canapé et regarder un DVD des meilleurs clips de mon idole.. ( Macca, est ce besoin de la dire ....?)  [:D][:D][:D]

Link to comment
Share on other sites

Oui, prendre!!

J'ai retiré 40€ et il ne m'en reste que dix après les journaux, le pain, les croissants, les petits gâteaux et une petite quiche pour midi...[blink]

Moi aussi, je vais passer la journée devant le poêle avec un bouquin ou une pile de dvd (trilogies Indiana Jones ou Le Parrain, en anglais)...
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai fini mon DVD, je me mets à cuisiner un peu.. Après j ai des bulletins à remplir sur internet, du travail.. Il pleut, le chien fait des traces de pattes en rentrant du jardin , je passe mon temps la serpillière à la main [:@]

Mais bon, je l adore mon bon gros chien ..

 

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, je suis là!

Je viens de rentrer de mon dernier cours. Deux heures à écouter et regarder des vidéos d'info de la BBC pour travailer la compréhension orale.

Il a neigé fort ce matin mais heureusement, tout a fondu et le soleil brille, mais derrière les nuages!

Je vais me préparer des scones aux raisins et me faire un tasse de thé...

A plus tard [:)]

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, je suis ici, mois aussi!  A vrai dire, je ne suis pas totalement ice parce que je suis très malade.  J'ai la grippe et je ne suis pas du tout en forme.

Le temps est variable aujour d'hui, du soleil et aussi beaucoup de plui.  Le vent est fort et froid.

Clair, j'adore les scones aux raisins.  Je les fais suivante.  J'ai une recette (du Memb sur French Food & Drink à ce forum) formidable et je fais les scones presque toutes les semaines!

J'ai besoin de faire au regime pour maigrir.  C'est difficile maintenant parce que je ne peux pas faire le jogging ou sortir en bicyclette.  Et puis, il fait très mauvais et moi, je veux rester chez nous!

Mes amis ont rendu visite ici cet après midi mais, je ne peux pas papoter avec leur.  Si je parle, je tousse.  En effet, la maison de Sweet 17 est très tranquille en ce moment!

Alors, excusez mois mon Français.  J'aime s'xercer la langue!

Link to comment
Share on other sites

Coucou Clair et sweet 17..

Oh lala sweet17 .. Tu as l air bien malade en effet..    [blink] Reste au chaud !! et fais toi chouchouter par ton mari!!

Clair, toujours sur le front des révisions je vois !! [:)]

Moi je prépare mon repas de Pâques, j'ai passé l aprem à chercher une nappe, de la décoration de Pâques, j ai trouvé un lapin très sympa et une bougie rigolote.

A part ça , j'ai tout pour faire le couscous ..  Voilà..

Ce soir je vais me détendre.. si je ne m endors pas devant la télévision comme d habitude !!!!![blink]

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi pas de lapin, pas de cheval, pas de pigeon, pas de cuisses de grenouilles, pas d abats, .............

J aime le poulet, le boeuf...

Ce week end je fais un couscous poulet / mouton..

Vous aimez le couscous?

Mon fils en raffole..

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

L'automne qui arrive .??

Ca vous inspire quoi?

Moi des envies d'acheter des pulls ( ce que j' ai fait d'ailleurs cet après midi à C&A ...) [:$]

Des envies de feu de cheminée le soir, de bonnes soupes.. de balade en forêt le week end..

Eh, Odile !! merci d'avoir rescuscité ce " thread" ...!!

Link to comment
Share on other sites

Attendez, je ne suis pas en encore arrivée!

Alors, je suis très heureuse parce que mon professeur de français me dit je faire grand progrès.  Mais, peut-être elle est une personne sympa!

Au jourd'hui, je lire "le petit prince"............je trouve le langage est très dificile mais j'aime le livre.

Frenchie, est-ce que vous pouvez "poster" d'autres expressions argotigues alors parce que mes voisins pensent que je peux parler bien français quand j' utilise vos expressions!

C'est très rigolo et je rire beaucoup![:D]

Link to comment
Share on other sites

AH chouette , Sweet 17 , ça me fait plaisir pour toi!!

Mais Relax, Max,

On peut se tutoyer , non ?  [:D]

Je suis flattée que mes expressions te soient utiles !!

C'est vrai que tu sembles avoir bien progressé en français, BRAVO !!!

OK, ça marche

Allez , c'est  l'heure de la " tambouille" '(= cooking ) , je reviens tout à l'heure !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Clair et Frenchie, je suis très heureuse vous êtres mes amies!

Se tutoyer, bien sûr, mais je trouve "tu" est peut-être dificile parce que je ne sais pas personnes à qui je peux dire "tu"[:(]

Mais, tant pis, vous êtres mes premiere amies françaises en le forum![kiss][kiss]

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...