Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Quelle inauguration - j'en suis toute émue. Ce qui me fache c'est qu'il y a plein de gens qui ne pensent qu'à critiquer et dire ' ahahaha quel raamataz pour rien, blablabla'. Tristes sires vraiment.

J'ai organisé un échange scolaire pendant plus de 10 ans avec le Collège de Routot/Normandie et nous avons eu quelques problèmes avec quelques maisons et leur WC. La première année nous avions une élève dans une famille où la maison n'avait que des murs extérieurs - aucune cloison a l'intérieur - les parents dormaient dans un coin, les enfants éparpillés un peu partout - et la douche et WC étaient dans un autre coin - sans paroi, rideau ou quoi que se soit. Nous avons du aller chercher notre élève et trouver une autre famille. Une autre élève était hébergée dans une grange, dans le foin- seule- et devait aller aux toilettes dehors avec une lampe de poche. Très courageuse, et ne nous l'a dit que le lendemain. Le WC était dehors dans un cabanon à coté du poulailler où il y  avait plusieurs poules mortes. Deux autres élèves devaient partager le lit de leur corres. Nous avons du insister que les profs parlent à chaque famille avant l'échange chaque année pour être sûrs que tout soit (relativement) correct.

Je me souviens quand j'étais petite avoir une amie qui avait une double toilette en bois avec le gros trou noir - on pouvait aller deux à la fois - mais l'odeur! Et il y avait un crochet avec des bout de journaux pour s'essuyer!

Link to comment
Share on other sites

je reviens de ma session de shiatsu presque toute neuve... en tous cas beaucoup plus positive. Que sera, sera! je ne sais pas ce que 2009 nous prepare et si on va pouvoir aller vivre a La Cure et commencer cette nouvelle phase de vie. On verra. Pour le moment j'essaie de ne pas paniquer. Je suis tellement heureuse que ma fille cadette (33ans) trouve une voie positive apres son divorce- et puis le week-end prochain nous irons a Londres voir mon adorable petit fils et ses parents (ma fille ainee 35 ans, qui attend son (mon!) deuxieme).

On va se secouer les puces et faire un effort de sortir plus, aller au concert ou au cine et voir des amis - plutot que d'attendre que la page tourne. Notre vie est en attente depuis plus d'un an, y'en a marre. Hier nous sommes allés voir 'Slumdog millionaire' - Ça nous a changé les idées - je vous recommande ce film- un peu superficiel et Bollywood- mais fantastique quand meme. Ce week-end c'est la nouvelle année des Chinois - et nous allons célébrer avec mes amis du Tai-chi/Ji gong group. Alors Bonne Annee à tous/tes.   Je Jeng  (bye bye in mandarin)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Odile, j'aime ton coté positif, cela stimule les autres autour de toi je suis sûre !

Ici un week end calme , car seule, sans enfant, sans chéri, et le temps est exécrable.

Ils annonçent une tempête d 'une force exceptionnelle sur le sud ouest...

Mon département est à la limite.. J espère que ça ne sera pas trop fort ici..

En 1999 dans ma région ça avait été un vrai désastre......

Je croise les doigts pour tous les habitants du sud ouest...

 

Link to comment
Share on other sites

Eh, Frenchie nous

sommes encore la dans le sud-ouest! Mais pour demain et surtout les fils

téléphoniques, je ne sais pas.  Je dois

écrire tous ce-que je veux dire ce soir, avant de la vrai tempête commence.

Demain nous avons l’intention passer l’après midi au réservoir prés d’ici, pour

observer les oiseaux, (grues, oies cendres et j’ai entendu parle qu’il y a aussi

un faucon pèlerin) mais après avoir vu le météo, je pense rester a l'intérieur, devant le

poêle (a bois!).

 

Odile la Shiatsu c’est une sorte de chien, n’est-ce pas? ! Je fais

aussi le Tai chi, quand je trouve le… comment on dit ? Le coté positif

(merci Frenchie) je veux dire le ‘momentum’ d’y aller.
Link to comment
Share on other sites

Frenchie, ne t'inquiète pas.  On est sud à toi et je voir le métèo et je crois que le temps fait OK.

Odile, tu es une inspiration pour moi.  Tu a la raison.  Il faul être positive.

Au jourd'hui l'apès-midi, le temp faisait beau.  J'ai travaillé dur avec le bois à chauffage (changé la position et mis les bâches dessus)  A fin de jour, nos amis ont nous rendu visite.  C'est agrèable.  Ils sont eccosais et il parlent anglais avec un accent fort!

Ce soir, je lis un biographie de Beethoven qui est mon héro.  Sa vie etait très triste.  Il n'a pas de resultats avec toutes ses amoureuses! Et puis, il etait sourd..........c'est terrible pour un musicien.

Je veux me retire tôt cette nuit.  J'ai eu finit tous mes medicaments (pour mon asthme) et je dois attendre à lundi pour un rendezvous avec mon médecin. 

Link to comment
Share on other sites

Alors bonne chance pour tous ceux qui vont essuyer une tempete ce week-end. Le shiatsu c'est une très ancienne forme de massage japonais/chinois - qui comme l'acuponcture améliore le mouvement du 'chi' dans le corps. Allison est très douée - et tellement sympa aussi. Pour ceux qui diront peut etre que c'est l'effet placebo, blablabla- je m'en moque - ça marche et ça m'aide énormément- et ça n'a pas d'effet secondaire comme les drogues et médicaments.      J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégats dans votre région - xxx Odile

Link to comment
Share on other sites

Je ne m inquiète pas pour moi sweet 17...

Mais ils ont dit que ce serait comme la tempête de 1999 alors j espere que les gens du sud ouest vont bien se barricader.

Ton héros c'est Beethoven , je ne savais pas ça !!

Moi devine qui est mon héros ?? [Www]  ( Bien sûr tu sais, je blague...)

[kiss]

Link to comment
Share on other sites

Donc alors, Odlie le Shiatsu est fait par Alison sur toi. Ca son bien. Je le comprends mieux maintenant.  Ca m'etonne qu'on trouve le tai chi, le reiki (malgre que c'est une anglais que le fait), le biodanza et d'autres chose comme ca dans un communite des fermiers comme ceci. Pour ceux qui diront de l'effet placebo... pour moi, si il me mettre bonne dans ma tete, c'est assez, c'est le bout, et c'est assez.

Essuyer une tempête? J'aime ca. J’espère forcement que demain nous avons que besoin de l'essuie-tout

pour nettoyer les dommages ! Nous dormons sous les combles et donc écouter

le vent tout le nuit quand il souffle !

Link to comment
Share on other sites

je regarde QI à la télé ce soir, avec Stephen Fry - tout le programme est sur la France et la langue française! Très rigolo.

Un gag sur le programme : what is the difference between a french kiss and a belgium kiss? = just the same but with more phlegm! Arghhhhhh.

Link to comment
Share on other sites

[:D]

Yes, Ame, Macca va probablement épouser Nancy Shevel ( pas sûre du nom de famille à 100% )...

Elle est américaine, millionnaire ( au moins il sait qu'elle l épousera pas pour son argent !!!!)

Moi une fois j'ai dit à un anglais quand j'habitais à Londres " I'm going to give you a French kiss" .. [:-))] Il a pali !!!  lol 

Je voulais dire lui faire la bise à la française, !!! sur les joues !!

J'ai eu TRES honte après......

[:$]

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, LOL. Si tu l'offre a Macca... il va rougir en non pali!

C'est dommage qu'il a marie la derniere. [Www] Je rougir de penser qu'elle est une anglais.

Je lui souhaiter bonne chance avec la prochaine. Et j'espere qu'ils ont quatre james entre eux, cette fois. [:-))]

Ou est-ce tu as habite a londres? Moi je suis dans le East End pendant dix ans.

Link to comment
Share on other sites

New Cross dans le sud...  Je ne suis pas tres sur de la geographie au sud de la Tamise... on est du Nord ou du Sud en Londres! Et si on est du Nord on pretendre savoir aucune du sud!! En fait j'ai habite quelques km du nord de l'isle of dogs, assez proche.  Londres me manque! J'aime beacoup d'y retourner mais ce n'est pas le meme en vacance. Pour moi, c'est quand on a besoin d'etre au centre ville tot le matin pour un boulot, et on vu le soleil sur la Tamise, et sent les rues, qu'on experience le meilleur de la ville.

Link to comment
Share on other sites

quand j'habitais à Londres j'étais à Isleworth et ensuite à Rohampton et puis Putney - toujours dans le sud-ouest de la ville. Ensuite nous avons habité à Stoke on Trent et Newcastle under Lyme avant de venir dans le Leicestershire. Stoke c'était si moche et si triste, dans un sens, avec ses usines désafectées et son immense aciérie (steel works) - mais tot le matin avec le lever du soleil ça avait beaucoup d'atmosphère - comme les peintures de Lowry - et nous avons fait des amis merveilleux là-bas.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...