Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

Moi aussie Frenchie, il faut que je me couche beintot.

Tres vite - tes questions

oui nous avons un bon (mais petit) hopital et le service est tres bien. 

J'ai deux fils, David a vingt ans et il est a universite en St Andrews (en ecosse) et Richard qui a dix huit ans, a universite en dundee ( en ecosse aussi).  j'etais nee en angleterre, je suis anglais, mon mari est du galloise (??) est mes fils sont d'ecossais!!!!

c'est bizarre mais il n'y a pas beaucoup de chiens du Shetlands ici (nous avons un labrador noir, qui s'appelle Dylan) mais il y a beacoup du Shetland ponies!

bon soir

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Mais non, Frenchie, je suis très heureuse tu peux répondre à Christine.  C'est important pour Christine à comprendre cette expression essentiale![;-)]

LOL, maintenant je suis fatigué et je vais à mon lit.  Attention, je ne dis "je me retire..........." après tu a m'expliquè c'est une expression pour une marquise........[:P]

Alors, bonne nuit à toutes et especialement à la Reine de Niort, Frenchie!

Link to comment
Share on other sites

[quote user="sweet 17"]

Mais non, Frenchie, je suis très heureuse tu peux répondre à Christine.  C'est important pour Christine à comprendre cette expression essentiale![;-)]

[/quote]

Ah oui alors, maintenant je vais pouvoir faire fleurette avec les vieux de cent ans !    [:D]  J'avais deviné ce que ça voulait dire, mais ne l'avais jamais entendu, je suis bien trop jeune.   [8-|]  J'ai même demandé à mon mari et il ne connaissait pas non plus.  On s'est dit que Sweet devait se tromper et c'était faire la courette, mais non, elle avait raison.  On en apprend tous les jours.

Frenchie, tu n'as pas regardé La Fête de la Musique Française ?  Peut-être que vous en avez parlé, je n'ai pas tout suivi.  J'ai vu des petits bouts en faisiant autre chose.  Tout à l'heure il y avait Laurent Voulzy, on l'adore, et il ne viellit pas.  Quel gentil garçon, je lui ferais bien la fleurette !

Puis j'ai entendu une très belle voix, suis allée voir et c'était Pep's.  Bon d'accord, il n'avait pas besoin d'un apostrophe, mais il a une très belle voix, il en fait ce qu'il veut.

Link to comment
Share on other sites

[quote user="sweet 17"]

Bonsoir, Christine

Alors, je t'explique.  "Fleurette" est flirting en anglais.  Mais, ce n'est pas une spécialité des vieux!  On peut faire la fleurette n'importe quelle age!

MDR, c'est une expression qui Odile ou Callie m'apprend.  Oui, c'est comme LOL [:D]

ps

Desolée, Frenchie.  Je n'ai pas vu ton répond à Christine!  Conter fleurette, c'est une jolie expression, n'est ce pas?

[/quote]

Oui, Frenchie, c'est comme entre guillemets, n'est ce pas?

Je le sais bien parce que je crois que c'est  une activité beaucoup agréable!

Au jour d'hui, je fais peu parce que pour 4 heures, j'ai vu le match de tennis entre Federer et Nadal.  C'est vraiment passionant +++.  Je soutiens Nadal donc, je suis heureuse.............Nadal a gagné.

J'attends avec impatience le tennis du le Stade Roland Garros à Paris.

 

Link to comment
Share on other sites

Ah , tant mieux si ton préféré a gagné !! [:)]

Ici une après midi tranquille , j'a   i regardé des émissions interessantes à la TV; sur uen humoriste que j'aime beaucoup, Anne Romanof , et après un truc sur le liberté des journalistes du Journal télévisé, sont ils manipulés par le pouvoir, etc..

Guillaume est revenu, et puis, fini le calme , ...... Mais il y a de la vie dans la maison....

[:D] 

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, je crois que Guillaume a te manqué (or whatever the right phrase is...........!)

Demain, une autre semaine commence.  Le temps passe come le vol de l'avion pour moi.

J'aime beaucoup d'activité mais maintenant il y a rien interresant à faire.  Je veux réparer ma bicyclette tôt et après je peux la conduire sur la route verte.

J'espere que le temp fera beau.

Je vais au lit pas long ce soir.  J'ai un bon livre à lire.

à demain, Frenchie et toutes mes amies ici en ce thread.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir sweet 17, .. tu habites en Charente maritime, pour le temps ça devrait aller...

Ici alerte Orange à nouveau......

Demain matin brouillard givrant, verglas ( black ice..) [:(]

Oui, G m'a manqué.. Je sais c'est dur d 'utiliser le verbe manquer en français.

( " Tu me manques = I miss you)

( " il m'a manqué " = I missed him )

( " il t'a manqué " = you missed him " )

Petite consolation, tu sais, pour les français qui apprennent l'anglais, le verbe " To Miss " est bien mystérieux aussi !!! [:)]

 

Bonne nuit copine marquise !!! Bisous !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Judith,

Hey, pas de problème, je comprends tout !!

C'est étrange, je pensais justement à toi à l instant où j'ai vu ton post !!!

Ici aussi il fait froid.

Guillaume vient de sortir le chien! Brrrrr

Je t'embrasse ainsi que R et J .

[kiss]

 

 

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Frenchie"]

Bonsoir sweet 17, .. tu habites en Charente maritime, pour le temps ça devrait aller...

Ici alerte Orange à nouveau......

Demain matin brouillard givrant, verglas ( black ice..) [:(]

Oui, G m'a manqué.. Je sais c'est dur d 'utiliser le verbe manquer en français.

( " Tu me manques = I miss you)

( " il m'a manqué " = I missed him )

( " il t'a manqué " = you missed him " )

Petite consolation, tu sais, pour les français qui apprennent l'anglais, le verbe " To Miss " est bien mystérieux aussi !!! [:)]

 

Bonne nuit copine marquise !!! Bisous !

 

[/quote]

Frenchie, c'est l'ordre des mots qui est le plus difficult.

L'ordre n'est pas logique, pas du tout!

Eh bien, bonne nuit, Madame la Reine [kiss] Pas bisous naturellement ....only a kiss on the back of your regal hand............[:P]

Link to comment
Share on other sites

Je ne pouvais pas acceder les nouvelles "threads" pour 48 heures. Mais je pense je sais maintenant ce qu'il faut faire pour les acceder a grace de "Technical section". Il ya beaucoup des nouvelles "threads" interessantes ici sur "Qui veux "chatter", et bienvenue Michelle. Tu habite en Shetland, c'est assez loin! Mais ce n'est pas tres loin ci vous etes en France. Bayeux est tres jolie, et je pense la seul ville en Normandie qui n'etait pas detruit pendant le Second Guerre Mondial.

Il fait tres froid ici (j'ai apprendu ca ce matin-Il fait froid, pas c'est froid, merci!) Il a assez du neige dans l'Angleterre Sud mais ici a Swanage pres de la mer nous avons du soleil et pas une flocon du neige. Mais mon fils et son femme qui habite en Winchester ne peut pas aller a l'ecole parce ce que toutes les ecoles sont fermer a Winchester et Southampton.

Je dois aller faire du travaille dans mon menage! J'ai encore fais rien seulement l'ordinateur!!

Link to comment
Share on other sites

heureuse de te voir de -retour Monika. Attention: on dit 'il fait chaud'  et  'j'ai chaud'  (pas je suis chaude!)

Ici nous avons 5 cm de neige poudreuse (sèche) ce qui est rare en UK - en général ici la neige est mouillée - de la papette comme on dit en Franch Comté. Et ça continue de tomber fort - ça va etre la gabgie sur l'ile. Je ne suis jamais allée à Bayeux malgré mes nombreuses visites en Normandie. Est-ce que quel'un connait la region d'Elbeuf/Borugtheroulde/Routot - où j'ai organisé tellement d'échanges scolaires. J'ai encore pas mal d'amis dans la région, et une très bonne amie/collègue dans un Lycée à Rouen. Dès que nous serons installés dand le Jura, on ira faire un tout là-bas.

Alors bonne chance avec les tempetes, la neige - acrochez-vous aux branches- et faites attention aux courants d'air, surtout celles et ceux qui sont malades. Prompt rétablissement. xx  Odile

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Monika

Je suis tres heureuse que j'ai trouve ce 'thread', deja j'ai appris beaucoup de chose.  C'est vrai que Bayeux est tres jolie, nous l' aimons beaucoup par ce que c'est tres different du Shetland.  Aujourd hui il fait froid mais nous n'avons pas la neige.  Commes toi, nous sommes, tres, tres, tres, pres de la  mer donc peut etre c'est un peu plus chaud que dans le milieu d'angleterre. Je dois aller maintanent parce ce que je suis en train de travail (I learnt that last week!).  Pour mon 'open university' je dois ecrire une 'essay' du 'Rebecca' par Daphne du Maurier. C'est interesant mais je ne crois pas que elle a compris qu'est ce qu'elle a ecrit.

Quand j'ai commencer lire le livre j'ai pense que c'etait amusant (I mean enjoyable) mais maintenant j'ai realise que c'est beaucoup plus complique!!!!!!!  Un petit surprise pour Daphne je pense.

A bientot

Please feel free to correct my French.

Michelle

Link to comment
Share on other sites

[quote]la gabgie[/quote]

Pardonnez-moi, Odile, une petite correction d'orthographe:

la gabegie

avec un "e" qu'on ne prononce pas mais sans lequel c'est difficile à trouver dans le dictionnaire (enfin j'ai réussi et c'est un nouveau mot qui pourra être utile pour moi).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous

 

Personnellement je ne connaissais pas ce terme !! ( la gabégie..) [:)]

Moi je n'ai qu'une envie= dormir !!! mais je dois sortir pour aller à la poste.. ( oui, voir le postier qui me conte fleurette !! LOL )

A plus tard , amitiés, Régine .

 

Link to comment
Share on other sites

Excuse-moi chessfou, c'est un mot d'argot qui n'était certainement pas dans le dictionaire quand j'habitais encore sur terre francophone. 39 ans que j'habite en Angleterre et parfois je fais des erreurs en français, surtout quand je papote à toute vitesse. Ici je ne vérifie pas toujours ce que j'écris parce que c'est une discussion informelle!

J'ai passé la matinée avec un voisin et sa fille de 10 ans à faire du ski de fond dans le parc en face de chez nous. On s'en est mis plein la lampe et on a bien rigolé- beaucoup de passants sont venus nous regarder. Il continue de neiger très fort - il y en a 10-15 cm. Je pense que le pays va cesser de fonctionner d'ici à ce soir. Je me demande si c'est la bonne ou la mauvaise sorte de neige!! Les écoles sont fermées et les enfants s'en donnent à coeur joie- bonhommes de neige et partie de boules.

Fais un bisous au postier pour moi Frenchiexxx

Link to comment
Share on other sites

Quel que soit la sorte de neige en Angleterre, c'est sur que c’est la mauvaise! (je veux dire the wrong type) Néanmoins, c’est bon pour

les enfants, prennent un jour de congé.

Comme Chessfou,

je trouve que la gabegie (sans l’accent) dans ma Hachette qui s’explique comme

le désordre, et je pense que ça correspondre.

Ben, vous, les

Françaises, êtes toujours si doux quand nous mangeons puis cracher votre belle

langue, mais s’il y a une erreur de frappe dans vos postes… [Www]  C’est un vrai compliment que nous

examiner si attentivement vos mots, je trouve ceci une bonne endroit apprendre des idiomes. 

Malgré avoir passes quelques minutes cherchent la papette je n’ai pas réussi,

sauf si c’est le sucre sur un gâteau du région, Odile?
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...