Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

hello les filles - ca va mieux? bien sur que vous savez que vous pouvez me pm quand vous voulez, en anglais ou en francais, ca m'est egal. As-tu trouve une solution pour les vacances Frenchie? La villa d'Owen a l'air tres bien. Malheureusement le ski pendant les vacances scolaires ca coute un saladier! Sinon ne pouvez-vous pas venir dans le Derbyshire? On pourrait se rencontrer alors. Mais en fevrier le temps n'est pas genial dans le Peak District - mais il y a plusieurs Auberges de jeunesses tres confortables (Ilam et Hartington par exemple). Etes vous sur FaceBook?

Nous sommes toujours sur le qui vive (on tenderhooks) - avec le Planning et la vente de la maison. Ca me brise le coeur de penser que ma super maison des annees 20 ne sera plus une maison familiale mais une creche/ecole de langues - et que mon magnifique jardin sera en partie goudronne (tarmac) - mais que faire? je n'ose pas penser a notre etang, plein de grenouilles et salamandres, etc. Mais il faut tourner la page - aller devant nous - creer notre nouvelle vie et faire re-vivre notre belle cure dans le Jura.

Je pense bien a vous      amities    xxOdile

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, oui , ça va Odile.

Je en sais pas encore ce que nous ferons pour les vacances, nous devons en parler ensemble.

En tout cas la proposition est sympa!

Pour l'instant presque tout le monde est malade...... Alors , on verra ça quand on aura fini de se moucher !!  [:)]

Je comprends parfaitement ce que tu dois ressentir quant à la vente espérée de votre maison..

Une fois le déménagement passé, cela ira tout seul je pense..

Le tout, c'est de franchir le pas.

Une crèche  c'est aussi un lieu de vie.. Essaie de penser à ça..

Je t embrasse. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci ma pote! J'aurais reve de vendre notre maison a une famille heureuse comme la notre, et a quelqu'un qui respecterait notre beau jardin et la nature, les oiseaux qui y vivent... tu as raison, une creche ... c'est vivant - et une ecole de langue - c'est moi qui ai commence la tradition ici. Good night - sleep tight - don't let the bedbugs... ou les microbes ... bite

Tatah   or tarah me du(o)ck ..as they say in Derbyshire!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir mes amies (si je peux).

[quote]How do we say in French 'what comes around goes around'[/quote]

Sais pas ("chez pas" en cheutimi?) mais peut-être:

tout finit par se payer.

Que ceux/celles qui ont besoin trouvent la guérison plutôt que le guéridon et qu'elles cafardent aux ami(e)s plutôt que cafardent. [;-)]

["qu'elles cafardent aux ami(e)s plutôt que cafardent" - j'espère que ça marche*; if I've got it right, it should mean something like "may they tell tales to their friends rather than be down in the dumps"]

*If it does, I think it may qualify as a bon mot but if not then I shall try, try and try again as the Welsh rugby team used to say in its glory days.

Link to comment
Share on other sites

chessfou bravo          mais ...  plutot que de + infinitif  =  plutot que de cafarder).

Quand ma fille ainee a fait son annee a l'Ecole de com de Marseille (echange Erasmus) - il y  avait beaucoup de cafards dans la cuisine a la Cite U - hrrk- mais elle n'a jamais cafarde car c'etait juste a cote des calanques! qui connait les Calanques - a part Frenchie bien sur? C'est merveilleux - on se croirait a Corfu - mais l'eau est souvent glaciale.

Frenchie, qu;est-ce qui se passe avec G. PM si tu veux? J'espere que ca va donner le tour (get better).

Link to comment
Share on other sites

Oh same old , same old  ( rien que du vieux..)

I'm currently watching a film about the French resistance. Mais pourquoi j'écris en anglais moi ? [:)]

C'est à propos de Lucie et Raymond  Aubrac , célèbres résistants français , aujourd'hui décédés.

J'ai eu l'immense chance de rencontrer Lucie Aubrac, une femme merveilleuse, qui avait tant de sagesse en elle.

A tout à l 'heure mes amis virtuels!

Link to comment
Share on other sites

Frenchie,

Eh oui, les soucis - avoir six sous, c'est mieux qu'avoir des soucis!

[quote]qui connait les Calanques[/quote][odile]

Mr Google!

http://www.calanques13.com/

Il y avait aussi quelque chose à [de?] ce sujet que j'ai vu dans un Journal de TF1 il y a quelques semaines/mois.

Link to comment
Share on other sites

jolies fleurs - les soucis (calendula) ! Zut Frenchie - il semblait que le trimestre avait bien commence.

Comment va notre pianiste de service?   Quel dommage que nous n;avons pas plus de contributeurs/trices sur ce link. J'espere que notre banane va bien? Pas de nouvelles depuis longtemps. xx

Link to comment
Share on other sites

[quote]I'm currently watching a film about the French resistance.[/quote]

Ah oui, "Lucie Aubrac" de 1996. Je ne l'ai pas vu.

As-tu vu "Le Vieux Fusil"* (film de Robert Enrico de 1975 avec Romy Schneider et un très bon Philippe Noiret - César du meilleur film la même année, le César du meilleur acteur pour Philippe Noiret, ainsi que le César des Césars en 1985) ?

Peut-être un peu sanguinaire mais bon quand même.

* inspiré du massacre d'Oradour-sur-Glane
Link to comment
Share on other sites

Oui Chessfou, j'ai vu " le vieux fusil " .. Inoubliable ..

Je te recommande " Lucie Aubrac " , si tu en as l'occasion.

Un peu dur par moments quand les résistants sont interrogés par la gestapo mais réél hélas..

Une belle histoire d'amour et de courage, de résistance .

J'ai une cassette vidéo enregistrée lors du passage de Lucie Aubrac dans mon lyçée, si quelqu'un  est interéssé je pourrai la dupliquer , éventuellement. //

Odile, ne t'en fais pas pour moi, je gère..

Notre sweet17, est elle en plein concerto ?? [;-)]

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...