Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Allez les filles - on y va - tout droit devant - COURAGE...

c'est vraiment sympa de vous avoir au bout du net!

Dans notre maison du Jura, qui etait une Cure (vicarage) de 1587 a 2008 ... il y a une cuisine et une grande salle derriere - et chaque mois il y a un repas pour les aines du village. Nous avons decide de continuer la tradition- pour remercier la communeaute et la Paroisse pour leur gentilesse avec mes parents - meme si nous n'allons pas a l'eglise (qui est devant..). a leur grande deception - tant pis!). Nous n'avons pu participer que 2 fois jusqu'a present - quand nous serons installes (un jour???) - nous donnerons un coup de main - et j'organiserai des cours d'anglais pour les enfants et adultes du village. Peut etre du Tai chi, si je trouves un prof car je suis pas assez experte- et autres groupes, genre nature, artisanat, jardin, etc. Je me rejouis vraiment de faire revivre cette vieille demeure - mais .. differemment.. si vous voyez ce que je veux dire.

Il faut vraiment que j'apprenne a mettre des photos sur le web.... mais ca, c'est toute une autre paire de manches (another kettle of fish)! Peut etre que OH organisera des cours ... d'informatique, dans la salle - le web pour les nuls!

Link to comment
Share on other sites

"Peut etre du Tai chi, si je trouves un prof car je suis pas assez experte"

Moi aussi j'adore faire le Tai-Chi. (mais je suis pas d'experte non plus)

C'est sympa que tu offres la grande salle de ta maison aux autres Odile, "what goes around comes around" comment est ce qu'on dit ça en Français?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ! Je comprends mais l expression en me vient pas !

C'est vrai que tes idées semblent super Odile.

Moi je fais des loisirs créatifs ( collage à la serviette, cartes etc..) , tout ça me plait beaucoup.

A Noel j'ai confectionné une couronne de table pour ma mère, elle l a adorée !![:D]

 

Link to comment
Share on other sites

je donne ma langue au chat - non, ce n'est pas la reponse! J'ai la cervelle comme du porridge ce soir! Qui va nous aider a trouver la bonn reponse ?

Chessfou je parie, il est super doue. Cendrillon je fais du Tai chi et du Ji Gong tous les lundi soirs - sauf ce soir car j'avais trop la flemme (honte a moi!) et il fait un temps de cochon... Ce serait trop dommage de ne pas utiliser cette belle salle. Peut etre qu'un jour on la transformera en appartment de vacances - et pour organiser des semaines de cours avec hebergment, genre francais le matin et ski de fond/raquettes (snow shoes) balades, champignons, fleurs et faune sauvage ... on verra.  Pour le moment on attend la decision du planning et on essaie de rester cool! Ze geng   xxx

Link to comment
Share on other sites

Non, non, suis là chère Odile, mais occupée, je cuisine un roti de porc avec home made wedges et des choux de Bruxelles, et puis je range la cuisine, etc..

Je ne me sens pas bien, j'ai très chaud, je n'ai toujours pas de voix...

Si j'étais un cheval...Ils m'abattraient.. [geek]

Toi ça va ? Je peux te tutoyer? 

Link to comment
Share on other sites

[quote user="sweet 17"]

Frenchie, tu n'es pas guerie?

Et ton repas, c'est bien?

 

[/quote]

Bonsoir sweet17 , contente de te croiser.

Non, je ne vais guère mieux, le médecin a renforcé mon traitement mais je ne vois aucune amélioration.

Je suppose que seule la patience portera ses fruits.

Toi ? vas tu mieux?

Le repas n'est pas prêt, il cuit dans le four, mais Guillaume ronchonne car il n'aime pas les choux de Bruxelles.. ( sprouts)

Link to comment
Share on other sites

Awww sweet17...

Pense à moi, car je penserai bien à toi.

Ce soir nous allons regarder " L'assassinat d' henri IV " sur France 2 , à 20h35, j' aime les films historiques.

Le cafard, c'est aussi dû sans doute à cette période de l'année non ?

Si j'avais plus de voix, je t aurai téléphoné, tu aurais pû rire de mon accent français...  [;-)]

 

Link to comment
Share on other sites

et vous pourriez toutes rire de mon accent plutot zarbi, parait-il!!

Alors Zut Frenchie - desolee de savoir que ta voix ne s'arrange pas. Est-ce que tu es en conge maladie? si tu enseignes en ce moment - ta voix va prendre tres longtemps a se remettre - je dis ca par experience comme prof de langues! Organises tes lecons pour minimaliser l'emploi de tes cordes vocales (oui, je sais plus facile a dire qu'a faire - facile pour les profs d'histoire ou de maths - mais pas en langues!).

Sweet 17, cette saison nous donne a toutes le blues - j'espere que cela donnera le tour (=get better) bientot. Pour le cine, Cendrillon, je me rejouis d'aller voir Slumdog - il parait que c'est un film magnifique sur Mumbay.

How do we say in French 'what comes around goes around' Frenchie? Il faudra vraiment qu'on se rencontre une fois - mais vous habitez bien loin du Jura - et nous n'y sommes pas encore (!?!grrrrr - quand on sera la bas on dira brrrrrr)      Amities   Odile

Link to comment
Share on other sites

Sweet tu peux me tutoyer - et bien sur, tout le monde. QUAND nous pourrons finalement nous installer dans le Jura ... on fera des plans plus concrets. Pour le moment croisez-vous toutes les doigts pour que la vente se finalise - et que notre chere £ se remette un peu. xxx O

Link to comment
Share on other sites

tu as de la veine Sweet17 - je voudrais tellement jouer d'un instrument. ma mere est musicienne - piano + violoncelle - mon pere le saxophone - mes filles, une piano + violoncelle, l'autre piano + clarinette + saxo. quand j'etais petite ma mere a tout essaye - mais je ne voulais que grimper aux arbres et faire du sport! maintenant, je regrette- et je ne sais meme pas lire la musique. En Suisse je vais joindre un choeur - car j'ai des copines qui y chantent et ce n'est pas religieux.

Sweet 17 - le francais est une langue bizarre. Quelle est la difference entre

j'aime enormement jouer        et        j'aime jouer enormement    ?   Stupide, non?

Bonne nuit les poulettes .... xxOdile

Link to comment
Share on other sites

Bonne nuit Odile !

Je ne vais pas tarder non plus..

Moi j'ai demandé à apprendre le piano dès ma plus tendre enfance, mais nous habitions trop loin de l école de musique, et ma mère à l'époque n'avait pas le permis de conduire pour m'y emmener ...

Ian, lui, joue de la guitare.

C'est la vie !!

 

Link to comment
Share on other sites

[quote user="odile"]Sweet 17 - le francais est une langue bizarre. Quelle est la difference entre

j'aime enormement jouer        et        j'aime jouer enormement    ?   Stupide, non?

[/quote]

Alors, demain je vais demander mon professeur de français la difference et je vais vous informer, d'accord?

Bonne nuit, chères Odile et Frenchie! xx

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...