Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Odile, "écrivain brouillon" wouldn't really exist in English, it was just an (failed) attempt at word play, taking advantage of the dual meaning of brouillon - I can imagine a writer trying to do on just one screen what I do with two or three quickly becoming "muddle-headed", juggling between many different windows.

Pour les autres - je pense à vous et vos problèmes. Moi, je lis de plus en plus les notices nécrologiques de mes collègues et de mes amis. Cela et dur mais moins dur, à mon avis, que d'entendre des difficultés de nos enfants ...

Robert & Collins:

brouillon , -onne

1 adjectif

= qui manque de soin untidy

= qui manque d'organisation unmethodical, unsystematic, muddle-headed

élève brouillon :careless pupil

avoir l'esprit brouillon :to be muddle-headed

2 nom masculin, féminin

= personne muddler, muddlehead

3 nom masculin

de lettre, devoir rough copy

= ébauche (rough) draft

Link to comment
Share on other sites

Je suis "fed up" avec les nouvelles du Royaume Uni. 

Alor, pour je me régale, je vais manger du dinde rôti avec des broccolis et du riz.  En suite, de la salade avec des carrotes rapées et des celeri remoulade.

Ensuite du gateau et ensuite un grosse pomme et peut-être du fromage.

This is no time to go on a diet!

Link to comment
Share on other sites

oh la la Sweet - moi aussi! On a passe 2 jours a nous dire, pour la premiere fois, qu'on va peut etre rester en Angleterre dans une petite maison, quand (si???) notre assez grande maison sera vendue - et n'aller dans le Jura que pour les vacances. La Livre Sterling est si basse versus le Franc Suisse, que le cout de la vie sera peut etre trop pour nous. M .R.D! hmmm zut alors.

Cotelettes d'agneau, riz et petits pois - suivi de yayourt aux fruits.

Link to comment
Share on other sites

Un cari Thaï de crevettes accompagné du riz, d'un Naan* et d'un très bon Gewurztraminer d'Alsace, suivi de quelques raisins et un bon café "George Clooney."

Nous sommes pas vraiment intégrés parce qu'en mangeant de la cuisine indienne ou Thaï nous ne prenons pas (exceptionnellement) du fromage. Les vrais français mangeraient du fromage même après le chili con carne ou le poulet madras!

* Nous nous sommes intégrés à moitié parce qu'un repas sans pain est inconcevable ... ou presque - je ne mange pas du pain avec la cuisine japonaise.

Link to comment
Share on other sites

There's a lot being said about sperm donors in France , the quality of sperm today in ourt modern societies etc..

Oops, j'ai écrit en anglais, pardon.

Je sais qu'il existe aussi le don d ovule, personnellement je ne pourrais pas le faire.

Je ne supporterais pas l'idée que quelque part un bébé soit né qui aurait mon patrimoine génétique. 

Je sais que j'ai tort , mais c'est plus fort que moi.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon, je dépoussière un peu ce thread ..

Je pense au post de sweet17 .. A propos de la nourriture anglaise, ce que les anglais ne comprennent pas, c'est que les français trouvent bizarre les associations comme porc/ pommes, ou la fameuse sauce à la menthe qui accompagne certaines viandes,  il y souvent plein d ingrédients différents, exotiques, ça parait compliqué.

En fait, vous vous " cassez vraiment la tête" , je trouve ..

Mais je mange bien en angleterre. Mon truc préféré ? Steak pie !!

Le meilleur que j'ai mangé c'est dans un petit resto pour bikers dans le lake district où on était allés avec Norman.

C était génial. 

Link to comment
Share on other sites

la sauce a la menthe c'est tout facile - du vinaigre, du sucre et de la menthe finement hachee. Mais je l'achete toute faite. Mes amis ralent toujours a l'idee - essaient - et ne general adorent ca!

Quand est-ce que tu pars dans le Midi Frenchie? Pour nous depart a 3.45 du matin mercredi - beurk! Pour le repas de Noel:  cote de boeuf, sauce au raifort, Yorkshire puds, panais et pdt roties + legumes. Trifle aux cerises noires et kirsch - mince pies, Christmas cake... j'ai oublie, saumon fume en entree.

Joyeux Noel et Bonne annee a tous    Odile

Link to comment
Share on other sites

Coucou Odile !!

Je pars lundi prochain, très tôt le matin ( lever 5h ) ...

Repas du 24 au soir ( réveillon)   =  Apéritif garni de divers petits toasts( saumon, mousse de canard)

                                                       Coquilles St Jacques ( faites maison)

                                                       Gambas à l armoricaine avec une timbale de riz

                                                       Fromage ( divers)

                                                       Bûche glaçée

                                                       Mandarines, chocolats; etc....

 

 Le jour de Noël  ; le 25             Apéritif   = khyr Royal ( au champagne)

                                                   Foie gras sur toasts chauds

                                                   Boudins blancs truffés

                                                   Chapon farci  et entouré de marrons / p ommes de terre rissolées, haricots verts

                                                   Plateau de fromage

                                                   13 desserts   OUI OUI , c'est la tradition en Provence ..

 

Autant vous dire qu'après, il va falloir faire du sport pour éliminer tout ça !!!!!

 

JOYEUSES FETES A TOUTES ET TOUS !!!!!!  

                                                  

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Alors Regine - vas-tu nous raconter ta nouvelle vie? tu n'as surement pas le temps avec tes ....... CINQ  momes - arghhhhhhh!

Je suis vraiment contente pour toi - et je me tiens les pouces. Comment est-ce que ca se passe avec G?

J'espere que la nouvelle annee va nous re-motiver a chatter les filles et les quelques boys. Comment allez-vous toutes/tous? je suis si heureuse de savoir que Sweet17 a decide de commencer cette annee bien positive. Pour mous c'est dur puisque la vente de la maison ne peut pas se faire avant la decision du Planning- vu que 6 voisins ont fait objection a la derniere minute (transformation en creche) - et bien sur, notre chere £ est toujours en chute devant le Franc Suisse (le refuge classique en periode de crise). ZUT alors. Tenez-vous les pouces.

Tres froid et beaucoup de neige dans le Jura, mais c'etait tres joli. Notre petit-fils de pres de 3 ans a adore notre arbre de Noel avec de vraies bougies - et faire de la luge derriere la maison. Et ma fille ainee attend un autre bebe pour juillet - donc on se rejouit beaucoup.

Heureuse et joyeuse Bonne Annee     bisous   Odile

Link to comment
Share on other sites

Que de super nouvelles Odile !!!

Dis moi, comment faites vous pour faire un arbre de Noel avec de VRAIES bougies, comment tiennent elles bien droites?

J'adore ça, c'est magnifique !Moi, mes nouvelles ? L'année a commençé super bien, nosu avons fait la fête chez Mme Poivre ( Judith) , avec Ian, mon copain, amoureux, enfin, appelle ça comme tu veux, celui qui veille sur moi et partage mes rêves..

 Judith l'a trouvé très sympa, ça m'a fait plaisir.

G va mieux. Je croise les doigts.

Là il a une angine , moi une trachéo bronchite avec extinction de voix, mon chéri idem, et ses enfants tous malades aussi !! [:-))]

Je suis ravie aussi que notre copien sweet17 voit les choses  de manière plus positive aussi .

 Bonne année à tous et toutes, du fond du coeur !!!! 

 

Link to comment
Share on other sites

Mes amis, bonne année!

Je ne fait rien maintenant.  Il fait très froid et très triste dans mon village.

Mais, il y a un repas des ainés à la salle des fêtes fin ce mois... MDR!

Je crois que je ne suis pas vielle............alors, pas encore.

Cette semaine, je recommence le cours de français.

Mon ami, Pascal, qui est "gay" a nous visité.  Son compagnon n'etait pas avec lui mai j'espere que tout est OK. 

J'ai besoin de medicaments pour mon asthme mais je ne veux pas prendre un rendevous avec mon medicin parce que peut-être elle me donne un rendevous à neuf heures et le temps est froid et je ne peux pas me reveiller!

Tant pis!  Il faut "cheer up" et "get on with it"!

à bientôt

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...