very frightened

Patf

Thanks for all the suggestions, more complicated than I thought.

Then there's craintif, -ive as well. and timide.

I was on the phone this morning describing the condition of our dog after 2 days of the chasse shooting cailles in the  back field. She was shaking like a leaf for ages, at least "elle tremble" seems to be ok.

After I rang the owner of the land, the shooting stopped.

Just a thought - they say the more words there are for something in a language the more it's a common characteristic of the people  [;-)]

• 3 weeks later...
[quote user="Patf"]I'm being pedantic here, but I'm surprised you can say très peur, because I though peur was a noun...[/quote]It is a noun, and that was my first thought also.  You can't say elle a argent so it makes sense that you also can't say elle a très argent.

I can't find a stated rule on this, but I suspect that you can use très whenever the basic expression is "avoir" followed by a noun without any "un" or "de" or anything like that:

avoir peur : elle a très peur

avoir froid : elle a très froid

avoir faim : elle n'a rien mangé, elle doit avoir très faim

I think all those are correct.

Eric has convinced me![:P]

Exemples de traduction pour 'avoir la frousse'

FrançaisAnglais

Exemples provenant de sources externes :

[...] récemment présenté un projet de loi qui l'autoriserait à procéder à la vente, même s'il est évident que le nouveau premier ministre commence à avoir la frousse, la privatisation soulevant beaucoup d'opposition dans la province.

www2.parl.gc.ca

The Conservative government recently introduced a bill in the house to allow it to go ahead with the sale although it is obvious that the new premier of Ontario is getting cold feet because of all the opposition from Ontario to privatize.

www2.parl.gc.ca

[...] l'actualité sur le traitement de libération, mais nous avons la frousse.

regroupementsep.ca

We are keeping good watch on the Liberation treatment, it is scary.

regroupementsep.ca

Deux ans plus tard, des automobilistes ont eu la frousse quand un petit véhicule a pris feu dans le tunnel Ville-Marie, [...]

nrc-cnrc.gc.ca

Two years later, commuters got a scare when a small vehicle burned in the Ville-Marie Tunnel in downtown Montréal.

nrc-cnrc.gc.ca

J'avais la frousse.

nrc-cnrc.gc.ca

It was scary.

nrc-cnrc.gc.ca

La pauvre vieille femme a eu la frousse parce qu'ils tiraient beaucoup.

veterans.gc.ca

The poor old woman had her wind up because he was dropping shells quite a piece away.

veterans.gc.ca

c) Il est impossible de dire si les avocats ont eu la frousse ou ont jola réserve.

ccm-cjc.gc.ca

(c) There is no way to tell whether counsel later just get cold feet, or play coy.

ccm-cjc.gc.ca

Roger Federer a eu la frousse le week-end dernier et a dû puiser dans ses réserves pour combler un écart de deux manches lors de la finale du NASDAQ-100 Open contre l'adolescent [...]

couperogers.com

Roger Federer had to dig deep over the weekend to rally back from two sets down against Spanish teenager Rafael Nadal.

couperogers.com

[...] puissance de Dieu est prêt de détonner et nous sommes certains que Satan et sa cohorte de démons ont déjà la frousse ».

bonnke.net

The high voltage of God's power is about to be detonated and we are confident that Satan and his cohorts are already jittery.

bonnke.net

[...] d'image électronique gardent le dièse superbe d'images en filtrant dehors les mouvements normaux de main qui peuvent avoir comme conséquence la frousse.

xjlfc.com

Electronic Image Stabilization helps keep images super sharp by filtering out normal hand movements that can result in jitter.

xjlfc.com

[...] dernières apparitions en Grand Chelem n'avaient pas été très impressionnantes (ronde des 16 à Wimbledon et 3e ronde aux Internationaux des États-Unis), mais n'avait-elle pas donné la frousse à Justine Henin en finale du championnat de fin de saison, à Madrid ?

couperogers.com

While her last two Grand Slam appearances weren't overly impressive (round of 16 at Wimbledon and third round at the US Open), she did knock off Justine Henin in the end of season championships in Madrid last year.

couperogers.com

Voilà ce qui donne la frousse aux pêcheurs et à leurs familles.

www2.parl.gc.ca

That is what scares the hell out of fishermen and their families.

www2.parl.gc.ca

Une fois que s'est dissipée la frousse initiale concernant sa santé à la suite de la crise cardiaque, Louis est maintenant [...]

policyresearch.gc.ca

After the initial health scare from the heart attack, Louis is now in much better shape.

policyresearch.gc.ca

[...] mentionner que les Islandais ont riposté avec un canon et leur ont donné une bonne frousse.

www2.parl.gc.ca

Of course what they didn't say is that the Icelanders fired a shot and frightened the life out of them.

www2.parl.gc.ca

Tout porte à croire qu'il leur a flanqué la frousse.

www2.parl.gc.ca

The bad news is that they seem to have listened to him.

www2.parl.gc.ca

Ils auront un merveilleux sentiment d'indépendance et qu'ils sont prêts, ce qui contribuera énormément à les débarrasser de la frousse qui accompagne la rentrée scolaire.

simplyhomemade.ca

It will give them a wonderful sense of independence and preparedness that will go a long way towards getting rid of school jitters.

simplyhomemade.ca

Et soudain, tu te trouves devant un auditoire de 500000 personnes, tu as la frousse et tu fais quand même un speech.

magazine-deutschland.de

Then suddenly you're standing in front of half a million people, almost scared out of your mind, but you still manage to give a speech.

magazine-deutschland.de

La graisse leur donnait une frousse terrible, et certaines adolescentes avaient adopté un rituel d'encouragements mutuels se disant, par exemple : «T'es pas [...]

carlarice.ca

There was a tremendous fear of fat, and some teen girls involved themselves in a ritual of mutual sharing, for example "You're not fat, you look great, look at me, I'm fat.

carlarice.ca

[...] télévision CBC, pour son émission ``On the Beach`` (Sur la plage) ; the fifth estate a réussi à établir "hors de tout doute" qu'un officier de la marine - reconnu coupable de violence physique et verbale envers l'équipage de son sous-marin, puis rétrogradé et forcé a démissionner - avait été victime d'un coup monté par des autorités paralysées par la frousse et un système judiciaire déficient

michenerawards.ca

CBC's program "On the Beach" proved "incontrovertibly" that the naval officer, demoted and dismissed after being found guilty by a court martial of gross physical and verbal abuse of his submarine crew, was the victim of a frame-up by a jittery military establishment and a skewed justice system.

michenerawards.ca

Il n'est pas allé bien loin... Toutefois, les gens dans la salle en ont été quittes pour une bonne frousse.

educaloi.qc.ca

He didn't go far?It did give the people in the room a good scare.

educaloi.qc.ca

[...] banshees hurlantes et des astucieux gremlings sont à vos ordres : libérez les esprits fantomatiques sur la ville de Gravenville et flanquez une frousse de tous les diables à ses habitants.

fr.gamesplanet.com

Agriculture, housing, employment and military, everything that is management of an ancient city is under your control, in Zeus. you'll be balancing everything for your city to run smoothly.

uk.gamesplanet.com

[...] parent ou un médecin parler de « l'Alzheimer », ça donne la frousse.

alzheimers.ca

When you hear the word "Alzheimer's" uttered by a friend, relative or [...]

alzheimers.ca

On a constitué un comité des communications qui est chargé de préparer une frousse d'information sur la Loi sur la gestion des ressources de la vallée du Mackenzie afin de bien expliquer la loi au public.

ainc-inac.gc.ca

A communications committee has been formed to develop an information "tool kit" for the Mackenzie Valley Resource Management Act in order to clearly communicate the legislation to the public.

ainc-inac.gc.ca

Jusqu'à maintenant, seule Victoria Azarenka lui a donné la frousse au quatrième tour, mais cette dernière a dû abandonner [...]

couperogers.com

Williams' only test came in the fourth round against Victoria Azarenka, who had to retire due to fatigue.

couperogers.com

[...] qu'on arrêterait de me surveiller aux 15 minutes, cela m'a donné la frousse.

gnb.ca

When [name omitted] told me she took me off fifteen minute checks I almost s**t myself.

gnb.ca

[...] d'établir si nous devons faire davantage de recherches pour déterminer où les fermes devraient être installées et comment traiter le poisson ou si la frousse causée par le pou du poisson n'était qu'une fausse piste.

rce-nce.gc.ca

That's going to tell us that we have to do more work in terms of where we place farms, how we treat fish, or it's going to tell us that this big scare has been nothing but a red herring.

rce-nce.gc.ca

[...] ton premier examen pelvien et le seul fait d'y penser te donne la frousse!

sogc.org

[...] your first pelvic exam, and just thinking about it scares you to death!

sogc.org

La technique de chasse la plus surprenante qu'utilise le blaireau est sans doute la suivante : il se cache à l'entrée du terrier d'une proie, puis attrape cette dernière lorsqu'elle sort de son trou (après lui avoir donné une bonne frousse, c'est certain!

pc.gc.ca

Perhaps the most surprising hunting method badgers may use is to hide in the entrance of a prey's burrow, and then capture the prey when it comes back to its burrow (after giving it a big scare, no doubt!)

pc.gc.ca

Louie Jackson qui a donné la frousse à Lebrun durant les derniers instants de la course a terminé deuxième tandis que Michel Dupuis [...]

autodromeedelweiss.com

The Gatineau driver repelled the challenge of Louie Jackson and held on to the win in a very tight finish between the two drivers.

autodromeedelweiss.com

Deuxièmement, la frousse et l'irritabilité s'installent quand le niveau de nicotine diminue, et la jeune femme tente [...]

caaws.ca

Second, as nicotine level drops, they experience jitteriness and irritability, which they then alleviate by smoking.

caaws.ca

avoir lieu

Dictionnaire

Dictionnaire

hold

Dictionnaire

Dictionnaire

Plus de résultats...