Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui ca va merci Frenchie et Sweetie! 

Je suis en train de changer un peu la direction de ma vie.  Je continue à chanter un peu -quand même - mais j'ai aussi un projet de travailler avec des anglophones qui cherchent à s'insaller en France. J'ai crée ma propre site-web et tout et tout - on verra!

Ca fait plaisir de voir toute la bande malgré l'absence de quelques uns et unes.

Bonne Année (en retard)

Link to comment
Share on other sites

C'est chouette d'avoir des projets!!

Je te souhaite bonne chance, et une bonne année 2009 également !

Peux tu me communiquer l adresse de ton site ? ( jsuis curieuse de nature ! )

Aujourd'hui mon fils a trouvé ce qu'il veut faire comme métier plus tard..

Il veut ouvrir une épicerie de proximité dans un village en campagne, avec livraison aux personnes agées !!   

Qui sait ??

[:)]

 

Link to comment
Share on other sites

coucou - si vous voulez me 'rencontrer', je suis sur TF, chatterbox sticky 'which member..' p. 51

si vous voulez voir les photos de membres de TF avec qui vous avez 'parle' auparavant - ils se sont presque tous 'devoiles' sur ce thread.

Tres belle matinee ici, j'ai passe quelques heures au jardin a tailler et desherber- ca m'a fait du bien. Maintenant il fait un vent a ecorner les boeufs. Cette semaine je vais aller au cine voir 'slumdog millionaire' et 'Australia' - je ne suis pas allee au cine ces derniers temps parce qu'il n'y avait rien qui m'interessait. J'espere que vous etes tous/toutes en train de passer un super week-end. Bisous  Odile

PS.  alors cette creve, c'est fini Regine?

Link to comment
Share on other sites

Coucou Odile, enfin je connais ton visage, super sympa !!!!!

Tu respires la gentillesse et la joie de vivre!

Ma crève va tout de même mieux, mais ma voix reste " voilée", je n'ai pas retrouvé ma voix normale .

Je ne sais pas si je devrais reconsulter....

Je passe un week end calme.

Ce soir je cuisine un " curry", Ian m'a donné les épices, qu'il est allé acheter à Bordeaux.

Il fait des curries excellents. On aime cuisiner tous les deux.

C'est un amour mon Ian !!

Après ça je compte me lancer dans les tajines, à la marocaine.

J'ai promis à Ian de lui cuisiner une daube à la provençale, ça cuit 4 heures !

Le week end prochain probablement.

 

 

Link to comment
Share on other sites

c'est a la page 7 qu'AndrewRose se demande ou tu as passe!

Curry de poulet pour nous ce soir aussi - epices a la Tesco je regrette de dire. Il y a quelques annees nous avions une jeune femme de Valence qui habitait avec nous- elle est nee a Casablanca et nous faisait de tajines tellement delicieuses. Quand sa maman est venue en vacances ici (elle n'avait jamais voyage a l'etranger depuis son arrivee en France dans les annees 60) elle nous a  amenes une grosse tajine toute simple du marche de Valence. Je n'ai jamais eu le courage de la mettre sur le potager- j'ai trop peur qu'elle ne 'pete'! J'ai aussi 2 tajines tres jolies que j'ai achete au musee Islamique de Paris.

Juste avant de re-partir pour UK j'ai invite les voisins qui nous ont aide a vider la maison de mes parents. Ils ont adore la sauce a la menthe servie avec le gigot d'agneau! Ils on aussi essaye le horseradish que je leur ai fait essayer. Ils ont aussi bien aime les roast potatoes et parsnips - et bien sur le crumble cannelle-pommes (de notre jardin en UK).  C'etait marrant de voir qu'ils etaient di surpris de bien manger 'a l'anglaise'!

Contente de savoir que tout va bien avec 'ton' Ian et que ta grippe s'arrange un peu. REPOSE ta voix, c'est la seule solution. Bone week-end xx

Link to comment
Share on other sites

Mmmmm...........Frenchie et Odile.  Comment dire en français, my mouth is watering?

Ce soir, j'ai mangé un très bon boeuf bourgignon et mon mari a mangé un haggis vegetarien!  C'est vrai!  Deux amis ecossais a lui le donné!  [:D]

Odile, tu suggest à Frenchie:  REPOSE ta voix.  Mais, c'est impossible pour Frenchie! [:P]

Cet après-midi, on se promene avec le chien dans l'air loisir près notre maison.  Les lacs sont congélés encore.  Il y a beaucoup de canards qui ont coing-coingé (c'est bon mot, n'est pas?)  LOL, mon français est très limité.

Demain, si il fait beau, j'espère que nous pouvons aller picque-nicquer!

à plus tard 

xx

Link to comment
Share on other sites

Pique niquer demain ??    Il faut être anglais pour envisager ça !! [;-)] [kiss]

Sweet 17 tu me connais bien.. ne pas parler, comment ne pas parler ?? [:D]

Nous venons de finir notre repas , le curry était excellent  , j'adore ça.

Tu te débrouilles bien en français Sweet 17; je trouve ça génial que tu fasses l'effort d'apprendre notre langue.

Le boeuf bourguignon c'est bon aussi, l'as tu fait toi même ?

PS   = " My mouth is watering " =  " J'en ai l'eau à la bouche "

 

Link to comment
Share on other sites

Oh, Frenchie, tu es vraiment gentille!

Le boeuf bourguignon, oui, j'ai le fait moi même.  J'ai utilisé les echalottes charentais et le vin rouge bordeaux (pas exactement le vin du bourguogne)!  Mais, c'est ma "version"!

Du temps en temps, j'aime le curry mais je ne peux pas fait un bon curry.  Je crois que je n'ajoute pas assez d'éspices parce que je n'aime pas les choses piquants.

Dans mon jardin il y a une ruine qui est agréable pour prendre des repas là.  Peut-être, s'il fait trop froid, on peut y pique niquer!

Link to comment
Share on other sites

Bien sûr j'ai contacté Andrew , c'est quelqu'un de très chouette, et très sensé.

Que fais tu de beau ce week end Odile ?

On est si proches sur le net, on ne réalise pas que nous sommes à des miles /km de distance !

Sweet 17, quand je fais un bourguignon, j'utilmise aussi très souvent un vin de Bordeaux.

La ddaube à la provençale, c'est un peu comme un bourguignon, je te donnerai la recette demain si tu veux.

Gros bisous à vous copines !  

Link to comment
Share on other sites

Par coïncidence ce soir nous avons mangé un Murgh musallam (whole chicken baked in aluminium foil) avec Mughlai saag (spinach cooked with onions), rice et Naan (+Gaillac rouge - Ch. Meritz) - choses faites maison (recettes de Madhur Jaffrey - "Indian Cookery") suivi de mangues en boîte (+Jurançon - Cauhapé, Ballet d'octobre). Mmmmmm .....

Link to comment
Share on other sites

[quote]Chess, comment tu cuit ce murgh musallam?  Tu le cuit avec d'éspices?[/quote]

Umm, well, ...

Non, je l'ai mangé, c'est ma femme qui l'a cuisiné (voilà j'ai tout déballé - I've come clean about it), mais oui, avec des épices:

marinade (2 hours): ginger, garlic, yoghurt, turmeric, salt, pepper.

then rub the chicken (inside and out) with a spice paste made from:

onions, garlic, ginger, almonds, cumin, coriander, turmeric, paprika, pepper, oil, lemon juice, pepper & garam masala.

then in the oven (in foil) for about 1.5hrs.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...