Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour, Mme P!

Comment ça va?  Et ta famille?  Quand vous allez venir en France?

Frenchie, j'ai regardé les nouvelles de l'incendie en Bretagne?  Tu les sais? J'espère que personne ici n'est touchée/engagée (excusez moi, je ne sais pas le mot pour "affected") pas. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir toutes et tous,

Ou des photos des champs-Elysées passés au vert - 2.400.000 kilos de terre, 150.000 plantes, 700 arbres - parce que les jeunes agriculteurs ne peuvent pas gagner leur vie (le coût de ce truc publicitaire? - €4.200.000 selon Le Monde).

Link to comment
Share on other sites

[quote user="chessfou2"]Bonsoir toutes et tous, Ou des photos des champs-Elysées passés au vert - 2.400.000 kilos de terre, 150.000 plantes, 700 arbres - parce que les jeunes agriculteurs ne peuvent pas gagner leur vie (le coût de ce truc publicitaire? - €4.200.000 selon Le Monde).[/quote]

Rebonsoir tout le monde,

En effet, c'est impressionnant.

Qui a financé cela?

Les images à la télé, au journal ce soir, ont fait rire mon fils, ces pauvres parisiens qui s'extasiaient sur une fleur de tournesol ou de la lavande... 

Une dame qui prenait du colza en photo.....  

 Ils sont si loin de nous dans la " france profondest" comme tu dis !! ( j adore ce que tu as écrit sous ton pseudo!!lol )

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et à toutes. Je m’appel Eric et suis nouvellement enregistré sur ce forum. Français de souche, anglais pour raisons professionnelles depuis 26 ans bientôt. Ma femme (qui est Anglaise) et moi retournerons en France lorsque l’heure de la retraite sonnera, et en prévisions nous avons acheté une vieille maison dans le coin Est du Tarn et Garonne à la limite Aveyron et Tarn. La rivière Aveyron coule à 400m du bas de notre jardin. Voila pour les présentations.

J’ai pris connaissance de cette expo champêtre sur les Champs Elysées la semaine dernière au journal de 20h (j’ai la chance de recevoir 5 chaines TV françaises par satellite…et c’est gratuit). L’idée est bonne car les petits Parisiens ne connaissent pas tous la couleur de la lavande. Certains ne connaissent même pas d’où vient le lait (remarquez c’est la même chose pour leurs alter ego de Londres, Birmingham ou autre grande ville).

Par contre ma première pensée a été pour le cout de cette infrastructure….et la cela fait mal. Je ne connaissais pas le montant de cet investissement mais maintenant que je le connais, si j’étais Parisien (je le suis mais je ne suis plus contribuable) je demanderai des comptes à la Mairie car si je comprends bien, ce champ géant n’est là que pour le weekend de la Pentecôte…. !!!

J’espère que le ramassage de leurs poubelles sera effectué à l’heure !

Link to comment
Share on other sites

"Certains ne connaissent même pas d’où vient le lait (remarquez c’est la même chose pour leurs alter ego de Londres, Birmingham ou autre grande ville). "

.

Mais non! Au moins en Angleterre, M. et Mme. Toutlemonde sait que le lait vient soit du "milkman" (qui le laisse devant leur porte; quelque chose de mythique qui n'existe pas à Paris), soit des grandes surfaces. Ceux qui sont mieux informés, ils savent que le lait vient de l'île de Wight (Cowes).
Link to comment
Share on other sites

Bonjour mes amis et amies!

Au jourd'hui, il fait beau et il fait chaud.  Et je suis très heureuse...........!

Mais, faites attention, SVP, my best friend is a Parisian (no, only joking!)

Excusez moi, je vais préparer le dejeuner.  Regardez, je suis bien integrée en France, alors![:P]

Link to comment
Share on other sites

Trés chaud ici aussi - nous allons feter les 60 ans de mon plus vieux copain Pierre-Eric- enfin celui que je connais depuis le plus me plus petite enfance. Ses parents et mes parents étaient de très bons amis et nous avons passé presque tous nos week-ends d'enfance ensemble- au lac, en foret ou sur les pistes. A plus.

Link to comment
Share on other sites

Cette après midi j'ai fait le bulout le plus désagréable de toutes les tâches ménageres..... les vitres!  Mais ça y est, c'est fait et maintenant je vais me reposer dans mon nouveau (double) hammac avec une petite bierre pour compagnie. [B]
Link to comment
Share on other sites

Bravo! Ici c'est beaucoup trop chaud pour faire les vitres! nous sommes allés mettre les pieds dans le Gardon ce matin, puis le dejeuner dehors à l'ombrage, puis une petite sieste. Parfait, et très parasseux! On pensait d'etre touristes aujourd'hui! [:D]
Link to comment
Share on other sites

Bon voyage Cendrillon. Gemonimo, ne me parle pas de vitres - on ne voit pratiquement plus à travers les miennes - mais il fait beaucoup trop chaud pour m'y mettre! En plus j'ai bu 2 ou 3 (hmmmm) verre avec mes copains et copines d'enfance et je suis un peu pompette! Quelle magnifique journée- 29 C avec une petite brise- et beaucoup de bonne humeur. C'est bizarre mais très sympa, après presque 40 ans en Angleterre de retrouver tous les ami/e/s de mon  enfance.

Link to comment
Share on other sites

Mais la pluie ne nettoie pas tous les cacas de mouches à l'intérieur - il faudra vraiment que je m'y mette! Hier le boiler d'eau chaude a rendu l'ame - on attend les devis - quelle joie! On va essayer de passer au solaire - si c'est abordable financièrement.  On aurait en fait bien besoin de pluie - mon nouveau potager, 4 'frames' de 2mx1m sont bien seches, et les plates bandes aussi.

Link to comment
Share on other sites

Il fait chaud, chaud, trop chaud !![:(]

Nous avons eu le record de france à Niort aujourd'hui avec 32 degrés.. et pas un souffle d 'air..

Et j'ai passé la journée à trier des cartons, des objets, à aménager la chambre d'amis ( sous les combles..)

Il y faisait une de ces  chaleurs !! mais je suis contente, j'ai fini, il ne reste plus qu'à monter les lits .

Ce soir j'ai pris un bon bain mais à présent j'ai de nouveau chaud.

Je n'aime pas beaucoup la chaleur, vous allez m'entendre me plaindre dans les mois à venir !!   MDR[:D]

Bientôt je pourrai me prélasser dans la piscine ( hors sol , une grande baignoire, quoi!! ) , quand je serai en vacances.. [:)]

Bonne nuit tout le monde, je vais essayer de dormir, car je dois me lever tôt.

[kiss]

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Et ben, on peut dire que vous n'etes pas bavardes ces temps. De retour ce soir après 10 jours de balades en Toscane - beaucoup de soleil et de chaleur - ici dans le Jura il fait froid et humide - il parait que le teps a été maussade toute la semaine. J'espère que vous etes tous et toutes sain/e/s et saufs/ves après les abominables inondations en France. Envoyez des nouvelles. xxx Swissie

Link to comment
Share on other sites

Swissie, ne t'inquiète pas, on veille !! [;-)]

La Toscane, j'aime, j'ai passé de belles vacances là bas, il y a longtemps maintenant..

Les inondations du sud, quelle horreur!

Mes parents , habitant sur une butte, n'ont pas eu de problèmes .

Moi ?  Ca va .

En ce moment je surveille l'examen du bac.

bisous à toi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Swissie et Frenchie

Tu as de la veine, Swissie, il faisait chaud en Toscane. 

Au jourd'hui en le sud de Charente, il fait vraiment triste; il y a beaucoup de nuages et il pleut du temps en temps.

Je me suis promenée avec la petite chienne ce soir et le vent etait fort et froid.

Demain, je vais prendre le déjeuner avec Cendrillon.  Est-ce que tu veux, je peux dire bonjour à lui de ta part?

Frenchie, tu es toute seule ce soir?

Eh bien, je m'en vais.  Mon OH m'appele de regarder la télé parce qu'il y a un concert de musique du Paris en Fr3.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...