Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

Coucou à toutes - et oui, la cyber amitié, inconuue pour moi jusqu'à présent, est vraiment une aspect positif de l'internet. Pour le moment Frenchie, nous devons nous concentrer sur la vente de notre maison dans les Midlands- avant de nous installer dans mon Jura natal- et d'avoir des visites! Je me réjouis beaucoup d'y etre et de partager cette vénérable demeure (qui date de 1587..) avec nos amis. Je vous tiendrai au courant. Il fait très très beau et chaud de nouveau dans le Leicestershire. J'ai travaillé comme une dingue au jardin ce matin- malheureusement OH s'est tordu la cheville - je vais donc faire un tour avec Gatsby seule. Demain je vais à Haddon hall dans le Peak District avec des copines - c'est mon chateau préféré ici parce qu'il est resté à l'état purement médiéval - pas Georginanisé ou Victorianisé. Il est assez petit et les vues son magnifiques - surtout en automne. Et le Peak District et le Yorshire Dales sont les 2 régions d'UK qui ressemblent le plus au Jura- je m;y sens donc toujours bien. Mais j'adore l;Angleterre, mon pays adoptif- Le Rutland et les Cotswolds, Le Devon et la Cournouailles, Le Norfolk, Les lacs, la côte sauvage du Nord-est- c'est un pays magnifique. J'y laisserai un grand beau de mon coeur quand nous partirons vivre notre 'nouvelle' vie dans le Jura- J'y laisserai aussi beaucoup d'amis, qui viendront nous voir souvent.

Nous avons décidé que nos visites devront suivre le régime 1/2/3! 1 soir on fait à manger, 2 c'est leur tour, 3 on va au restau! Comme ça nous ne deviendrons pas les esclaves de nos visites, et on pourra les apprecier pleinement (au lieu de se réjouir de leur départ et de plaindre ensuite- comme ma belle-soeur!). Allez - je vais faire mon tour. A +

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut tout le monde

Ooops, pas la première fois que j'ai mélangé "chenille" et chenil ! ! Les deux chiens (6m et 2ans) sont comme deux ados - pas question qu'elles restent dans la maison....nous avons envie de tranquillité la nuit...!!

Frenchie, tu as eu une vie mobile - mais il est plus intéressant de bouger un peu, voir les autres régions. Toi aussi, Odile. J'ai aussi un peu le sentiment que je viens de nulle part et partout. Donc chez moi, c'est ou j'accroche mes tableaux ! ! Ha ha ha ! En fait, nos dix ans et demi ici - c'est la première fois qu'on reste si longtemps dans une maison sans déménager ! !

Tu as raison, Odile, de partager le travail de visite - autrement ça risque que quelqu'un reste toujours dans la cuisine. Les jours passent d'un repas à l'autre....

Bon, je vous laisse - bonne soirée, et à plus tard.
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les copines..

je suis CREVEE .. Une journée de 7 heures de cours et uen réunion à la suite, ..

Partie de la maison à 7h30... retour 20h15.......................

Je n'ai envie que d une chose.. Mon lit !!!!!!!!!

J'y file, en vous souhaitant une bonne nuit aussi..

Il a fait chaud aujourd'hui en deux Sèvres..

J'aimerais papoter avec vous, mais mes yeux " clignotent"..

C'est l heure du " marchand de sable"...........

[kiss]

 

Link to comment
Share on other sites

Pauvre Frenchie, je comprends bien ton besoin de te mettre toute de suite au lit... ton travail doit être épuisant. Mais c'est un travail essentiel !

Je n'ai pas trop souvent des journées longues (10 ou 12 heures), heureusement.

Mon lit m'appelle aussi.......
Link to comment
Share on other sites

Sweet - nous avons aussi le Neuf box. De temps en temps il y a un petit "glitch" qui se règle éventuellement. Par contre, nous avons trouvé qu'il faut faire attention avec le téléphone. C'est à dire, est-ce que tu as une extension sans filtre ? Ça peut gêner la ligne.

Il fait pas très beau aujourd'hui, en faite, il est même triste dehors...... tant pis, le travail reste à faire....
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Merci, Callie, mais le problème n'est pas trop grave.  Alor, quand je rencontre avec mon ami demain, je vais disculter le Neuf Box avec lui.  Il est informaticien retraité et il peut certainement m'aider.

En ce moment, j'ai beaucoup de choses à faire, comme toujours.  

Ici à CM, it fait triste aussi..........beaucoup de nuages et pas soleil!

à bientôt! 

Link to comment
Share on other sites

Sweet, j'ai fait une bêtise avec mon ordi (un Mac). J'ai décidé de faire le ménage et de "reclasser" quelques documents. Ces documents faisait partie du système de recherche et, quelle surprise, mon ordi n'était plus capable de trouver quoi que ce soit. Quelques jours plus tard, the penny dropped, et j'ai remis les documents sur place. Et voilà, mon ordi marche parfaitement ! !

Le ciel était couvert toute la journée - c'était tellement triste. Et pour demain ils annoncent de la pluie......
Link to comment
Share on other sites

[quote user="Clair"]Aurillac est toujours en bleu sur les cartes météo, pour indiquer qu'il y fait froid, mais cette après-midi, il faisait 22°C, tellement chaud que j'ai pu m'y promener en T-shirt sans manches! [:D] [/quote]

Par contre, ici en Morbihan le ciel est gris et aujourd'hui je porte un t-shirt avec manches longues en-dessous d'un pull au col roulé (polo neck?) et les chaussettes mi-bas. J'ai même allumé un de nos convecteurs électriques. Quel horreur!

Sue [blink]

Link to comment
Share on other sites

Mais qu'est ce que c'est que tous ces frileux ??? [:D]

Pas de chauffage ici, et il ne fait pas froid !!

Je suis surprise qu'il fasse froid en Charente maritime, car ce n'est pas loin d'ici !!

Mon fils est malade, il a une bonne grippe intestinale, il a .. 40 de fièvre ce soir !![blink]

Alors je le chouchoute....

Malgré tout, il regarde le foot à la télé ...... Ou plutôt il essaie.....

Je parie que dans 10 minutes il dormira............

PS: Les ordinateurs, ça peut être aussi génial qu'enervant !!

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, bon soir!

Je suis desolée pauvre Guillaume ne va pas bien.  J'espère que c'est n'est pas serieux.

Si, si, il fait froid en CM!

Ma voisine se plaindre cet apres-midi elle a froid.  Mais elle aime se plaindre............[:)]

Mon mari joue le tennis à table ce soir et alors je suis toute seule avec ma chienne.  Que-ce que vous dites en français "we are all girls together!"

Je suis très contente...........

Link to comment
Share on other sites

" Nous sommes entre filles"  est l'expression française correspondante sweet 17!

Merci pour ta pensée pour Guillaume..

Il joue aussi  au tennis de table  dans un club , il fait des compétitions toutes les deux semaines,.

Il ADORE ce sport, et moi, je l encourage...

Maman est la supportrice numéro 1 !!

[:D]

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, c'est une message très interessante pour moi.

"entre filles"....oui, je l'aime!

Mon mari aussi fait des compétitions et la semaine dernière, il a gagné.  Et son opponent (c'est mot correct?) est "half his age"!  Il etait très, très hereux mais après le jeu, il etait crevé![:D]

Ces hommes, ils tous veulent gagner, n'est pas?

Link to comment
Share on other sites

Oui !!!   Guillaume joue parfois contre des adversaires ( = opponents) qui ont le double de son âge aussi !!

Il a gagné 6 matches sur 9 depuis le début de l'année.

Guillaume me demande où joue ton mari .. ?

Et il ajoute" Il joue en quoi?"

J'ai appris à aimer ce sport ...

Mon fils l'adore !

PS : Half his age = " la moitié de son âge "

 

Link to comment
Share on other sites

Merci, Frenchie!

Mon professeur de français rire beaucoup quand j'utilise tes expressions.  Et elle ajoute, "Mais c'est très français!"

Mon marie joue le sport depuis plus que soixante ans!  Il est numero deux ou trois pour beaucoup d'ans en pays de Galles quand il etait jeune!

Les gens dans son club l'admirent et les jeunes veulent jouer avec lui!  MDR!

Alors, c'est incroyable mais c'est completement vrai! 

Link to comment
Share on other sites

Pauvre Guillaume - j'espere qu'il ira mieux demain. Au moins Frenchie tu n'es pas une 'hockey mum'!

Clair, j'ai eu une jeune prof de francais qui a habite chez nous pendant 2 ans - elle vient d'Aurillac et nous a dit qu'il y fait tres froid en hiver.

Le groupe de Rouen est arrive tard ce soir - la prof qui est chez nous a l'air sympa - ouf. Je viens de decouvrir qu'elle est amie avec une autre prof que je connais bien- le monde est petit. A bientot, je vais me coucher car il faut que je prepare le petit dej tres tot demain.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et alors, qu'est ce qui se passe ici ?

Plus personne ne veut pratiquer son français??

En tout cas, bonjour à toutes et tous, il fait beau, c'est génial non ??

Ce matin je travaille pour le lyçée, cet après midi je vais visiter un chateau en Charente Maritime , puis ce soir diner moules-frites à Royan..

Il y a pire comme journée non ??  [;-)] [:)]

[kiss]

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...