Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

Oui, c'est beaucoup plus rigolo! Amuse-toi bien en Bretagne Frenchie et ne sois pas trop sage - quant à moi, je pars sur mon Ile préférée, voir mes filles et les petits-enfants, et nos amis. C'est une saison magnifique en Angleterre. Premier stop, Leeds Castle, non pas à Leeds, mais dans le Kent. On passe toujours devant en vitesse, mais cette fois on prendra le temps de s'arreter, ensuite Cobham et Guildford dans le Surrey, suivi de Leicestershire et Rutland. Un bon Curry, et comme toujours une visite à l'Olive Branch, notre pub favorit avec son * Michelin - et bien sur un peu de shopping. Lovely.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Quand tu pars, Swissie?

On visite le departement Lot et Garonne Mecredi pour voir une maison à vendre.  Je crois que je préfère le Haute Pyrenées parce que, tu le sais bien, j'adore les montagnes!  Mais l'agent immobilier m'a dit on a pas assez l'argent pour ce région!  Tant pis!  Je cherche encore, alors...

Je ne veux pas être la victime des circonstances:  le futur est dans mes mains, n'est ce pas?[:D] 

Link to comment
Share on other sites

Oui, ne te laisse pas 'pousser' à prendre un décision hative. Nous partons mercredi matin et passerons une nuit à Calais pour ne pas trop etre 'à la bourre'.  Nous avons passé le week-end à nous occuper des enfants de nos super voisins - c'est la première fois qu'ils partaient sans eux. Il viennent de revenir et sont très contents - ils étaient dans un Relais et Chateau Hotel près d'Annecy. Classe!

Alors à bientot et ne soyez pas trop sages. Sweet fait 'des' bètises' pas 'les bètises' (les c'est un peu trop! xx). Bisous à toutes   amitiés   Swissie

Link to comment
Share on other sites

C'est dommage que les deux personnes qui aiment bavarder ici toujours sont Frenchie et Swissie et les deux sont en vacances[:(]

Moi, j'aime papoter aussi mais mon français n'est pas exactement bon...[:(]

Peut-être barbegrise ou Paw peuvent venir ici pour chatter avec toi.  Ils peuvent certainement ecrire bon français.

Coucou, Gemonimo, ou est toi?  Est ce que tu peux contribueur tes nouvelles ici?  Regard, c'est Hannah qui viens de rejoindre et c'est terrible qu' il n y a pas un chat sur ce thread....

Link to comment
Share on other sites

Me voila! En plein travail.  Je suis en train de faire des petit pots de purée pour ma tante (elle a un problem au niveau de l'eosophage) mais a 96 ans elle se porte bien quand même.  Elle va rester chez moi pendant deux jours et c'est toujours rigolo parce qu'elle me racconte les détails croustillant au sujet de ses nombreux maris et amants!!! Que je sois en aussi bonne forme qu'elle à cet âge!

Hier j'ai fait une bonne vingtaine de kilometres - quatre heures de marche et pour recompense.... un petit salé aux lentilles. Delicieux.

Hannah, bienvenue.  J'habites pas très loin de Bdx.  Tu le connais déjà?

Je suis sûr que Frenchie et Swissie vont passer des bonnes vacances.

Link to comment
Share on other sites

Hannah - bienvenue - je ne suis pas encore partie mais pas beaucoup de temps pour papoter ici. Il y a toujours tellement de préparations à faire avant un  départ! Heuresuement que nous avons des voisins fabuleux qui s'occupent de tout pendant notre absence - surtout de la chatte et de la chienne! Et comme ils sont tous douanniers, et ... armés - nous partons toujours sans soucis. Il fait froid depuis hier car la bise souffle (East wind) - quand nous rentrerons ce sera vraiment le printemps et le temps des grandes balades et du jardin. Alors j'espère que Gemonimo et Sweet te tiendront bien compagnie. A bientot. xx Swissie.

Link to comment
Share on other sites

Oh, Swissie, il fait froid ici aussi.  Le vent est très froid et très fort.  Merci de venir ici et envoyer un message à Hannah.

Du temps en temps, le Forum sens un petit peu "hostile" mais je sais bien que tu es toujours "warm and welcoming".  C'est comme toi, voila.....

Bonnes vacances!

Link to comment
Share on other sites

Sweet 'hostile' c'est le meme mot en français, tu sais. Mais vraiment cela serait très triste de parler de ça ici. Il n'y a heureusement jamais d'hostilité entre nous - et c'est merveilleux. Alors je vous laisse tchatcher entre copines. Il parait que le mot 'tchatcher' vient de l'arabe. Amitiés  Odile

Link to comment
Share on other sites

Oh, Bubbles, tu as de la chance.  Jamerais les cheveux bouclés mais mes cheveux sont raides!

Je viens de rentrer chez moi après la visite chez ma coiffeuse et elle m'a dit mes cheveux sont superbe......

Bubbles, c'est grâce de "no poo", sans doute!

Link to comment
Share on other sites

Je reste encore ici dans les coulisses ...

"Il parait que le mot 'tchatcher' vient de l'arabe"

C'est magnifique: "Maggie Tchatcher à la berbère" ??!! et son fils qui se perd dans le désert pendant le Paris-Dakar de 1982!

et Suissie, merci bien de (pour? - c'est vraiment une difficulté du français) ton courriel (bien reçu, mais dans une boîte que je n'utilise jamais - uniquement parce qu'il y avait un problème avec le logiciel du forum).
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Chess, je suis heureuse que tu es rentré ici.  Mais, ne reste pas dans les coulisses, STP.  On a besoin de personnes comme toi sur ce thread.

J'adore l'idée que la Baroness Tchatcher "à la berbère"!  C'est vraiment rigolo [:D]

Chess, tu es en forme maintenant? 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les nouveaux, les habitués , un petit coucou à mon retour de Bretagne, terre de mes ancêtres !

Je suis crevée, mais j'ai des images plein la tête, il a fait un temps superbe, j'ai fait des ballades enchanteresses, en bord de falaise entre Dinard et St malo, en centre Bretagne, ce matin encore, dans le Morbihan..

Qu'elle est belle cette Bretagne!

Je comprends mon père, qui habitant dans le sud, en  a toujours la nostalgie..

 

 


 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir toi !!

Ca fait longtemps!

oui, tout simplement sur google images ..

Mes photos à moi ne sont pas encore sur le PC, je suis arrivée à 18 heures seulement ..

Pas mal d embouteillage à Vannes.

Je file me coucher, je baille, je n'en peux plus  !!

BISOUS  [kiss]

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...