Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Je suis revenu à l'Angleterre après le mariage de ma fille au Tobago.

Le mariage était merveilleux mais j'ai détesté les moustiques au Tobago!

Bonne chance Odile avec votre demenagement à le Jura.

Nous allons à notre maison en France pour l'été le 28 mars. Hurrah!

Susan

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Susan, mes felicitations!

J'ai beaucoup de difficulté ecrire française, donc, excuse mois, mais je suis heureuse pour ta fille!

Aujourd'hui, il fait très très beau et chaud et je fait beaucoup de travaille dans le jardin.

à tout à l'heure!

Link to comment
Share on other sites

OK, ça marche !!

Je n'arrive pas encore à imaginer le jour où je marierai mon fils unique! ( Si il se marie !!) [:)]

Beaucoup de femmes disent avoir un choc quand elles deviennent grand mères, eh bien moi je serais contente.

J'aime les enfants et d'où qu'ils viennent, j'ai toujours un bon contact avec eux.

Si mon mariage avait duré, nous aurions adopté un enfant en Asie. Mais bon, trop tard !!![:)]

Link to comment
Share on other sites

Voici les photos (j'espere!)

[IMG]http://i655.photobucket.com/albums/uu273/paw862/Cake1.jpg[/IMG]

[IMG]http://i655.photobucket.com/albums/uu273/paw862/Group1.jpg[/IMG]

[IMG]http://i655.photobucket.com/albums/uu273/paw862/Sunset1.jpg[/IMG]

Link to comment
Share on other sites

Merveilleux - comme tu dis Frenchie paradisiaque.

Pour nous on est plutot dans le pépins et les tuiles (2 mots utilitsés en français pour mishaps!). Un de nos voisins en Suisse a téléphoné pour dire que plusieurs tonnes de neige sont tombées du toit - en arrachant tout un pan de tuiles et de couvertures and la cheneau (gutter!). Un autre voisin est venu avec son tracteur pour dégager la porte arrière qui était couverte d'un mur de neige de 3 m de haut. Mon copain le couvreur est venu de suite et a tout organisé avec les autres entrepreneurs (builders) pour faire les réparation lundi avant notre arrivée quelques jours plus tard. C'est dans un cas comme ça qu'on se rend compte de la chance qu;on a d'avoir des voisins absolument fantastiques - et de connaitre les entrepreneurs de la région - et de parler la meme langue. PHEEEW. Il parait que notre assurance devrait prendre en charge une grande partie des frais! Ouf. xx

Link to comment
Share on other sites

Odile

Je suis désolé, ce n'est pas de bonnes nouvelles pour tu.  Il est difficile pour moi imaginer tellement la neige.  Ce problème retardera-il votre demenagement à le Jura ?

Au moment j'essaye de nettoyer le sable d'une robe de mariage!

Susan

Link to comment
Share on other sites

coucou, Sweet - LesContamines c'est dans les Alpes près du Mont Blanc. Est-ce que tu vas aussi venir dans le Jura?  Si tu viens dans le Jura tu es la bienvenue - et je me ferais un plaisir de te montrer un peu de mon Pays.

Je t'at envoyé une longue réponse par pm, mais j;ai fait une erreur de cliquer sur 'reply' sans loguer sur le site ici- et il a bouncé back! Zut. Pas le temps aujourd'hui de recommencer.

Il fait très très beau ici - soleil et chaud - le jardin est magnifique. Perce-neiges, jonquilles, jacinthes, pulmonaires, forsythia, etc. Et c'est l'orgie total dans l'étang - les grenouilles sont complètment gagas de printemps.

Link to comment
Share on other sites

Odile, je suis desolée tu as le problème de me contacter.

Alors, tu peux m'envoyer un email, bien sûre!

Je suis très heureuse aller en vacances aux Contamines.  Je veux me promèner sur les montagnes et peut-être je peux rentrée en hiver pour me promèner avec des snow shoes!

Tu as réusssisé avec le packing?  Je le sais bien, c'est un diablo travaille!

Link to comment
Share on other sites

Nous

avons eu de bonnes vacances dans les Caraïbe mais je suis tellement désireux

de revenir à notre maison en France. Ma fascination du pays est

forte. Je ne sais pas pourquoi exactement mais j'espère qu'elle

continuera. (Je suis désolé pour ma mauvaise grammaire).


Link to comment
Share on other sites

La grammaire c'est parfois très important - mais ici on s'en fiche - on communique et c'est beaucoup plus important. Quel dommage que tant de gens n'osent pas communiquer parce que leur education les a complètement complexés et figés.

Allez hop - on y va - la grammaire ça viendra un jour (peut etre) xx

C'est comme si on n'osait pas chanter à moins d'etre cantatrice - ou skier si on est pas Franz Klammer ou Didier Cuche - ou faire à manger si on est pas Raymond Blanc!

Link to comment
Share on other sites

Coucou !!

Tu communiques très bien ici, je comprends tout et en plus tu es très sympa !!

Chanter?? Moi j'adore chanter, et je chante tout le temps!!

Une de mes préférées pour chanter c'est " Baby can I hold you tonight ?" de Tracy Chapman .

Je pense que ma voix convient à cette chanson  [:)]

En fait j adore la musique et la chanson..

Link to comment
Share on other sites

Quand j'etais membre des Eclaireuses (guides) - my nickname was 'Cigalou' parce que je chantais tout le temps. En Suisse j;ai une copine qui dirige un coeur et je vais chanter avec eux - ils chantent de tout, moderne, jazz, classique - je me réjouis. Mais je ne sais pas lire la musique - il parait que cela n'est pas important. J'ai de la chance d'avoir une 'bonne oreille'.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...