Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je fais mon gratin avec du lait écrémé, c'est moins calorifique et (presque) aussi bon. Pauvre bonhomme- ça doit etre terrbile de perdre sa tete (attention là haut, Marie Antoinette!). Non, sans rire, c'est ma hantise de 'perdre la boule'. Il neige toujours mais je vais quand meme sortir Gatsby. Ensuite je vais lire mon nouveau bouquin sur l'histoire de la Tamise. Frenchie, tu as mal au dos et au poignet- j'espère que ça va aller mieux bientot. xx  Odile

Link to comment
Share on other sites

Sweet je suis vraiment désolée que ton mari s'est fait mal aux genoux. J'espère que tu lui as fait le traitment aux petits pois congelés et que ça va mieux. Je pense à vous. vous ètes bien calmes les filles ce soir. Nous sommes toujours sous la neige - la gabegie continue. Frenchie 2 personnes sont mortes aujourd'hui en marchant dans le Peak District.

Connais-tu la région? C'est comme le Yorkshire et un peu comme le Jura- pays de calcaire et gorges pittoresques- je m'y sens toujours bien. Bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

Bjr Odile, oui moi matinale ce matin...

Désolée pour hier soir, j'étais " claquée" à 22h30, alors au lit !!

Mais j'ai été réveillée à 1h30 par G qui jouait aux jeux vidéo... Je n' étais pas contente !!! [6]

Non, je ne connais pas la région où tu habites. Ca doit être chouette d'après ce que tu dis !!

A + tard !!  Bises, Régine.

Link to comment
Share on other sites

[:D][blink][:D]

Chessfou, j'espère avoir encore un peu de temps devant moi, j'ai 43 ans !!

Pourquoi ton pseudo est il " chessfou" , tu es dingue des jeux d' échecs ?

Il pleut à Niort...

J'ai sorti le chien juste avant , quelle chance !!

Mon bon grand chien qui dort à mes pieds.. Je l'adore, c'est une boule de tendresse, un vrai nounours !! [:)] 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Plus de neige durant la nuit. Les routes sont bloquées et ma fille ne peut pas conduire au travail. Je vais essayer marcher au

magasin local, je suspecte qu'il soit comme une expédition arctique.

Quand j'étais jeune j'ai vécu dans les vallées de Yorkshire et ce temps

était normal.

Susan

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tout le monde

là en Angleterre il est très chaque neigeux, je suis inquiété parce que mon mari est allé travailler l'entraînement. Il avait maintenant neigé tous les matin et identification tout à fait profondément. Les enfants dans la rue font des sorts des hommes de neige et ont un temps merveilleux (sorry i cheated and usd babel fish)

 

Judith

Link to comment
Share on other sites

Frenchie je n'habite pas dans le |Peak District (Derbyshire/Staffordshire)- mais c'est pas très loin donc on va se balader de temps en temps.

Ici il neige de nouveau très fort - c'est vraiment très rare en UK d'avoir de la neige 5 jours de suite.

Mme Poivre, quel plaisir de faire enfin ta connaissance. je dois avouer Frenchie que j'ai essayé de lui tirer les vers du nez (make her spill the beans)sur ton homme, mais elle est très discrète!

Je pense à Sweet et son mari - j'espère que son problème de genoux n'est pas trop grave.             A+  Odile

Link to comment
Share on other sites

Ouch!  C'était un jeu idiot. Le chemin était si glissant je ne pourrais

pas me tenir droit. Ainsi, je suis venu à la maison. Solution

facile - j'ai envoyé mon mari aux magasins avec la voiture. Je vais

rester à chez moi et je vais essayer mon nouveau "Keep Fit" CD. [:-))]

Susan

Link to comment
Share on other sites

pas de Bonne Femme de neige alors Frenchie! Au jardin il y a environ 30 cm - bientot on ne pourra plus sortir de notre allée.

Bonne chance avec la vidéo - mois comme exercice je vais aller faire un tout dans la neige avec GAtsby. Elle vient des Alpes, donc elle adore la neige.

Link to comment
Share on other sites

Odile, je pense que votre idée d'exercice est meilleure que le mien. Sans

doute ma vidéo joindra les autres dans la poubelle. Je me suis effondré

après les dix premières minutes ! Mais je n'ai pas un chien (Gatsby est

un chien  - oui?).

Susan

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi susan j'ai une video de gym, mais je ne la regarde jamais..

Je prefere nager à la piscine, ou marcher .. ou promener mon chien.

Où habites tu en dordogne?

J'y vas parfois, parce que mon darling habite à la frontière dordogne/charente

 

Link to comment
Share on other sites

hmmm - je ne sais pas comment vous avouer ça, mais je suis vraiment nulle en ordi! Je ne sais pas comment envoyer des photos!!! Bon je vais attendre que mon OH revienne et lui il est super doué- mais quand il m'aide avec l'ordi je m'énerve parce qu'il va trop vite et me dit ' il suffit de blalbla' et moi je n'y comprend rien.

Oui, Gatsby est une chienne. Elle a environ 10-12 ans. c'est une batarde, berger Allemand/beauceron. Elle a le dos plat et les jambes de devant plus courtes que celle e derrière et les yeux globuleux - elle ne gagnera jamais de prix de beauté. Mais elle est adorable. Des amis l'ont trouvée au bord de la route dans les Alpes en Suisse. Elle errait le long de la route pendant 5 jours et ils ont craqué. Mais 3 ans plus tard ils ne pouvaient plus la garder- car ils ont fait faillite (bankrupt) et ont finis dans un mobilhome dans un camping avec 3 chiens et 9 chats et c'était invivable. Je suis allée à Calais la chercher il y a environ 2ans1/2 et elle est pratiquement bilingue maintenant (ahahaha mieux que certains sur ce forum- pas vous bien sur).

On va essayer avec les photos plus tard. Waoooo?

Link to comment
Share on other sites

Frenchie - dans le Jura on a des skis, des skis de fond, des blades, des patins, mon snowboard et .... des raquettes! C'est un mouvement un peu bizarre et très fatigant - mais c'est génial et accessible à tout le monde... et un très bon exercice. Je préfère mille fois faire du sport dehors que devant la tv ou dans une salle de muscu.

(ma fille cadette appelait ça 'une salle d'amuse c....l - et se demandait toujours pourquoi on allait chez des amis pour 'a pair of teeth'). en français j'ai une fille qui a l'accent de Marseille et l'autre l'accent du Jura. Rigolo.

Link to comment
Share on other sites

[quote]Pourquoi ton pseudo est il " chessfou" , tu es dingue des jeux d' échecs ?[/quote]

Sans doute je suis dingue parce que c'est par les échecs que j'ai gagné ma vie.

Mme Poivre, je n'aime pas beaucoup BabelFish. Tu as écrit:

"là en Angleterre il est très chaque neigeux, je suis inquiété parce que mon mari est allé travailler l'entraînement. Il avait maintenant neigé tous les matin et identification tout à fait profondément. Les enfants dans la rue font des sorts des hommes de neige et ont un temps merveilleux (sorry i cheated and usd babel fish)"

ce que BabelFish a rendu en "anglais":

"there in England it is very each snow-covered, I am worried because my husband went to work l' drive. It had now snowed every morning and identification completely deeply. The children in the street make fates of the men of snow and have a marvellous time."

Je crois que tes propres efforts auraient été plus compréhensible que ça.
Link to comment
Share on other sites

Nous avons une vieille maison en pierre dans une petite hameau

près de la ville de bastide de Villefranche du Perigord,

à la frontière Dordogne/Lot. Elle est assez

isolée mais j'aime la belle campagne et le pas de la vie. Je passe mon

temps là faisant cuire (utilisant les légumes de notre jardin) et faisant les peintures (aquarelle), et feignant pour être une vraie personne française!

Susan

Link to comment
Share on other sites

Il vaut mieux etre feignante que fainéante paw!  Peux-tu nous montrer une ou deux de tes aquarelles. Moi je suis nulle en peinture et dessin - et Sweet en musique (une de mes filles joue du piano et du violoncelle, l'autre piano, clarinette et saxo - et ma maman était excellente pianiste et violoncelliste)  Beaucoup de nullité ici xxx

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais pouvoir jouer un instrument musical. Je suis si envieux des

personnes qui peuvent jouer le piano, le violoncelle, etc. Mais je suis

tout à fait bon avec un pinceau ! Tous mes peintures et équipement sont

en France - je montrerai quelques images ici quand je reviens à Villefranche.

Link to comment
Share on other sites

[quote user="odile"]!

Je pense à Sweet et son mari - j'espère que son problème de genoux n'est pas trop grave.             A+  Odile
[/quote]

Bonsoir à tous

Odile, merci bien pour ton post.  Tu es toujours aussi gentille.

Ce matin, j'ai apporté mon mari à l'hôpital.  Malheureusement, il a cassé sa rotule (droite).  Donc, il doit prendre paracétamol, porter un "splint" et utiliser les cannes anglaises.

Les cannes anglaises, c'est rigolo, non? Parce qu'il y a un logo sur les cannes que dit "Made in France"!  Alors, ce sont les cannes françaises, n'est ce pas?

Et je lui dit, tu ne te tiens pas sur tes cannes!

Mais, tout est bien qui finit bien parce que le problème n'est pas grave.

Et, comment allez vous, mes amis/amies?

Frenchie, tu va bien?  J'éspere que tu ne trop pas inquiète à cause de G?

Ce soir, il fait très froid ici et je crois que peut-être je vais à mon lit pas trop tard.

J'ai le pain sur la planche demain..............bonne nuit.

 

Link to comment
Share on other sites

Ouf, Sweet - je suis vraiment heureuse pour vous que ce n'est pas grave. Quelle chance.

Oui, c'est rigolo les cannes anglaises made in France. Pour certaines 'choses' il semble que les uns et les autres veulent passer le blame. comme les French models ou les French letters (=capotes anglaises!). Je ne suis pas très forte en musique, mais je crois que la French Horn, c'est le cor anglais! Repose-toi bien ce soir et ce week-end - je suppose que ton mari devra faire une partie de jambes en l'air!

C'est un havre de paix ici - j'en ai marre des gens qui se moquent des handicappés sur les forums (pardon Chessfou, je n'ai jamais étudié le latin). L'injustice ça me met hors de mes gonds.       Alors bon week-end, reposez-vous et surtout aimez-vous bien. xxOdile

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...