Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

mon mari demande a un de ses clients son nom. La reponse Fuc Hu - OH nearly had a heart attack - I have no idea how the chinese gentleman's name is spelt?

En 68 ou 69, j'ai rencontre James Bond  aka Georges Lazenby et sa copine Diana Rigg (sp?) - they were filming 'on your Majesty's secret service' in Grindelwald. I was on a ski trip with our 6th Form college. Every night we would wait for the teachers to be asleep, then get out by the windows of the dorm and go to the local disco at the Grand Hotel. That night it was 'bla masque' and we had all managed to somehow make disguises. Oooops, pardon, je continue en francais. Moi j'avai mis le pyjama d'un copain et j'avais 'N' maquille sur une joue, et 'O' sur l'autre. On achetait un gin fizz chaquin et puis on buvait de  l'eau du robinet pris au lavabo des WC! La belle epoque quoi! Avec mon copain Gilou, lui deguise en Ecossais, nous sommes alles demander un autographe au 2 acteurs - une des premiere fois que je parlais anglais a des vrais anglais! Et hop, ils ont signe, tres sympas, un peu discuter. Ou sont ses autographes? Je n'en sais rien - oublie.

Froid mais tres beau ici dans le East Leics.

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète pas pour des fautes, Odile, on s'en fiche. J'ai bien aimé l'histoire. En faite j'ai adoré ce film, même si George Lezenby n'était pas très populaire. Apparement ils ne s'entendaient pas du tout - et j'ai entendu parlé que Diana Rigg à mangé de l'ail avant les scènes romantiques ! Quel horreur !

Je n'ai jamais visité Grindelwald, mais j'adore la Suisse. J'ai fait du ski à Saas Fee, Zermatt, Haute Nendaz il y a TRES longtemps (Haute Nendaz venait d'ouvrir.....). Nous avons passé une semaine à Luzerne l'été de 2007 et il a plu sans cesse. Mais le paysage est très beau et nous voulons revenir.
Link to comment
Share on other sites

[quote user="odile"]Je vais pretendre que j;ai fait expres et que c'est un test- pouvez-vous les decouvrir! [/quote]

Nous ne sommes pas si stupide, Odile... évidemment c'est un code, de la sorte utilisée par Chessfou, pour couvrir les mots interdits [6] [:D]

 

Link to comment
Share on other sites

Et bien quand on les voyait manger dans le restau a cote de la disco, ils avaient l'air tres copains! A l'epoque je pensais que Dianna etait juste une starlette bimbo', mais en fait c'est une tres tres bonne actrice.

J'ai visite Saas Fee et Zermatt en ete (2 acutes=summer) mais je n'y ai jamais skie. Nous allons a Haute-Nendaz regulierement - nos filles ont appris a skier la-bas en 83- et nous y serons fin janvier. J'adore cette station parce qu'il y a tant de choix - ont peut skier sur place, ou aller a Verbier, ou a Veysonnaz ou Thyon 2000. Contente de savoir que tu aimes aussi le ski Callie. Est-ce que tu en fait encore? As-tu essaye le ski de fond? Le Jura est super pour ca.

Link to comment
Share on other sites

Un ami de nous, un vrai homme de cheval (je deteste l'expression "chuchoteur") a travaillé pendant quelques années dans le Jura. Son fils travaille actuellement là bas avec des rapaces (birds of prey) !

Je n'ai jamais essayé ski de fond mais j'ai en vie de le faire. J'ai fais du ski depuis l'age de 16 ans ...... mais depuis nouss habitons en France, on ne le pas fait..... Voilà pourquoi il est peut-être le bon moment de s'initier dans le ski de fond !
Link to comment
Share on other sites

Sais-tu ou il est exactement? Ca m'interesserait. Des que nous erons installes, nous nous equiperons serieusement pour le ski de fond. Mais pas de lycra fluo pour moi, ou OH! Quel stress mainenant de ne pas savoir si oui, ou non- la maison en UK sera bientot vendue.

Link to comment
Share on other sites

Vous me faites rêver avec votre neige !! J ADORE la neige, mais ici on ne la voit jamais.... [:(]

Odile est une sacré " délurée".. !! "  Faire le mur " la nuit pour aller danser !! [:D]

Je souris pour ne pas pleurer, mon fils a vu le docteur ce soir, je suis très inquiète .

Mais bon, rien ne sert de ressasser ça, je prefere essayer de me distraire un peu ici..

 

Link to comment
Share on other sites

Chessfou, voici la seule explication que j'ai trouvée au drapeau qui flotte sur le donjon de Niort ( je sais, les anglais l 'appellent toujours " chateau" mais c'est le Donjon , en fait..)

 

" sur le donjon où flotte un drapeau qui, selon les auteurs, reprendrait les couleurs des armes '( de la ville ) posées en bandes horizontales. Le nombre de bandes, leur ordonnancement et leur symbolique ne correspondent à rien de particulier. "

Mais je continue mon enquête.. [;-)]

Link to comment
Share on other sites

Pauvre Frenchie, c'est vrai c'est très dificile être une maman.  Mais, bon courage.  L'etat de ado ne duré pas trop long.  Je comprehends du temps en temps c'est a une l'air de pemanence!

Je n'ai visité Niort, pas en encore.  Mais j'aime la marais poitevin (la venise verte), les petits villages et les canals.  Pourtant, je n'aime pas du tout les moustiques!

M. Fou, je suis entrain de lire la gloire de mon père.  Pagnol est un superbe ecrivain.  Et puis, quand il descrit les paysages, ses descriptions ont beaucoup de vivacité.

Au'jourdhui, il fasait beau mais il fasait beaucoup trop froid. 

Ce soir, je ne veux pas faire rien!  Oui, oui, je pense que je suis paresseuse mais c'est un vrai regal.........ne faire rien.[:D]

 

Link to comment
Share on other sites

[quote]je sais, les anglais l 'appellent toujours " chateau" mais c'est le Donjon , en fait..[/quote]

Oui, moi aussi - je sais bien qu'ils [est-ce qu'il y a une différence entre les Belges et les Français?] font une telle erreur mais pour moi il y a une distinction assez claire. Le château - c'est la forteresse entière; le donjon - c'est "la tour la plus forte du château où se conservaient

les archives et le trésor et se concentraient

les derniers efforts de la défense" (en anglais le "keep" - presumably because that's where they kept the important stuff and tried to keep hold of the castle to the bitter end).

Quand même, c'est vrai que le château de Niort est un des plus bizarre que j'ai jamais vu  (de ta photo) - il me semble que la portion sur la gauche et celle de la droite sont égales mais, en principe, on ne peut pas avoir deux donjons. Peut-être tu as raison et, entre les deux, c'est la tour sur la droite qui est la plus importante ... parce que c'est là qu'ils ont placé le drapeau.

Link to comment
Share on other sites

Quel silence - j'espere que vous allez tous/tes bien. Pour moi une journee difficile- j'ai appris ce matin que les gens qui veulent acheter notre maison veulent la transformer en ecole de ... langues. Ca me brise le coeur car c'est une magnifique maison de maitre de 1929 - avec beaucoup de 'panelling' et parquets de chene et un jardin magifique, qui m'a pris plus de 20 ans a 'creer'. (2/3 acre - je ne sais pas l;equivalent en France).Mais il faut que j'accepte, que je tourne la page - et que je me rejouisse de notre nouvelle future vie dans le Jura - et de re-creer un beau jardin qui attirera plein d'oiseaux et de papillons. Et es ecureuils - qui sont ni gris, ni roux, dans le Jura, mais bruns avec des oreilles bien toufues.

Callie, j'ai pris le cafe avec ma copine Georgia ce matin. Elle vient de Montreuil-Bellay pres de Saumur. Elle m'a raconte qu'en 61 De Gaulle avait invite le Prince du Siam a visiter l'ecole d'equitation, et que Georgia avait participe a la visite. Il parait que l'Ecole et le musee sont fantastiques. Par contre - excuse-moi, mais c'est ce qu'elle m;a dit verbatim 'quand j'etais jeune on n'aimait pas les gens de Saumur parce qu'ils etaient si Bourgeois'. Georgia a passe sa fille adulte a Paris, et c'est un vrai Titi Parisien.

Link to comment
Share on other sites

Odile, c'est difficile à laisser ta maison qui tu aimes.  Je comprehends tout.

2/3 acre est equal 2500 sq m approx.

Nous aussi, nous cherchons une autre maison.  Je sais c'est le temps difficile pour vendre où acheter une maison.  Mais, nous ne voulons pas vendre maintenant.  Nous voulons acheter une maison secondaire.

Alors, nous avons une chienne et mon mari ne veut pas la laisser.  Donc, c'est difficile pour prendre les vacances.  C'est peut-être bien simple à acheter une autre maison pour les vacances! LOL.

Ce soir, nous avons la reunion de notre association.  C'est association pour les étrangers et les français.  On peut apprendre la culture chacun et on parle anglais et français. 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir , ça va .?

Sweet17, j'ai failli adhérer à cette association...

Je sais que tu as uen chienne, quel type de chien?

Si elle est sociable, je te la garderai volontiers moi, quand tu pars en angleterre, Shadow adore TOUS les autres chiens..

Et tu sais que j'adore les animaux...

Je vais aller me coucher bientôt, je suis fatiguée...

 

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, tu es beaucoup très gentille sans doute!

Ma chienne est cocker.  Elle est assez mignone et très sage.  Mais, elle est timide.  Elle aime autres chiens, elle aussi.  Je pense que elle leur manquent!

Je te remercie pour ton offre!  C'est mon mari qui est difficile.  Je crois que "it will do the dog good to have a break from my husband"!!!!

Alors, beaux rêves! [kiss][kiss]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour nous encorager ou pour nous nous bien amuser, un "bon mot" du site web de la BBC:

the theory that if the state leaves money untaxed in the hands of

wealthy private citizens then they will spend money and spread

posterity.

Je crois que Georges Brassens et Jake Thackeray auraient eu envie d'une telle expression parce que si vraiment on veut "semer la postérité"  il faut  ...

[;-)]

http://news.bbc.co.uk/2/hi/business/7751975.stm

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde.......j'ai souffert d'un empoisonnement our je ne sais pas quoi.......[:'(][:'(]

Il est très difficile de quitter la maison qu'on aime.  Encore d'entendre que les acheteurs parlent des changements qu'ils veulent faire.  C'est pour ça que je n'ai jamais voulu visiter notre ancienne maison dans le Dorset.......  Par contre, apparement, elle n'a pas changé vue de l'exterieure.....

Odile, rien n'a changé à Saumur en ce qui concerne l'attitude "bourgeoise" !  Avec la présence militaire, je vois les gens se comporter d'une façon qui me fait rire ! ! !  Nous étions invités à un bal après le Carrousel il y a quelques années (Mr Callie était militaire....) et j'étais un peu surprise que la plupart des femmes qui n'etaient pas avec nous portaient des robes courtes.  Evidement les choses ont changées depuis notre époque !   Mais ce qu'il  ne faut jamais oublier, c'est qu'on n'a rien a prouver à qui que ce soit.  Ceux qui ont besoin de vanter, frimer ou  se comporter comme les snobs or whatever,  c'est EUX les arrivistes (ou même les parachutistes !!!) avec un problème !!!!

Quel honneur pour ton amie d'être invitée pour la visite royale.  Je ne sais pas la derniere fois que quelqu'un d'un tel importance à visiter Saumur.  Est-ce que tu a déjà vue une reprise du Cadre Noir ???  C'est très impressionant......  J'adore le Carrousel qui se deroule en juillet.  J'y travaille tous les ans comme secouriste equipier.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...