Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

J'ai pensé que personne n'avait envie de parler en français.

Odile, ou est-tu ?????

Je suis en train de traduire un livre français au sujet de l'entraînement des chevaux. Je n'ai aucun problème avec la traduction elle-même. Mon problème c'est qu'il faut qu'il soit écrit dans un style facile à lire. C'est à dire, d'une façon "fun" et "enjoyable to read" en anglais. Je ne suis pas vraiment écrivaine et une fois traduit, ce livre doit être effectivement ré-écrit ! ! !

Tant mieux, comme ça je ne peux pas traîner dans les rues.....
Link to comment
Share on other sites

[quote user="Clair"]Apparemment, mon niveau d'éducation ne me permet pas de faire la distinction entre tu et vous...[8-)]
[/quote]

J'espère que ceci ne m'est pas adressé Clair, car si tel est le cas, je n'ai eu nullement conscience de suggerer une chose pareille !!!! [blink]

 

 

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Callie"]J'ai pensé que personne n'avait envie de parler en français. Odile, ou est-tu ????? Je suis en train de traduire un livre français au sujet de l'entraînement des chevaux. Je n'ai aucun problème avec la traduction elle-même. Mon problème c'est qu'il faut qu'il soit écrit dans un style facile à lire. C'est à dire, d'une façon "fun" et "enjoyable to read" en anglais. Je ne suis pas vraiment écrivaine et une fois traduit, ce livre doit être effectivement ré-écrit ! ! ! Tant mieux, comme ça je ne peux pas traîner dans les rues.....[/quote]

Odile a prévenu dans un post assez récent qu'elle serait absente quelques temps..

Continuons la " parlotte" ern attendant son retour..

J'aime bien Odile aussi, marrante, sympa, se prend pas au sérieux.........................

 

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Frenchie"]J'espère que ceci ne m'est pas adressé Clair, car si tel est le cas, je n'ai eu nullement conscience de suggerer une chose pareille !!!! [blink][/quote]

Non, non, pas toi! [:D]On était toutes les deux d'accord [:)]

Link to comment
Share on other sites

J'ADORE la Flammekueche.... je suis allé passer quelques jours avec Monsieur Callie à Strasbourg en mai. Une très jolie ville....avec beaucoup de magasins......et trop de tentation...... Très bon système de bus et tram, des batiments magnifiques;...etc etc.

Il fait très beau cet après-midi - il faut que j'en profite ! La météo n'est pas bonne pour demain, alors je vais balayer des milliers de feuilles et après, je ferai un bon feu ! !

En fait, demain c'est "Guy Fawkes Night"......il faut bruler des éventails ......mais qui ??????
Link to comment
Share on other sites

[quote user="Callie"]En fait, demain c'est "Guy Fawkes Night"......il faut bruler des éventails ......mais qui ??????[/quote]

[:D][:D]

un éventail

un épouvantail

Pas de Guy Fawkes en France, mais je suis sûre qu'une effigie de Sarko fera l'affaire!

Link to comment
Share on other sites

C'est comme une pizza, mais avec du fromage frais (ou fromage blanc) mélangé avec de la crème assaisonnés avec du sel, du poivre et de la noix de muscade râpée. Le mélange est étalé en fine couche sur la pâte à pizza et est couvert de tranches d'oignons et de lardons fumés sautés à la poêle. Ça s'appele aussi une tarte flambée, mais en fait elle n'est pas flambée, juste bien grillée au four.

EDIT: Mine looked more like this pic rather than the Wiki pics.

EDIT 2: Cat, I thought you'd take the opportunity to describe it in French! [:D]

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Clair"][quote user="Callie"]En fait, demain c'est "Guy Fawkes Night"......il faut bruler des éventails ......mais qui ??????[/quote]

[:D][:D]

un éventail

un épouvantail

Pas de Guy Fawkes en France, mais je suis sûre qu'une effigie de Sarko fera l'affaire!

[/quote]

Oh merde.....je mélange toujours ces deux mots....... comme chenil et chenille.......[:'(]  Il est penible d'avoir une memoire comme une passoire [:'(]

Peut-être une effigie de Sarah Palin serait drôle....!  La pauvre.....

"Ah bon ?" (also useful if you aren't convinced but it can be taken as being a bit superior, depends how you say it !)

J'adore les expressions comme "effectivement" "justement" et "en effet" though I nearly always forget to use them at the right time.  

Link to comment
Share on other sites

J'ai oublié - Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a regardé "Nicolas Le Floch" mardi dernier sur France 2 ????  Je l'ai trouvé très bien fait avec beaucoup d'attention aux petits détails.  Mais j'avais besoin de me concentrer parce que les noms comme "La Marquise de....de la...." et "Le Comte de.......de....." m'ont confondus (??  muddled [8-)]).  Il y a une autre épisode ce soir, et je l'attends avec impatience ! [:D]

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

Je n'ai vu que des bribes de N Le Floch mais effectivement c'est bien fait, les costumes sont beaux et fidèles à l'époque, j'aime bien aussi, hélas ce soir mon fils voulait voir James Bond..

Ensuite je regarderai les émissions sur les élections américaines..

 

Link to comment
Share on other sites

Frenchie - Nicolas Le Floch était SUPER (il est beau aussi !) et j'ai réussi à comprendre beaucoup mieux que la semaine dernière.  Ils ont bien capturé l'atmosphère de l'époque avec la brume, les odeurs.  J'adore les chapeaux tricornes et les manteuax longues.  Même leur façon de monter à cheval ressemblait les vieux tableaux.

J'aurais bien aimé regarder James Bond aussi, mais......regarder une emission comme N Le Floch, c'est mon leçon français ! ![:D]

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends tout à fait Callie!

J'adore les films d'époque, les costumes , l'atmosphère, si elle est bien restituée.

Je suis contente pour toi que tu te régales avec Le Floch.

Je vais regarder si je peux voir l épisode sur le site internet de france 2.

 

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...