Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

Lequel ? Celui en fleurs ou celui sous la neige! Bientot je n'en aurai plus qu'un.

Je suis nulle avec l'ordi - cela fait partie de mes projets après le déménagement- apprendre à partgager des photos sur le net. dommage car il est de tout beauté. si tu viens me voir dans le Jura H. te fera un show sur son ordi. On a presque tout mis en 'storage' pour l;appartement que nous avons acheté à Market Harborough - une petite ville mignonne au sud-est de Leicester - sur la ligne Londres/St Pancras - Sheffield. Nous reviendrons faire ce 2eme déménagment début mai. J'en ai plein les baskets - mais on a vraiment fait de l'avance aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonsoir Odile, pas de pbme , quand je viendrai te voir, H me fera voir ça, ok.

Il a encore fait un temps mervezilleux et presque chaud, il faisait 23 degrés !

J'(ai acheté uen tortue en céramique cet après midi, pour agrémenter le jardin, et diverses choses pour le jardin.

J'ai chaud ce soir !!! .........  Je crois que j'ai bu un peu trop de cidre au repas !!! [:$]................. [:D] 

Link to comment
Share on other sites

[:)]

Il y en avait de très jolis à la Foirfouille, c'est " kitch" mais isl étaient beaux..

Peut être que demain j'irai y refaire un tour....  [Www]

Promis, je prendrai mon nain en photo..

On va lui donner un nom, ok??

Proposez.... [:)]

Link to comment
Share on other sites

Mais qu'est-ce que c'est - c'es profs qui posent des questions et ne savent meme pas les réponses. Un scandale, je dis.

Mmm moi non plus (comme dirait Gainsbourg!).

Magnifique journée ici - grand soleil. je regarde un programme sur les baleines - magnifique. J'ai vu beaucoup de mamans avec leur petits devang notre condo à Kaui (Hawai) il y a 4 ans - quel spectacle. Et j'en ai vu d'autres à Cape Cod (nord-est USA) 2 ans auparavant - majestueux. Pas beaucoup dans le Jura! J'espère avoir l'occasion de voir un lynx ou un Grand Tetra- il faut rever dans la vie.

Link to comment
Share on other sites

J'ai regarde un programme cette soirée (Grand Designs) au sujet d'un famille qui a

reconstitué un château a Yorkshire. Une tâche énorme mais un résultat

incroyable. Mais pourquoi English Heritage imposent tant de

restriction?  Je pense qu'elles préféreraient des bâtiments pour tomber

vers le bas.
Link to comment
Share on other sites

Tu as de la chance Odile ..

Moi j'ai vu des dauphins à l état naturel en Tunisie, sur l' archipel des îles Kerkhennah , ils s'approchaient du rivage très tôt le matin, et on pouvait entrer doucement dans l'eau près d eux..

Un moment magique...

Dites m'en plus sur ce chateau reconstitué...

J'ai vécu dans un chateau, j'en suis amoureuse à tout jamais..

Mais je lirai les réponses demain, je vais me coucher, et regarder un peu la TV au lit .. [:)]

Je vous embrasse.

Link to comment
Share on other sites

j'espère qu'un jour tu pourras visiter les Midlands - car il y a tant de chateaux à voir- meme près de Derby/ Mon préféré c'est Haddon Hall dans le Peak District- Moyen Age pur. Il y a Chatsworth tout près - majestueux mais trop Georgian pour moi - mais il faut le visiter. Belvoir Castle du Petit Lord fountleroy. Hardwick, Warwick, et un autre de mes préférés Rockingham (toujours habité) et pas loin, Burleigh House. Plus tant d'autres. Alors les filles, quel est votre chateau anglais favorit?

Link to comment
Share on other sites

Peel Castle est situé près aux Yorkshire Dales. Le bâtiment C13

médiéval a été construit par un chevalier de Templar. C'était une ruine

abandonnée quand Francis Shaw et son épouse l'a acheté en 2004.

Maintenant c'est une maison magnifique (et un chambre de hotes).

J'adore les chateux de France, ils sont tres romantique.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une préférence pour les châteaux médiévaux , où qu'ils soient..

Je ne peux répondre à ta question Odile, je n'en ai pas visité assez en angleterre..

Ici en france, dans mon département , il y a mon préféré, où je me rends plusieurs fois par an, car ils organisent des journées ou soirées à thème..

Le voici...    Il est splendide dehors comme à l'intérieur...

 





 




 


 

Banquet médiéval animé











Les animations sont diverses , renouvelées chaque année, il y en a hiver comme été.

J'adore la musique médièvale, aussi je ne loupe pas le festival, et le banquet médiéval.. Saveurs inédites, c'est chouette !!

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...