Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Suis je toute seule ici ??

Sweet, c'est tant mieux si ce n'est pas trop grave pour le genou de  ton mari !

Tu vas pouvoir le chouchouter !

Moi je suis très angoissée: G rentre à l hôpital lundi. Et il ne le veut pas, le prend très mal.

J'essaie de tenir le coup.

Bisous /

PS Odile, qui se moque des handicappés?? Si c'est le cas, moi aussi j'ai horreur de ça, tout comme ceux qui se moquent des particularités physiques des autres personnes .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oh, Frenchie, pauvre G.................

Je comprehend totalement ton angoise; mais, comme les anglais dissent: chin up.  C'est à dire, bon courage!

Alors, G va rester a l'hôpital pour combien de temps?

Je crois comme toi et comme Odile c'est terrible à moquer les handicappés.  C'est vraiment "despicable".

Eh bien, je croix mes doigts pour toi et pour G demain.

Je vous embrasse xxx 

Link to comment
Share on other sites

Non tu n'es pas seule. Mais j'ai éteint mon ordi un moment, le temps de respirer et compter jusqu'à 10 (ou plus).

Je ne vais pas parler de ceux qui se moquent des aveugles ou de ceux qui on un cheveu sur la langue - ou autre handicap sir ce forum et 'l'autre' ! A part dire que c'est vraiment bas et inexcusable. (une célébrité de la tV a appelé  Gordon Brown 'a one eyed Scottish idiot' .Il a eu un accident de rugby quand il était jeune et a perdu un oeil et 60% de la vue de l'autre et a passé beaucoup de temps hospitalisé pour sauver le reste de sa vue) - et beaucoup ici et là-bas trouvent ça très rigolo!

Je suis vraiment désolée que tu sois si angoissée- ça doit etre très dur. Je suis bien sur ici sur le forum ou par pm/email si tu as besoin de soutien.  J'espère que tu pourras parler avec ton ami- le verras-tu ce Week-end?

Rien de spécial ce week-end- j'espère qu'on aura un peu de soleil pour se balader dans la neige.

xx Odile

Link to comment
Share on other sites

[quote]sur les forums (pardon Chessfou, je n'ai jamais étudié le latin)[/quote]

Non, non Odile, t'as raison (forums) et aussi (à mon avis) tu as bien raison dans la bagarre.

Even 40 years ago Fowler/Gowers (Fowler's Modern English Usage) confirmed that, in English, "forums" is right and "fora" wrong although some Latin-style plurals are clinging on - stadia has just about gone but bacteria remain resilient and I'm sure we won't be seeing erratums any time soon.
Link to comment
Share on other sites

Non, tu n'es pas seul. Je suis désolé au sujet de ton fils, Frenchie. Ce doit être un temps très difficile pour vous. Les

visites d'hôpital sont toujours effrayantes pour tous

les âges.

Je suis une infirmière qualifiée mais j'ai été très effrayé quand j'ai

dû rester dans un hôpital à Biarritz. Je ne pouvais pas comprendre la langue!

J'espère que G sera courageux.

Susan

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous Sweet, Odile,Susan , j'apprécie votre gentillesse.

Guillaume rentre à l'hôpital pour 2 ou  3 semaines.

Le plus dur pour moi c'est qu'il ne l'accepte pas, il ne veut pas et il est très mal.

C'est dur, oui..

 

Je n'aime pas , sur les forums ou même dans la vie, quand on se moque des gens pour un handicap ou une différence quelquonque.

Même au lyçée je me suis battue pour ça, et j'ai gagné.

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Frenchie"]

PS Odile, qui se moque des handicappés?? Si c'est le cas, moi aussi j'ai horreur de ça, tout comme ceux qui se moquent des particularités physiques des autres personnes .

[/quote]

Ladies, these forums are anonymous, so people feel liberated to be more outspoken than they would normally be. If you asked anyone face to face, 99% would not suggest for one moment that its is right to mock the afflicted. I think in this case people are letting off steam. I often struggle with this type of humour now. I used to see the funny side with a greater ease of conscience but after 9/11 where a broker I know was on the 107th floor of the WTC, I sometimes find it harder to see the funny side of some of the jokes that fly around. My personal opinion is that Gordon Brown has committed far greater sins and material damage to people and their financial well being, than any outspoken TV personality who made a stupid comment for which he later appologised.

PS I know this should be in french, but my spoken french causes amusement, my written french would cause bewilderment.

Link to comment
Share on other sites

Paw et Frenchie - vos messages sont arrivés pendant que j'écrivais ma petite missive. Bravo pour ton papa Paw! Le mien a 96 ans et est en pleine forme, mais maman qui a (seulement) 94 ans, est vraiment comme on dit 'au bout du rouleau'. Aveugle, très très frele et impotente (not the same meaning as in English!) dans une chaise roulante et totalement dépendente. Elle qui était si belle, si élégante mais surtout si vive, ouverte et intelligente.

Merci pour le sourire, Paw - et on oublie le reste. xx odile

Link to comment
Share on other sites

baypond your message arrived as I was writing. Thanks for your comments. We celebrated my 50th with my family at the Windows on the World a few months before - and I shudder to think we could have all been there. Have a very good week-end (sincerely). odile

Link to comment
Share on other sites

Baypond, merci pour ta contribution, even if it is not en français [;-)]

I agree with ce que tu dis.

I can't stand jokes about 9/11 either..

About Lady Di; etc...

 Respect still means something.

Keep posting, even in French !!

You re more than welcome !!

[:)]

Link to comment
Share on other sites

Odile, tu sais , ma grand mère maternelle a 85 ans , elle a eu un AVC l'an dernier. ( Accident Vasculaire Cérébral..)

La pauvre, elle est restée étendue au sol depuis environ 2h du matin jusqu'à 13 h le lendemain.........

Elle en a gardé des séquelles . Elle est à présent constament couchée, tout son côté gauche est paralysé.

Elle aussi , jusqu'à son accident, était très vive, active, allait au resto avec ses copines, riait, elle a si bon coeur, je l'adore.

Elle dit parfois qu"elle voudrait mourir , car cette vie alitée ne lui ressemble pas.

Je l 'ai vue à Noel, elle m'a regardée et m'a dit " Enfin tu es venue, je taime tellement ". J'ai fondu en larmes.

Je lui ai dit " tes draps sont fleuris, ton oreiller est fleuri, ta chemise de nuit est fleurie, mais la plus belle fleur c'est toi."

Elle a toujours ses beaux yeux bleus et ses mains délicates.

 

Link to comment
Share on other sites

Très intéressant baypond. C'est où Moudin?

Mais surtout bravo pour ton français - la seule façon d'apprendre et de s'améliorer - c'est d'essayer.  Alors reviens un autre jour - tu peux mélanger si tu veux - en français avec quelques mots d'anglais si tu es coincé, ou coincée (?). Et les fautes on s'en fiche. Quand je suis arrivée à Londres en 70 je n'ai pas eu le choix - j'ai fait des milliers de fautes- mais j'ai vite appris comme ça! Et j'ai fait des erreurs bien embarrassantes! Ohlàlà!

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...