Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oh oui..

Vous allez rire, mais moi j'aurais aimé vivre en pleine campagne, dans une jolie ferme bretonne, une belle cheminée..

Me contenter de mon bien être quotidien, de la nature environnate , faire mon beurre, mon fromage, etc...

Avoir plusieurs enfants, un mari comme Charles Ingalls de la petite maison dans la prairie...

Vous pouvez rire maintenant !!! [:D] 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Marie-Amtoinette! LOL  - non vraiment je comprends tout à fait. Je ne comprends pas quand les gens disent que quand on devient adulte, c'est normal d'abandonner ses idéaux. Quand on s'installera dans la Cure/ferme - nous aurons une vie beaucoup plus simple et nature qu'ici- et je me réjouis. Giono - il vient de ton pays - les vraies richesses.

Link to comment
Share on other sites

[quote user="odile"]Salut Marie-Amtoinette! LOL  - non vraiment je comprends tout à fait. Je ne comprends pas quand les gens disent que quand on devient adulte, c'est normal d'abandonner ses idéaux. Quand on s'installera dans la Cure/ferme - nous aurons une vie beaucoup plus simple et nature qu'ici- et je me réjouis. Giono - il vient de ton pays - les vraies richesses.
[/quote]

Odile, j'adore Giono.  J'ai lu "Regain"!  C'est une bonne lecture.

J'aime la campagne mais ce hiver, je trouve la compagne est beaucoup trop tranquille.  Pas beaucoup de choses interessants à faire...............[:(]

Frenchie, I am sorry about G. I hope all goes well for you both![:D]

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je m'appelle Susan et j'habite en Angleterre pendant l'hiver et à Villefranche du Perigord pendant l'été.  J'essay parler français mais c'est difficile parce que je suis assez timide!

Ainsi, je suis très heureuse de trouver cette 'thread' et j'ai plaisir à lire le broutement entre les dames anglaises et françaises.  Mon français n'est pas bon mais j'essayerai de m'améliorer.  Veuillez etre patient avec moi! [:$]

Susan 

Link to comment
Share on other sites

Susan,  bienvenue et bravo - ton français me semble excellent> Ici on se moque des fautes- et on admire la volonté de ceux/celles qui font l'effort d'apprendre et de couloir communiquer. alors, vas-y - fonce. Le plus difficile c'est de commencer. Dans quelle région habites-tu en UK - si tu es près de chez moi tu peux venir me voir pour pratiquer!

A +   Odile

Link to comment
Share on other sites

Odile, merci de votre encouragement.

 

J'habite dans une petite ville du marché au Wiltshire du nord avec mon mari, Paul. Nous avons acheté notre maison en France il y a dix ans et nous y allons en mars après le mariage de ma plus jeune fille,

Kat.

J'aime habiter en France mais mes deux filles me manque.

Ma fille plus âgée (Sarah) habite en Australie (elle revient pour le mariage de sa soeur). Quand elles sont jeunes vous rêve du jour où

elles sont grandies et vous pouvez avoir votre liberté encore. Mais en

réalité il n'est pas aussi facile de dire au revoir à elles !

Maintenant je fais les fleurs de papier blanc pour le mariage. Le lieu de rendez-vous pour la cérémonie est une plage au Tobago !

Susan

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que "la gabegie" est comme les bus en Angleterre* ...

Environ quatre fois dans ce fil-ci les derniers jours et en plus ...

"Et un scandale pointé par ci, et une gabegie pointée par là, à croire que les synonymes n’osent plus se pointer."

[http://correcteurs.blog.lemonde.fr/ - hier]

"Cette gabegie financière me donne envie de gerber**."

[http://crapauddumarais.hautetfort.com/archive/2009/01/27/cette-gabegie-financiere-me-donne-envie-de-gerber.html - il y a quelques jours]

*You wait ages and then several come along together.

** gerber = throw up, puke
Link to comment
Share on other sites

Allo La Uksibérie !! [:)]

Ici passage éclair pour moi.. Mon fils veut jouer sur l ordinateur ce soir.

Il est très soucieux en raison de sa prochaine hospitalisation, alors je vais le laisser se détendre..

 

Bienvenue aux nouveaux!!

N'hésitez pas à écrire en français, le but ici est de s 'exprimer , échanger, dans la bonne humeur.

Les fautes ??  Nous en faisons  tous dans une langue étrangère, donc, pas de complexes !!

A tout à l heure, je repasserai .

Bises !!!

Link to comment
Share on other sites

Frenchie - moi je déteste le repassage! Et puis moi je fait des fautes dans ma langue maternelle - c'est grave? Après 39 ans en Angleterre je pense que je fais beaucoup moins de fautes en anglais, en fait. j'espère tout fort que tout va se résoudre avec ton fils - je suis sure qu'on pense tout à toi - à vous.

Courage. Garde le moral et surtout - bonnes vacances avec ton amoureux bientot. xx odile

Link to comment
Share on other sites

Odile, tu m'as fait rire !!!!!

Quand j'ai dit" je repasserai "  , je voulais dire que je repasserais sur le site !!

[:D][:D][:D]

Me revoilà..

Le compartiment pour mettre CD, DVD ,  etc , ne veut pas s 'ouvrir, ainsi G ne peut pas jouer sur le PC ......  [:(]

Merci pour tes mots gentils , Odile .

Link to comment
Share on other sites

ce n'est vraiment pas un problème pour moi, mais Michelle est-ce que tu es un homme qui a un mari? Sinon le féminin de 'vieux'  c'est   'vieille'!

Allez, va faire ton bonhomme de neige - j'espère que tu as du charbon pour les yeux et les boutons et une grosse carotte - pour son NEZ. N'oublie pas de lui mettre une écharpe autour du cou.

Il neige aussi ici dans les Midlands. Je vais faire un gratin dauphinois pour nous réchauffer.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...