Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

 Qu'est ce qui se passe ici??

Le langage se relache ??   [:D]   [:P]

Attention, je vais vous mettre deux heures de retenue !!     ( = detention)

[:D]

Oui, le forum était lent ce soir, alors.....  je me suis endormie...

Bonne nuit à tous et toutes .. [kiss]

 

Link to comment
Share on other sites

Mais Frenchie, qu"est ce que tu faisait a cette heure là - tu as eu du mal à dormir ????? Aaaaah c'est le weekend, et le droit de la grasse matinée samedi ....?

Je voie que Clair a enlevé un deuxième mot de ma phrase...*** ! je viens d'avoir mes poignets frappés ! Ou encore deux heures de retenue !!
Link to comment
Share on other sites

Bjr, ..

Je me suis endormie devant la TV, puis j'ai fait un petit passage sur le forum avant de me coucher...

Ce matin [6] , ma machine à laver " me lache" , enfin, disons que je n arrive plus à fermer completement le hublot... [6]

Et j'ai environ 3 machines à faire ( vêtements, draps etc .)

GRrrrrrrrrrrr

 

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Callie"]Je voie que Clair a enlevé un deuxième mot de ma phrase...*** [/quote]

A reminder of the forum code of conduct might be in order:

Users must not post messages which:

  • Contain explicit language or vulgarities (whether written in French, English or any other language)

Link to comment
Share on other sites

on m'a confie que 'pillow talk' est le meilleur prof d'un langue. Moi je n'ai que Michel Thomas! Si tu n'as pas vu son photo.... [+o(]

Que tes espoirs soient nés!  (comment ca se dit "he, he, he" ou "ha, ha, ha" en francais?) une naissance entièrement sans douleur [:D]

Je dois quitter la maison, malgré qu’il pleuve… ce forum est provoquant une dépendance.

Link to comment
Share on other sites

[quote user="chessfou"][quote]on m'a confie que 'pillow talk' est le meilleur prof d'un langue.[/quote]

Les "confidences sur l'oreiller;" oui un bon prof mais après un certain age on n'apprend que "zzzzzzzz" [:$][:(][6]
[/quote]

Mais, les confidences sur l'oreiller ne sont pas toujour convients pour utiliser tous les jours!  Par exemple, non....je ne peux pas donne un exemple parce que Clair peut-être fait les gros yeux!

 

Link to comment
Share on other sites

moi je ne comprends pas l'expression 'dormir avec quelqu'un' - comment peux-tu apprendre en dormant Fenchie!  En fait quand on dort avec quelqu'un on ne dort pas beaucoup ! (parait-il! A moins d'etre mariee depuis 38 ans comme moi- ou d'etre insomniaque comme Clair).

Gatsby va beaucoup mieux- et demain on ira faire une petite promenade pour la remettre bien sur ses pattes. Elle vous dit merci pour tous vos bons voeux. Novartis fait des enquetes et va contacter le veto en France pour que cela ne se reproduise pas.

Tres beau ici aujourd'hui mais tres froid - on se les gele. Demain on va faire un beau feu de cheminee.

Comment ca s'est passe cette semaine avec ton fiston, Frenchie?

Link to comment
Share on other sites

Odile !!   Dormir, manger, rire, et tout le reste... [:)]

Pour Gatsby, c'est super !! Fais lui un calin pour moi..

Ici il ne fait pas très froid, je suis sortie faire une course à Lidl il y a environ une heure, je ne portais qu'un pull, pas de veste, et je n'avais pas froid.

Je n'ai hélas pas de cheminée.. Avant , quand j habitais au chateau, j'en avais une dans chaque pièce..

Rien de tel qu'un bon feu pour se sentir bien...

Mon fiston n'a pas pû réintégrer le collège..

Il m'a promis que lundi il reprendrait.. Je croise les doigts..

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, quel dommage pour G. J'espere vraiment que cela va donner le tour. Il faudra que tu viennes faire un p'tit tour dans le Jura pour vous changer les idees l'annee prochaine. Un chateau, hein - raconte- nous donc ca! Il y a 2 ans j'ai eu un jeune en cours ici de Toulouse. Sur la fiche d'inscription : profession du pere : Comte   profession de la mere: Comtesse! Alors tu vois, moi les aristos je connais! Il etait en fait tres rigolo le fiston - n'avait pas du tout envie de venir en UK - mais ne voulait plus repartir! Je prennais 6 jeunes a la fois, franco, germano and italiano- pour les forcer a parler anglais ensemble. J'adorais organiser ces sejours, mais j'ai du arreter a cause des problemes avec mes parents. quand on sera dans le Jura, je vais organiser des semaines pour adultes, cours de francais le matin, avec ballades, chateaux, nature, fleurs, champignons, ski de fond l'apres-midi et week-ends. Pour le moment, de vagues projets - il faut d'abord etre sur que la maison en UK est bien vendue!

Link to comment
Share on other sites

Wow !! Super tes séjours Odile !!

Dommage que je n'ai pas besoin d'apprendrele français!! [:D]

Mais oui, c'est vraiment trop gentil de nous proposer de venir te voir.. Ce serait super !!

Je suis sûre que ta région doit être magnifique .

J'ai vécu 4 ans dans un chateau du 17ème sièclez, c'était splendide, majestueux.. Quand je rentrais le soir et que j arrivais à la grille du chateau, je me sentais si bien.. J ADORE les chateaux.

Je visite tous ceux de l ouest !!

J'en suis partie parce que le lieu était trop immense pour nous deux, et puis trop difficile à chauffer...

Tu veux voir une photo?

 

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, je croyais que tu fabulais, que tu nous racontais des Contes de Fees. Oui, montre nous une photo! Ici dans les Midlands on a des chateaux magnifiques. Mon prefere est Haddon Hall dans le Peak district - encore pur medieval et dans un cadre magnifique. Nous avons bien sur Burleigh House a Stamford, Warwick Castle, la ruine de Kenilworth, Chatsworth, Rockingham et Hardwick Hall. et tant d'autres. Et vous les copains/copines - quels sont vos chateaux preferes, A Burleigh ils one recemment filme le Da Vinci code et Pride and Prejudice. tu sais Frenchie, je trouve que c'est dommage que les anglais oublient comme leur pays est magnifique et varie- et plein d'histoire fascinante. Quand j'etais ado, je detestais l'histoire, mais maintenant j'adore ca. Mon heroine est Elisabeth 1ere. Mary Reine des Ecossais a perdu sa tete a Fotheringhay, pres de Rockingham.

Et les anglais pensent que le Leicestershire est moche - mais c'est magnifique, avec les adorables villages de pierre ocre et d'ardoise de collyweston ou toits de chaume, et les villages de Charnwood, tout en granit et ardoise. Et la campagne est tres jolie, ondulee. Et bien sur nous avons le Lac de Rutland. Et Leicester a un nouveau centre commercial magnifique le High Cross- l'architecture est stupefiante. C'est une ville absolument fascinante - peut etre la seule ville multiculturelle de UK qui fonctionne vraiment bien. Il y a beaucoup d'Indiens ici qui sont venus apres avoir ete ejectes par Idi Amin en Uganda dans les annees 70. Ils sont bien integres, bien eduques, entreprenants, motives et ambitieux- et ils ont renverse sur la tete les theories des immigres qui 'pompent' leur pays d'accueil, car ils ont renoves et ravives des quartiers tristes du centre-ville, pour ensuite partir vivre dans les banlieues bourgeoises. Tres interessant. Les films de Bollywood sont rois ici (tu te souviens de la jeune indienne dans Kick it like Beckham - je l'ai eue en classe)- et les magasins de modes et bijoux, les restos,  du Golden Mile - sont fabuleux. C'est une tres belle region- que ceux qui ne la connaissent pas denigrent toujours. en tous cas, j'y laisserai beaucoup d'amis fantastiques- un grand bout de mon coeur et des souvenirs merveilleux.

Link to comment
Share on other sites

Quel beau post Odile ..

J partage à 100% ce que tu dis.. Moi qui aime tellement le royaume uni, cela me fait de la peine souvent quand les anglais dénigrent à ce point un pays qui a de si fascinants attraits...

Mon ex partenaire ( Norman) , adorait le chateau de Warwick .

Voici mon ex demeure,mon fils en a toujours la nostalgie...

[IMG]http://i140.photobucket.com/albums/r20/regine79/castle1.jpg[/IMG]

[IMG]http://i140.photobucket.com/albums/r20/regine79/chatoriou.jpg[/IMG]

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...