Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

coucou, me re voila! De retour tard hier soir- je suis completement lessivee. Ma fille, beau-fils et petit fils (Fearghas a 2 ans et demi) viennent de Londres ce soir - donc il faut que j'aille faire (que c';est beau le subjonctif , ahahah) les lits, les courses, la popote, et tout et tout. Alors a tout bientot, quand j;aurai une minute (en fait, ca se trouve ou les minutes?). xxx odile

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

quel week-end fantastique - mon petit fils Fearghas est vraiment trop 'gnon! Je l'adore - je suis une grand-mere gateuse et gateau! Je viens d'apprendre que Frenchie a la phobie des rats et souris, la pauvre! Et vous, avez vous aussi une phobie, et laquelle? J'ai enormement de chance de ne pas en avoir. Ouf! Et si vous en avez une, avez-vous essaye de vous en debarrasser, et comment.     Bonne nuit et faites de beaux reves.      Swissie

Link to comment
Share on other sites

j'aime bien les soucis quand ce sont des fleurs (calendula)! Ou les pepins quand il pleut ou dans les trognons de pommes. Est-ce que Guillaume va bien? Et ton nouveau copain? Comme ex prof, je comprends bien que tu sois trop occupee pour papotter! J'espere que tout ira mieux bientot.   Amities   Swissie

Link to comment
Share on other sites

Non, rien ne va .. G developpe une " phobie scolaire", il vit une adolescence très difficile , c'est un jeune interessant et curieux de tout, mais il a du mal à entrer en relation avec les autres ados, toujours peur du regard des autres, du jugement.. Cela se traduit par des crises de pleurs, une grande angoisse d'aller au collège, c'est très difficile à vivre pour lui, et pour moi en tant que maman..

Du coup, le copain, évaporé dans la nature...

Enfin , mieux vaut être seule que mal accompagnée.

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ca oui- tu as raison, MAIS! Je pense bien a toi. Je ne sais que dire pour Guillaume puisque je ne le connais pas. Je pense que comme ado il n'est pas le seul a se sentir ainsi- mais pour toi cela doit etre tres difficile. Mes deux filles (35 et 33 ans) m'ont cause beaucoup de soucis quand elles etaient ados - et parfois on en rigole bien ensemble maintenant. Mais a l'epoque je ne savais pas quoi faire parfois. Quel age a Guillaume?

Je suppose que tu as parle a ses profs- qu'en pensent-ils?                    Mes meilleurs voeux - amities   Swissie

Link to comment
Share on other sites

Guillaume a 14 ans et demi.

Oui, j'ai eu sa prof d anglais au teléphone, elle m a dit qu il ne participe pas beaucoup mais qu elle voit dans son regard qu'il comprend beaucoup de choses , qu il a l air  en mal être, peur du jugement des autres, mais qu'il a un très bon accent.. quand je le lui dis, il ne me croit pas !

G a déja voyagé  en angleterre, il cotoie des anglophones grace à moi, mais tu vois, il n a pourtant toujours pas confiance en lui...

C'est ce qui lui manque  : de l assurance......

 

Link to comment
Share on other sites

c'est pas facile de nps jours d'avoir 14ans et demi. As-tu lu The Diary of Adrian Mole aged 14 and 3/4? by sue Townsend (or was it 13 and 3/4) - Sue is a local author from Leicester- used to teach English here.

Oops je n'avais pas remarque que j;avais continue en anglais- As-tu de la famille autor de toi. Si tu as vraiment le cafard, tu peux toujours me pm. Malheureusement je vis trop loin pour te soutenir plus pratiquement. Mais je pense bien a toi. xxxOdile

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les filles - désolée pour la manque de communication....euh...le travail m'a bloqué pendant un moment..... (toujours des excuses....)

Il est très triste dehors mais je suis allée aider des amis transporter une jument et son poulain. C'était la première fois que le poulain est monté dans un van, mais avec beaucoup de patience, de calme, tout était bien passé. Il faut jamais être pressé avec un tel travail !

Le pauvre M. Callie devrait passer le matin à l'Ecole de Cavalerie à Saumur ou il donne des cours en anglais une fois par semaine. J'ai dit "le pauvre" car quand il est parti ce matin, c'était dans un brouillard très humide, et il n'avait pas trop envie de quitter la maison !

A+
Link to comment
Share on other sites

Et me voila!

Mais c'est difficile à ce "thread" pour moi parce que je ne sais pas beaucoup de français.

Callie, l'Ecole de Cavalerie à Saumur, je le sais un peu.  J'ai le visité une fois; il y a duex ou tros ans peut-être.  Le batiment et le cour sont magnifigue.

Aujourd'hui, il fait très mauvais et il pleu sans arrêt.

La jument et son poulain, ou ils vont?

Cet apres-midi, j'apporte ma petite chienne chez toiletteur.  J'espere elle n'a trop pas froide après sa visite! 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut Sweet ! D'abord, il n'est pas une question de parfait français, plutôt l'effort, c'est à dire, il est plus important d'essayer..... et je comprends toujours ce que tu veux dire!

Nous avons transporter la jument et son poulain de chez leurs proprietaires à un pré pas très loin. Ils veulent eventuellement faire le sevrage (de séparer la mère de son bébé). Triste, mais nécessaire.

Qu'est ce que tu as comme chien ???? Nous avons deux Bergères australiens qui se comporte comme deux ados très désobéissants. C'est ma faute parce que je ne prends pas le temps de les dresser.....
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir les filles..

Oui, quel que soit l'animal c'est toujours difficile de séparer un bébé de sa maman..

je me rappelle quand nous avons pris notre chien, Shadow, j'ai eu mal au coeur quand nous l'avons séparé de sa maman car il était le dernier de la portée...

Il était a-do-ra-ble ..     regardez moi ça !!!! [:)]  Non ??

[IMG]http://i140.photobucket.com/albums/r20/regine79/Shad9sem-1.jpg[/IMG]

[IMG]http://i140.photobucket.com/albums/r20/regine79/Shad8semaines-1.jpg[/IMG]

 

Link to comment
Share on other sites

Allo allo !

Le semaine de travail est finie ! youpi !!! Elle fut bien diofficile à tous points de vue........

Ce soir relax.. Je suis fatiguée donc je ne vais pas me coucher tard.

Demain je passe une journée à la ferme, chez un ami écossais, c'est cool !

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ma chienne est un cocker special. En anglais, elle est un "working cocker" mais je ne  la voir travaille jamais!

Alors, après sa toilettage, elle a l'air drôle.  Elle ne resemble ma chienne, pas du tout!

Frenchie, j'aime beaucoup votre photo.  Quand Shadow etait jeunne, il etait adorable, bien sûr.

Odile, je suis jalouse tu peux avoir Shiatsu.  Je crois que si je veux Shiatsu, il faut aller à Bordeaux.

Link to comment
Share on other sites

oui, quelle chance pour moi. Je me sens presque tout neuve apres. Cette annee a ete tellement pleine de stress, avec la vente de notre maison en UK qui est tombee a l'eau a la derniere minute - et tous les problemes avec mes tres vieux parents en Suisse. Je fais les aller-retour sans cesse, et je viend de vider, nettoyer leur maison (j'au trouve un Home pour personnes agees cet ete) - je suis lessivee. Esperons que la maison est vendue maintenant et que nous pourrons demenager en janvier - mais le systeme de vente en UK est vraiment stupide puisque tout peut foirer jusqu'a la derniere minute. GRRRRRRR-

Link to comment
Share on other sites

Frenchie, ton bébé est vraiment adorable....... dommage que les chiots grandissent....!

Sweet - tu peux ajouter une photo de ta chienne ???

Voici mes deux ados ....

[IMG]http://i332.photobucket.com/albums/m342/Hollywoodjac/BimboSweepPat.jpg[/IMG]
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...