Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

le veto vient de telephoner - Gatsby s'est bien reveillee de l'anesthesie, et pas de tumeur il semble ON VA LA CHERCHER A 2 H30! Ouffff.

Elle a la bouche et le desssous de la langue plein d'ulceres infectes. Le veto ne comprenais pas- de nous a demande si elle a ete expsosee a des produits chimiques tres forts> Tout de suite ca nous a fait 'tilt'. Chez le veterinaire a Pontarlier le jour avant notre retour en UK - elle lui a administre du Prac-tic (Novartis) au lieu de Frontline comme d'habitude. Au lieu de bien se preparer et de s'assurer qu'elle avait un beau bout de peau pour le mettre, elle a tout eclabousse sur sa fourrure. Nous etions surpris qu'elle n'avait pas meme mis de gants- c'est une jeune femme en age de concevoir- donc tres dangereux pour elle. Quand nous lui avons fait la remarque, elle a rigole comme quoi elle le faisait tout le temps sans gants! Alors, voila , mystere elucide et Gatsby sauve et bientot saine. Et nous avec une facture de £500 pour anesthesie, antibio, antienflammatoires, biopsie, etc! Alors tant pis pour les sous - Gatsby en vaut bien la peine. Mais je vais quand meme en parler au veto en France et voir ce qu'elle en dit. J'ai essaye de parler au service-conseil de Novartis en UK, mais c;est un repondeur et ils ne m'ont pas encore rappellee. Alors attention a PracTic! Que me conseillez-vous? (en anglais si vous voulez!)

Le principal c'est que Gatsby va pouvoir finit ses vieux jours heureuse avec nous, en UK ou dans le Jura (si la vente de la masion suit son cours). Merci pour votre soutien et vos voeux. Je blame le stress pour mon 'anus'

Link to comment
Share on other sites

Odile - c'est des très bonnes nouvelles. Je suis très heureuse pour toi et pour Gatsby. Pheeeeewww !

J'ai entendu parler qu'il y a des produits contre les tiques que peuvent produire une reaction allergique. Avec autres medicaments, il y a souvent la possibilité de faire un essaye sur la peau avant de mettre tout le produit. Mais avec les dosettes de Frontline etc, ce possibilité n'est pas possible.

Si Gatsby ne réagisse pas contre le Frontline, à ta place je resterais avec ça. Autrement, je peux pas dire grand chose parce que je ne sais pas ce qu'ils vendent en Angleterre.

Vous allez bien dormir ce soir, toi et Gatsby ! ! !
Link to comment
Share on other sites

Odile, J'ai suivi l'affaire du Gatsby et suis très heureuse de lire le résultat.

La jeune femme chez le veto francais se risque soi même et plutôt les chiens. Cette jeune a besoin du ‘ in house training.’ Je pense que vous le savez deja, parce que c’est aussi le cas pour Frontline et Program, mais:

Remove one pipette from the package. Hold it in an upright position. Tap the narrow part of the pipette to ensure the contents remain within the main body of it. Break the top of the snap-off top along the scored line.

(…)

It is important to apply the dose to an area where the dog cannot lick it off and to make sure that animals do not lick each other following treatment.

Source Novartis

Peut-être essayer le numéro Suisse parce que c’est leur ‘headquarters’ dans l’Europe ? Novartis International AG
Tel: +41 61 324 11 11 et bien vous n’avez aucune problème de langue!
mais c’est sur qu’ils vous recommandent contacter le veto parce que ce n’est pas un problème de la drogue si le veto ne suivre pas l’avis d'administration.   Bonne chance. C'est vaut le peine faire les appels pour 500€ et pour garder contre cette erreur sur les autres chiens dans l'avenir.

Link to comment
Share on other sites

merci ame - c'est joli comme nom 'soul'. Oui je vais ecrire au veterinaire et a Novartis. L'argent n'est pas le probleme (mais quand meme- en fait la facture est £325) mais atsby a beaucoup souffert et nous pas beaucoup dormi! Merci pour tes bon voeux (est-ce que j'ose te tutoyer- c'est l'habitude sur ce site) - tu es tres gentille.

L'ortographe - vous vous avez des excuses! Moi je n'en ai pas! Comme deja dit, l'erreur est humaine..

Link to comment
Share on other sites

Merci Chessfou, elle est couchee a mes pieds, un peu 'dans les vaps' - mais tout va bien.

Ca me rappelle le titre d'un livre que j;ai lu avec mes eleves de Terminales il y a quelques annees:  le the (acute) au Harem d'Archi Ahmed. L'histoire d'un jeune Beur qui deteste l'ecole et le comprend pas de quoi le prof de math parle! (le theoreme d'Archimede)..

Quelqu'un vient faire une expertise de la maison lundi. Donc il semble que nos acheteurs sont serieux. Voit-on la lumiere au bout du tunnel?

On continue a preparer les cartons...

Link to comment
Share on other sites

je m'excuse aussi pour les accents qui manquent. Depuis que j'ai ce laptop, si je mets le clavier pour les accents francais- les lettres changent de touche et cela devient impossible. Pour le moment j'abandonne donc, et si c'est important pour le sens, je mettrai (aigu, grave) entre parentheses. Pas ideal, mais voila.

Link to comment
Share on other sites

[quote]Pour l’orthographie, je pense que tu ne trompes pas, sauf c’était le neveu de sa majesté qui a passé l’anus horribilis’[/quote]

Voilà pourquoi (une des raisons) le français reste si difficile pour quelqu'un de langue anglaise maternelle (aussi allemande) ...

"Sa majesté le roi"! (si Charles vivrait assez longtemps)

He has "sa soeur" while she has "son frère" ... so he has "her sister" while she has "his brother" (or so it seems) ...

[at least it doesn't seem to be as incestuous as the English!] [Www]

PS. Pour les accents on peut toujours utiliser l'ancien système:

un tre\s grave proble\me une fois aggrave/ est aigu et la re/solution peut /e\tre difficile a\ trouver.

Je ne l'aime pas mais en cas de vrai ambiguite/ ...

Link to comment
Share on other sites

[quote user="âme"]

[quote user="odile"]te tutoyer
[/quote]

Bien sur, meme a tlm.

 

Pour l’orthographie, je pense que tu ne trompes pas, sauf c’était le neveu de sa majesté qui a passé l’anus horribilis’ [Www]

[/quote]

Tu peux expliquer tlm à moi, stp? 

 

Link to comment
Share on other sites

Mes excuses, Sweet 17; tout le monde peut me tutoyer.

M’excuse aussi pour le retard; je trouve le forum assez lent ce soir.

 

Chessfou tu es aussi de langue anglaise maternelle ? Si tu dis oui, ça fera naître mon espoir!

 

J’écoute souvent ‘sujets de sa gracieuse majesté’

 

J’ai commencer a comprendre cette pointe du grammaire quand mon beau-frère a annonce, a sa voisine, que son fils va se marier « a sa copain »  … « Eh, oui ? Vous avez le mariage homosexuel en Angleterre ? »

 

*** du genre: son voisin!!! on peut jure en francais?

Link to comment
Share on other sites

Ame - je suis obligée de faire une recyclage tous les ans parce que je suis secouriste équipier (même formation que les pompiers). Nos instructeurs sont parfois très bêtes mais j'apprends des expressions amusantes :

"Qu'est ce que c'est ce bordel de ***?????? Vous êtes tous une bande de nains !!!!!!"

Il est tard, je vais me coucher. J'espère que tu dormiras bien, Odile, avec ton Gatsby....
Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...