Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

comment va ton doigt pauvre Frenchie. J'espere qu'au moins la tartiflette en valait la peine (was worth it) -

Ils sont un peu lents et taciturnes les mecs par ici! Et merci a Sweet17 pour la recette de soupe au poulet. bonne semaine a toutes.

je suis en train de regarder Erin Brokovitz (sp?) a la tele - un super chick flick-

Link to comment
Share on other sites

Erin Brokovitz, super; oui.

Sweet17, j'essaierai ta rectte, je te dirai si j'ai réussi.

Ma tartiflette était très bonne , oui..

Guillaume a adoré.

Mon grand ami krusty aimerait sans doute participer mais son français.. err... Il l estime pas assez bien..

 

Link to comment
Share on other sites

Oh Krusty, je crois que il peut participer si il veut!

Ces hommes, c'est même histoire avec les hommes!  Ils sont autoritaires toujours mais quand il y a un "challenge", ils dispaît ...(alors, quelle "ending" pour third person plural?)[:$]

Link to comment
Share on other sites

un homme, quel bonheur! N'aie pas peur Krusty - on ne mange pas les hommes ici- meme si ils ecrivent en anglais ou meme si ils font plein de fautes de grammaire ou d'ortographe! Alors courage et continue. Et ou est Banane? Il m'a fait un peu peur l'autre jour - mais tout est bien qui finit bien.

Salutations et bonne semaine a tous/tes.

Link to comment
Share on other sites

Doucedix-sept - ils disparaissent!  Ca sonne (it sounds like)  'doucette' - ma salade preferee! Ailleurs en France ca s'appelle 'mache' et en anglais 'lambs' ears lettuce'. Tu connais? C'est une salade qui pousse en hiver - et on en  mange toujours a Paques avec des oeufs durs.

Link to comment
Share on other sites

[quote user="odile"]Doucedix-sept - ils disparaissent!  Ca sonne (it sounds like)  'doucette' - ma salade preferee! Ailleurs en France ca s'appelle 'mache' et en anglais 'lambs' ears lettuce'. Tu connais? C'est une salade qui pousse en hiver - et on en  mange toujours a Paques avec des oeufs durs.
[/quote]

Odile, merci pour "disparaissent".  Du temps en temps, j'ai un probleme avec les verbes de troisième groupe.

Je ne sais pas trop avec salade doucette.  Je pense qu'elle n'a pas beaucoup de goût.

Ma salade favorite est salade niçoise parce que j'aime surtout les anchoies.

Frenchie, je suis intéressée à votre rencontre avec Krusty.  En avion Ryanair.........oh la la.  C'est impossible rencontrer des hommes respectables en ce airline![:P](joke seulement)

Ce matin, M Ordinateur a m'allé voir et il démarrer l'ordinateur et je peux l'utilise wifi après.  Malhereusement, l'imprimeur ne mache pas et il l'emmene ("emmener" est correct?)[:(]  Donc je ne peux pas encore imprime des documents.  Tant pis.  Je peux utilise l'ordinateur à notre office de tourisme et le service est gratuit!

Bonne journée à tous et particulièrement à Krusty parce que'il est notre nouveau ami!

Link to comment
Share on other sites

Steve ( krusty) prétend ne pas comprendre le français..

J'essaierai de le faire revenir sur ce post..  [;-)]

Oui, donc, nous nous connaissions virtuellement, puis nous avons reservé un billet d avion sans le savoir sur le même avion.

Quand il m'a annonçé son départ, je ne lui ai pas dit que j étais sur le même vol, pour lui faire la surprise!! [:)]

 

Link to comment
Share on other sites

[quote]Ces hommes, c'est même histoire avec les hommes!  Ils sont autoritaires toujours mais quand il y a un "challenge", ils dispaît[/quote]

??

Moi, je peux me manifester si c'est permis que les hommes papotent autant que les femmes ...

J'aime "papoter" mieux que "chatter." Peut-être c'est les hommes qui papotent et les femmes qui bavardent ou jacassent ... [6]

Link to comment
Share on other sites

NON non, ce sont les pies qui jacassent - pas les femmes. Nous sommes tres civilisees ici Chessfou, pas de cancans, racontars = pas de megeres, ou comme vous dites en anglais, femmes poissons. Nous sommes toutes des sirnes par contre. Oui, bienvenue. Il parait que tchatcher vient de l'arabe en fait, encore un mot que les anglais ont emprunte. Bonne soiree,   Swissie

Link to comment
Share on other sites

bonsoir, je reviens du nouveau centre commercial High Cross a Leicester. C'est absolument magnifique - l'architecture du nouveau John Lewis est vraiment tres interessante- avec 2 paneaux de verre separes, avec un design Paisley - quand on passe devant il semble que cela bouge comme dans un dessin anime. C'est vraiment tres resussi. Il y a aussi plein de restos sympas, Carluccio's, un bar a taps et un sushi. Bravo Leicester. J'ai achete un scooter (trotinette) pour mon petit fils pour Noel.

Il fait tres beau ici aujourd'hui- et chez vous. Amities   Swissie

PS Comment ca s'est passe aujourd'hui avec ton fils Frenchie?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir petite suisse [:D][:D]

Ma foi, il est en arrêt maladie jusqu'à demain inclus.. ( vu médecin hier ..)

Il va ESSAYER d'y retourner demain, mais c'est pas gagné...

J'essaie de le motiver.

Il a eu 1h 30 de cours de maths à domicile ce soir ( c'est un ami qui vient ).

Il est gentil, mon fils, il a passé l aspirateur, mis la table, etc..

Je l'aime fort et je sais qu'on va réussir à le sortir de là...

Ici il a fait un grand soleil, mais ce soir il fait bien frais.

J'ai encore des copies à corriger..

Ton centre commercial de Leicester a l'air génial ! 

Link to comment
Share on other sites

petite Suisse lol+++  bon on se tient toutes les pouces pour 'notre' Guillaume. Ahhh, les copies, quelle plaie! Et ces eleves qui pensent que nous sommes des sadiques de leur donner des devoirs - quant en fait ca NOUS donne enormement de boulot. Bonne chance.

Comment alez-vous Callie et Sweet17 et les autres? A bientot peut etre. xx petite Suisse

Link to comment
Share on other sites

Oui, les copies c'est la PLAIE de notre métier...

J'adore préparer les cours et être en classe...

Mais les copies....... [8-)]

Oui, où sont nos ami(e)s ?

Moi je ne vais pas tarder à aller me coucher, je me suis levée à 5h45 ce matin, je suis vraiment très fatiguée ..........

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Frenchie"]Moi je ne vais pas tarder à aller me coucher, je me suis levée à 5h45 ce matin, je suis vraiment très fatiguée ..........[/quote]

Une fois de plus, j'étais levée à 3h15... [blink]

J'ai fait du pain, j'ai fait la vaisselle, j'ai lu des blogs...

ras le bol, l'insomnie [:@]

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...