Pre-registration

Traceyh

[quote]Sorry, try this instead: http://www.legifrance.gouv.fr/ Happy trawling![/quote]

As I said, I know what I need to know and you are happy with your lot, so..............

Now if you like,  cut and paste me the piece that should interest me. You have given me a URL that keeps coming up with error, sorry.

Hehehehe. You are a funny, funny man Miki. This coming from the guy who picks a fight with almost every poster on the forum. Genius. You must be so bored.

OK. You can't get the link to work. Of course you can't.

"A titre dérogatoire, lorsque la carte grise existe mais est temporairement retenue par un tiers dans le cadre d'une procédure contractuelle, les contrôleurs peuvent, sous leur responsabilité et en prenant toutes précautions nécessaires, réaliser la visite technique au vu d'autres documents que ceux visés ci-dessus, dans la mesure où ces documents permettent l'identification du véhicule.

La désignation du document présenté au lieu de la carte grise doit figurer sur le rapport de contrôle et dans les enregistrements informatiques relatifs à la visite.

A l'issue de toute visite technique, le contrôleur, ou toute autre personne du centre de contrôle désignée par une procédure spécifique Réseau (ou spécifique Centre pour le cas d'un centre non rattaché), appose sur la carte grise ou la fiche de circulation provisoire, à l'exclusion des autres documents susvisés, à l'emplacement réservé à cet effet, un timbre dit timbre carte grise conforme aux dispositions de l'annexe II du présent arrêté.

Ce timbre doit indiquer notamment la date limite de validité du visa, c'est-à-dire la date au-delà de laquelle le véhicule ne peut être maintenu en circulation sans avoir été soumis à une nouvelle visite, ainsi que la lettre A, S, ou R, selon, respectivement, que les défectuosités constatées, s'il y en a, ne justifient pas une contre-visite, justifient une contre-visite, ou que le véhicule est non roulant.

Dans le cas dérogatoire visé ci-dessus, la carte grise doit être présentée dès que possible au contrôleur pour y porter les informations définies ci-dessus."

I thought that someone like you would want it from the horse's mouth.

Let me know if you need help with the translation, or if you are experiencing technical difficulties with your hygienic paper.

Are we reading this the same ?

I have shown it to our CT man and over a coffee, he said that he is obliged by law to put the stamp on ALL cars Carte grise that have passed through his station and any cars that have had no carte grise, he is obliged to hold the stamp for the person to return to have it affixed on the carte grise. Now I am going by that and what I have read in your post.

By the way, you are miles off course, yep, I have had a few rows but with very few persons and in all but one case, private emails have sorted it all out. Exchanges of opinions, sometimes vociferous is surely what any forum can expect to view on occasion. I notice you have been involved yourself and by the number of posts we each have, your percentage of such, is much higher than mine but hey ho, c'est la vie eh ! Oh and don't worry about my French, since many moons ago, I have had to be able to comprehend and speako the Frencho to make a living, so as you say, I get by ! 

You carry on with your method, I notice you haven't answered some of my Q's but again, please never mind that, this thread has run its course and gone off subject, apologies to the original poster.