Rules for Chambres D'Hôtes (B&B)

These rules where located on the French government website shown at the bottom. I believe the link no longer works but I am sure that if you go to the website and do a search you will find the document. For those that prefer it I have put the French original first followed by a translation in to English. 

L’OUVERTURE ET L’EXPLOITATION DE

CHAMBRES D’HOTES

Il n’existe pas de définition légale de la chambre d’hôtes mais celle-ci s’entend comme une chambre aménagée chez l’habitant en vue d’accueillir les touristes et de leur offrir des nuitées comprenant le petit déjeuner.

Attention : pour les informations concernant la réglementation applicable aux

exploitants agricoles, contacter la Chambre d’agriculture du département

concerné.

I. CONDITIONS D’ÉTABLISSEMENT

A. Conditions tenant aux locaux

1.      Lieu d’implantation

En principe, les chambres d’hôtes doivent être situées dans une zone rurale à vocation touristique. Exceptionnellement, elles peuvent se situer en zone urbaine à condition d’être implantées à proximité ou dans le périmètre de quartiers touristiques ou historiques.

Dans tous les cas, sont exclues les chambres dépourvues de jardin (de terrasses en zone urbaine) ou situées dans des lotissements (l’extérieur du bâtiment devant en principe correspondre aux spécificités de la région).

2.      Équipements et entretien

• 1 month later...

[quote]Hi, Am I reading this correctly: I couldn't provide B&B in France if my house doesn't have a garden? Debra[/quote]

Hi Debra

Yes you are reading the text correctly. However, as laws have yet to be drawn up, you couldn't be prosecuted for doing so.

I think the idea is to try to prevent people in flats and apartments from running B&B. Personally, having been to such places in Hungary, I see nothing wrong with them provided you know what you're getting, but I guess that it's not the image that those developing the concept here want to promote.