Jump to content

Email french Pen Pal?


Tillergirl
 Share

Recommended Posts

Bojour tous.

Now my french is in no way brilliant but since arriving here to live full tome in August i have lacked the confidence to use it.

As my old language teacher use to say "use it or lose it".

So i thought if anyone is interested how about the penpal method only via email.

Just to give you some information about me.

J'ai 26 ans, je suis mariée, j'ai deux chiens et j'aime Harry Potter, Tolkien et Dan Brown.

Merci pour votre temps.

Tillergirl.

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tillergirl!

Vous êtes bien courageuse et je vous souhaite bonne chance! Cependant, vous apprendrez plus en parlant qu'en écrivant et je vous assure que la plupart des gens apprécieront tous vos efforts, même s'ils ne sont pas grammaticalement corrects.

Mon mari, qui est anglais, refuse de me parler en français... Hier, nous étions à table et il avait son dictionnaire anglais-français à portée de la main pour comprendre les infos sur TF1. Je lui ai fait remarquer qu'il avait un dictionnaire parlant à côté de lui, mais il m'a répondu qu'il préférait garder la paix dans notre ménage en parlant en anglais à la maison et en français hors de la maison!

N'hésitez pas à m'écrire si vous pensez que cela vous aidera, mais courage, il faudra bien vous lancer un jour ou l'autre!

Link to comment
Share on other sites

Quel mari bizarre qui refuse de parler à sa femme en français, mais il n'a peut-être pas tort car nous parlons franglais souvent ensemble avec my husband et after c'est très difficile de talker normalement avec soit des français et, pour moi, surtout des anglais.  Mais du moment qu'on arrive à se faire comprendre, that's le principal.  So come on Tillergirl, have a bash!
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre mots du encouragement.

Mon marie rarement veut parler français a chez nous car anglais c'est notre langue mere alors est facile pour comprender.

Je pense que peut être  votre marie est un peut peur si il fait erreurs avant vous.

Encore merci a tous.

Tillergirl.

Link to comment
Share on other sites

Et bien, comme le dit Clair, mieux vaux pratiquer en parlant aux français qu’en écrivant. Se faire comprendre, c’est pas évident au début mais avec le temps ça va aller. L’important c’est de prendre ton courage en deux mains, peu important que tu te trompes de temps en temps.

 

Il y a deux ans, a peine arrivée an France, je suis allée au bibliothèque municipal dans le but d’en devenir membre. J’avais tout préparé : mon passeport, mon adresse, tous ce qu’il faut pour les démarches administratives en France (echantillon d’urine etc etc). Au bout d’une heure je n’avais toujours pas osé parler a la dame, en fait je me suis cachée parmi les encyclopédies pour me remonter le courage. C’est bête, ça c’est clair, mais impossible de le nier : en te plongeant au quotidien dans les situations difficiles dont il faut absolument parler, tu vas faire des progrès.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...