Jump to content

"Teen Project"


jimmytaktak
 Share

Recommended Posts

Hello everyone.

Perhaps I have something interesting for you. Perhaps you will enjoy it. I simply ask you to deliver your opinion on this beginning of French book :

Je naquis le mardi 12 février 1991, à 8h51, à bord d’un appareil américain survolant l’océan Atlantique à des coordonnées d’environ 48° Nord de latitude et 37° Ouest de longitude. C’est donc ce jour là que ma mère biologique me mit au monde juste avant d’être supprimée comme le fut mon père biologique quelques temps auparavant. Je n’ai jamais su pourquoi je fus choisi, mais c’est depuis cette date que je fus intégré dans une double vie qui n’a jamais cessé d’exister.

Lorsqu’en ce vendredi de fin d’hivers le jet arriva en France pour se poser à l’aéroport de Marseille Marignane, je fus directement héliporté le plus rapidement à la Maison de Santé Protestante du5 Avenue Franklin Roosevelt, à Nîmes. En ces lieux pluvieux, m’attendait une nouvelle mère, ma nouvelle famille. Je ne sais pas ce qu’il est advenu de l’autre nourrisson, mais à 11h10 j’étais dans les bras de ma mère après avoir subit un examen complet certifié par le docteur Liotard.

Après cela, je passai la quasi totalité des seize premières années de mon existence au bâtiment 12 de l’HLM Les Bourrely, situé dans le quinzième arrondissement de la ville de Marseille. Bien sûr, j’ignorais naturellement tout de ce qui avait eu lieu et étais loin de m’imaginer que j’étais en fait surveillé par une organisation secrète étant à l’origine de tout cela. Cette organisation est connue sous le nom de Direction Générale de la Sécurité Extérieure, mais mis à part le nom, personne ne sait entièrement ce qu’il s’y passe. Personne sous-entend ici civils, police, armées et même président de la république qui n’a qu’un mandat de durée limitée. Les missions secrètes qui y sont effectuées ne sont donc connues que par elle-même et par quelques membres hauts placés au gouvernement. Elle est en fait divisée en deux grandes catégories : le GOMS (Groupe Opérationnel des Missions Secrètes) et le GOMC (Groupe Opérationnel des Missions Connues). Ceux qui ne sont pas du gouvernement ou du GOMS ignorent l’existence de ce dernier.

Le lundi 12 février 2007, ils me contactèrent pour la première fois. J’étais avec quelques camarades de ma classe de seconde 10 du lycée Montgrand, puis le téléphone de la cabine fixée au mur se mit à sonner. Quelqu’un décrocha et raccrocha immédiatement le combiné en rigolant. La voix peu audible d’un homme lui avait dit « tu raccroches le téléphone », ce qui fit croire à son interlocuteur à un canular de la part de quelqu’un de son entourage. C’était en fait un moyen pour attirer mon attention puisqu’en effet, dans les minutes qui suivirent le premier appel, je décrochai moi-même à un second appel. Je ne savais pas que répondre à cet appel allait changer le cours de ma vie. L’homme à l’appareil avait un léger accent américain. Il me dit alors clairement « A 13 heures, décroche ton portable et fait en sorte d’être seul à m’entendre». Je crus moi aussi à une mauvaise blague jusqu’à ce que je reconnue la personne qui me contacta à 13heures précise :

- Bonjour Jeffrey, me dit-il. Enfin nous y sommes !

- Euh vous faites erreur, répondis-je.

- Tu préfères que je t’appelle Jimmy, répliqua-t-il immédiatement.

- Mais qui est-ce alors ? interrogeai-je surpris.

- Je suis la personne qui te connait le mieux au monde, affirma-t-il. Demain, tes cours commencent à 9 heures. Tu diras à tes parents que tu commenceras à 8 heures, cela te permettra de partir plus tôt de chez toi sans éveiller de soupçons. Tu prendras le chemin normal pour te rendre à ton lycée, je viendrai te voir moi-même pour te parler de quelque chose de la plus grande importance. Ne te fait pas suivre et cela doit rester un secret entre nous. Est-ce que tu es d’accord ?

A ces mots, un grand frisson me parcouru le corps de par la vraisemblance de la situation. La première chose qui me vint à l’idée, fut de lui dire que je ne savais même pas qui il était et que par conséquent, je ne pouvais pas suivre ces instructions. Il me répondit que j’avais raison et que je n’étais pas obligé de venir, mais que le lendemain il m’attendrait. Je voulus croire à ce qu’il me prétendait et finis par me décider à suivre ses instructions par instinct de confiance…

Le lendemain matin, je me levai à 6 heures et quart comme par habitude lorsque je commençais les cours à 8 heures, bien que je fusse déjà réveillé depuis une bonne demi-heure par inquiétude. Je pris un petit-déjeuner copieux comme si je voulais être sûr de pouvoir tenir toute la journée sans manger. Je sortis de chez moi à 7h13 et pris le bus n° 97 qui me mena au centre ville à 7h17. Le trajet se déroula normalement sous mes yeux observateurs et anxieux. Je descendis du bus au terminus à 7h42 et commençai à marcher en direction de mon lycée lorsque tout à coup, une fourgonnette que je laissai passer avant de traverser la rue, s’ouvrit devant moi et je fus entraîné à l’intérieur sans même qu’elle ne se soit complètement arrêtée. A peine me sentis-je à l’intérieur que je fus immobilisé. Je perçus alors une légère piqûre dans le bras droit.

Mon réveil fut violent. Je me débattis sans même avoir ouvert les yeux. Lorsque je me calmai, je les ouvris enfin. Je me vis attaché sur une chaise avec un homme assit en face de moi entrain de me scruter d’un air tranquille. Pendant que je le regardais avec interrogation, il reboucha une bouteille d’eau minérale et s’essuya la bouche avec sa manche.

- Désolé pour tout ça, mais il fallait que l’on t’emmène discrètement, me lança-t-il alors. Je sais, tu te poses des tas de questions et tu attends que je te donne des réponses. Alors voila quelques réponses claires : pour commencer je suis Matthew. Je suis à la tête d’un projet expérimental nommé « Teen Project » qui à pour but de former et d’entraîner un futur officier traitant depuis sa naissance afin de pouvoir l’utiliser comme maillon fort dans nos services. Notre organisation s’appelle la DGSE, c’est la Direction Générale de la Sécurité Extérieur de notre pays qui est aussi le tient, je parle bien sûr de la France. Tu es la personne que nous avons choisi Jeffrey. D’ailleurs pour info, ton véritable nom est Jeffrey Morgann, tu es né à bord d’un avion au dessus de l’atlantique. Je suis désolé de te l’annoncer : tu n’es pas né à Nîmes à 10h40 et les personnes qui ont accompli ton éducation ne font pas parti de ta famille. Tu ne connais aucun individu aillant un quelconque lien de parenté avec toi. Ta seule famille, c’est nous Jeff.

Il s’arrêta un moment comme pour me laisser encaisser les premiers choques. Je n’avais pas perdu un seul mot de ce qu’il m’avait raconté, mais je ne réagis pas. J’étais là, sur cette chaise, entrain de le regarder, avec un regard béat et inerte. Puis il reprit son discours de plus belle pour recouvrir le silence que je lui laissais en réponse et qui lui était insupportable :

- A partir d’aujourd’hui, tu passes d’un statut passif au statut actif. Tu sais ce que cela veut dire ?

Réalisant qu’il me posait une question, je choisis de lui répondre simplement :

- Non.

- Nous allons commencer ton entraînement afin de faire de toi un officier traitant. Tu n’as que 16 ans et tu deviendras le meilleur de tous. Tu seras le pivot de notre infrastructure. Tu serviras alors ton pays, tu seras fier de ce que tu seras devenu et tu seras récompensé de tes efforts. Tu auras une grande vie Jeffrey.

A SUIVRE…

Thank you.
Link to comment
Share on other sites

Its the kind of start to a book that I like, grabs my interest and makes me want to read more. I dont like to get a long way into a book before realising that it is not for me.

It was also good to get the grey matter working on the past historic tense.

When do we get part 2?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...
[quote user="jimmytaktak"]Hello everyone.

Perhaps I have something interesting for you. Perhaps you will enjoy it. I simply ask you to deliver your opinion on this beginning of French book...[/quote]

I'm not sure what you're asking for.  Do you want us to correct the French, or criticize the content, or what?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...