Jump to content
Complete France Forum

Water restrictions, Herault


Recommended Posts

Afin de limiter les consommations de l'eau sur l'ensemble du département, les activités suivantes sont interdites à partir du 20 juin :

- le lavage des véhicules, à l'exception du lavage dans les installations professionnelles ou commerciales, est interdit, sauf pour les véhicules ayant une obligation réglementaire (véhicules sanitaires ou alimentaires) ou technique (bétonnière,...) et pour les organismes liés à la sécurité- le remplissage des piscines privées familiales est interdit, sauf pour les piscines en cours de construction- L'arrosage par aspersion, des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d'agrément ou potagers, des golfs, espaces sportifs de toute nature, est interdit de 8 heures à 20 heures (*)- Les fontaines publiques en circuit ouvert devront être fermées.- Le lavage des voiries est interdit sauf impératif sanitaire et à l'exclusion des balayeuses laveuses automatiques (*)

*Cette interdiction ne s'applique toutefois pas aux activités légalement pratiquées avec de l'eau provenant du canal Philippe Lamour ou des réseaux collectifs BRL.

- Il est rappelé que l'arrosage des vignes n'est pas autorisé.- Il est également rappelé que les activités industrielles et commerciales devront limiter leur consommation d'eau à leur stricts besoins.

Par ailleurs, il est fait appel à la vigilance et au civisme de chacun pour une utilisation raisonnée de la ressource en eau et éviter les gaspillages.Une sensibilisation est menée auprès des industriels et des exploitants d'ouvrages d'assainissement, en leur demandant d'apporter une attention particulière aux conditions de fonctionnement de leurs installations.

M. le Préfet rappelle également qu'une campagne de contrôle va être lancée. Elle concernera les stations d'épuration, les micro centrales hydroélectriques et toute activité susceptible d'affecter l'état des cours d'eau ou des ressources souterraines. Des informations complémentaires sont disponibles en ligne à l'adresse suivante :www.herault.pref.gouv.fr/grandsdossiers/sécheresse

La cellule sécheresse se réunira de nouveau, le 6 juillet, pour évaluer l'évolution de la situation.

 

Peter

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...