NormanH Posted March 4, 2020 Share Posted March 4, 2020 https://www.theguardian.com/stage/2020/mar/04/allez-les-standups-are-french-comics-gutsier-than-their-british-rivals Link to comment Share on other sites More sharing options...
mint Posted March 4, 2020 Share Posted March 4, 2020 Don't know about the gutsy ones; I'm still only laughing at Raymond Devos and Laurent Gerra! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loiseau Posted March 5, 2020 Share Posted March 5, 2020 Interesting piece, Norman, thanks.I have recently been given a Netflix subscription, so will have to try and find some of them. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NormanH Posted March 5, 2020 Author Share Posted March 5, 2020 For a much more ancient example of a non PC performer (from the 50's and 60s) who would certainly have shocked in America https://www.france.tv/spectacles-et-culture/musique-concerts/149945-la-comedie-francaise-chante-boris-vian.htmlin this programme the texts are 'mise en scène' with excellent musicians and actors from tyhe Comedie FrançaiseA couple of texts1) Je boisJe boisSystématiquementPour oublier les amis de ma femmeJe boisSystématiquementPour oublier tous mes emmerdementsJe boisN'importe quel jajaPourvu qu'il fasse ses douze degrés cinqueJe boisLa pire des vinassesC'est dégueulasse, mais ça fait passer l'tempsLa vie est-elle tell'ment marranteLa vie est-elle tell'ment vivanteJe pose ces deux questionsLa vie vaut-elle d'être vécueL'amour vaut-il qu'on soit cocuJe pose ces deux questionsAuxquelles personne ne répondEtJe boisSystématiquementPour oublier le prochain jour du termeJe boisSystématiquementPour oublier que je n'ai plus vingt ans Je boisDès que j'ai des loisirsPour être saoul, pour ne plus voir ma gueuleJe boisSans y prendre plaisirPour pas me dire qu'il faudrait en finirJe boisDès que j'ai des loisirsPour être saoul, pour ne plus voir ma gueuleJe boisSans y prendre plaisirPour pas me dire qu'il faudrait en finir2 fais moi mal Il s'est levé à mon approcheDebout, il était plus petitJe me suis dit c'est dans la pocheCe mignon-là, c'est pour mon litIl m'arrivait jusqu'à l'épauleMais il était râblé comme toutIl m'a suivie jusqu'à ma piauleEt j'ai crié vas-y mon loupFais-moi mal, Johnny, Johnny, JohnnyEnvole-moi au ciel... zoum!Fais-moi mal, Johnny, Johnny, JohnnyMoi j'aim' l'amour qui fait boum!Il n'avait plus que ses chaussettesDes bell' jaunes avec des raies bleuesIl m'a regardé d'un œil bêteIl comprenait rien, le malheureuxEt il m'a dit l'air désoléJe n'ferais pas d'mal à une moucheIl m'énervait! Je l'ai gifléEt j'ai grincé d'un air faroucheFais-moi mal, Johnny, Johnny, JohnnyJe n'suis pas une mouche... Bzzzzzzzz!Fais-moi mal, Johnny, Johnny, JohnnyMoi j'aim' l'amour qui fait boum!Voyant qu'il ne s'excitait guèreJe l'ai insulté sauvagementJ'lui ai donné tous les noms d'la terreEt encor' d'aut's bien moins courantsÇa l'a réveillé aussi secEt il m'a dit arrête ton charreTu m'prends vraiment pour un pauve mecJ'vais t'en r'filer, d'la série noireTu m'fais mal, Johnny, Johnny, JohnnyPas avec des pieds... Si.!Tu m'fais mal, Johnny, Johnny, JohnnyJ'aim' pas l'amour qui fait bing!Il a remis sa p'tite chemiseSon p'tit complet, ses p'tits souliersIl est descendu l'escalierEn m'laissant une épaule démisePour des voyous de cette espèceC'est bien la peine qu'on paie des fraisMaintenant, j'ai des bleus plein les fessesEt plus jamais je ne diraiFais-moi mal, Johnny, Johnny, JohnnyEnvole-moi au ciel... zoum!Fais-moi mal, Johnny, Johnny, JohnnyMoi j'aim' l'amour qui fait boum! 3) je coute chère ’COÛTE CHER LA COMÉDIE-FRANÇAISE CHANTE BORIS VIAN les hommes ! Ram’nez-vous Y a une vamp de service dans l’quartier Refrain 1 Je coûte cher J’fais pas les quartiers populaires J’m’envoie pas n’importe quel frère J’reviens à plus d’cinq sacs Je coûte cher J’fais l’Opéra et la Madeleine Je suis fringuée comme une vraie reine Et il faut voir mon mac J’ai des pavés en or pur sur le coin d’mon trottoir Pour que ça soye assorti j’en ai plein la mâchoire J’ai des culottes en vison qu’j’ai fait faire pour l’hiver Et j’ai des bagues au doigt comme la bégum n’en a pas Je coûte cher Y en a plus d’un qu’en a souffert Je suis pire qu’un tremblement d’terre On s’en r’lève pas… j’coûte cher Couplet En toute saison C’est l’boul’vard mon grand salon Et j’y r’çois l’soir Tous les amis qui passent me voir On n’boit pas d’porto On ne mange pas des gâteaux Mais quand on r’part Tout l’monde me dit que j’sais r’cevoir Y a des raisons pour ça Refrain 2 Je coûte cher Fallait bien qu’j’élève mon p’tit frère Fallait que j’nourrisse mon grand’père Qu’était dans la mélasse Je coûte cher J’allais pas r’faire le coup d’ma mère Qui s’est fait enl’ver aux bains d’mer Par un marchand de glaces Depuis que j’vais dans la vie j’ai eu un tas d’ennuis J’ai jamais gardé l’même père plus d’une année entière J’en savais plus à dix ans qu’vous n’en savez maint’nant Mais ça c’est le passé il est temps de jouer placé… Je veux faire La femme la plus riche du cim’tière Si t’as la trouille, fais-toi la paire Y a pas d’pardon... j’coûte cher ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts