Jump to content
Complete France Forum

MON PETIT HÉROS

Recommended Posts

MON PETIT HÉROS

Tran Duong a de 9 ans de garçon. Il est né dedans vont Cong Dong, province de Tien Giang, Vietnam. Il n'a de façon innée aucun bras et est devenu "célèbre" en employant ses pieds pour étudier.

Autant d'enfants handicapés, Duong croissance lent au sujet du médicament et de l'intellect ! Il ne pourrait pas se tenir quand il avait 2 ans. En raison d'avoir aucuns bras, il ne pourrait tenir rien se lever tout seul. Jusqu'à ce qu'il ait pu en mesure se lever droit, les autres gosses couraient partout. Cela lui a pris 2 ans à l'progression de pratique. Mais il avait été toujours tombé à la terre après quelques étapes.

Dans entier de son corps, il y a des douleurs partout - éraflé, même front renversé qui si sérieux que ses parents ont dû le porter à l'hôpital. Il toujours était tombé vers le bas et saigné avant qu'il ait eu 5 ans, la famille était très effrayé de l'influence à son cerveau ou pour être esprit perdu. Les autres l'ont aidé dans beaucoup de choses, esspecially dans sa hygiène personnelle.

C'est seulement 1 kilomètre de sa maison à instruire, mais il a beaucoup de riz-champs mussy et 2 passerelles qui se trouvant au-dessus des fleuves. Pour ses six les années scolaires, sa mère doit le laisser tomber au loin et prendre journalier. Son uniforme la chemise est toujours humide en raison de la sueur dès qu'il viendra pour classer. À 12h30 P.M., le bruit des signes de tambour que l'école commence, ses de mère utilisations à la hâte mouchoir pour essuyer le visage de son fils. Elle ne peut s'empêcher d'être triste de voir Duong se plier sans interruption en bas de son corps à enduisez la sueur dans le pantalon très vieux. Il presque n'a jamais été absent pour école.

La classe 3/4 a une table en bois ce long environ 1 mètre qui est particulièrement indiqué pour Duong. La chaise est inférieure à la surface du tableau 4 pouces, assez de distance pour Duong à la droit-jambe de courbure écrivent jusqu'à. Ensuite se reposant sur sa table, Duong tourne son corps pour soulever ses deux jambes effectuez les outils d'étude, aussi rapidement que ses amis qui ont deux mains pour faire cela. Duong peut d'une manière ordonnée écrire très rapide et son écriture est vraiment gentille, encore meilleur que l'écriture des beaucoup de camarade de classe et élèves de qualité supérieur d'école primaire de Gia Thuan. L'année dernière, beaucoup de professeurs à l'école n'ont pas supposé ce Duong a pu continuer à aller vers le haut au-dessus de la catégorie 1.

Le professeur Phan Thi mon était parmi ceux à qui a aidé Duong écrivez les premières lettres dans sa vie. Elle le dit : "j'avais déjà su Duong quand il était dans le jardin d'enfants. Sa maman a dit à moi qu'il aime vraiment aller à école, étude d'amour. J'ai trouvé dans le garçon handicapé une ambition à étudier. Ainsi, I n'a pas pu dire un mot mais a incliné la tête ma tête d'accord ". En fait, c'était facile à convenez, mais après quelques classes, mme.. Mon était environ lui envoyer la maison parce qu'à d'abord, il ne pouvait pas sélectionner une craie ou un stylo par des pieds.

À cette pupille, mon déterminé pour prendre la craie, soigneusement mis lui entre deux orteils de Duong. Les deux ont passé deux mois pour pratiquer seulement cette action. "mettez une craie dans ses orteils, j'avait à peine fini une phrase, la craie tombé vers le bas. Quand il pourrait maintenir la craie, puis le stylo tombé vers le bas. Autrefois quand revenir à la maison, se rappelant au sujet de Duong m'a fait la sensation très découragée. Mais en allant classer, je vois qu'il complètement s'est enveloppé vers le haut dans la pratique, j'était dedans esprit élevé encore.?

Après deux mois avec la leçon de "tenir le stylo", mon commencée Duong d'enseignement pour écrire le premier et le plus facilement la lettre "O". Dépenser a moment tendu de serrer la dent, les lèvres acérées et de plier des jambes, Duong a écrit regard de la lettre "O" quelque peu long comme une graine ou comme une place. La première école l'année a fait ses orteils devenir durs mais les premières lettres ont été formées. De nos jours, Duong solidement a manipulé chaque sujet, schéma égal. Duong dessine aussi gentil As écriture. Il renonce juste à des classes de travail manuel parce que la poignée de ciseaux est aussi petit pour ses orteils.

Après la première année scolaire, le panneau d'école rapporté son résultat au département d'éducation de zone, mais là n'étaient personne là croit dedans. Ainsi, ils ont décidé d'inspecter cette caisse spéciale. Jusqu'à ce qu'ils aient été témoin Duong couramment lecture, écriture et calculant non plus mauvais que toute pupille, elles stupéfiant pour confirmer son résultat.

Il a pu en mesure à jouer au football avec d'autres enfants, par la suite employez ses pieds pour attraper des vers. La saison pleuvante passée, Duong a étonné ses parents en apportant à la maison a plus grand encore de ripper-crabe que son pied.

Duong a souffert beaucoup de pertes dans la vie. Mais il ne donne jamais a fichu dans des périodes difficiles. Je vois un homme de braver à l'intérieur d'un garçon handicapé. Je vois a belle dignité dans Duong, étudiant avec enthousiasme pour être une personne utile dedans société. J'ai jamais donné vers le haut de beaucoup d'obstacles, j'ai peur des revêtements difficultés. Ce qui j'ai eu plus que Duong est abondent. Mais quel Duong a eu plus que j'est bonne volonté de confronter les destins.

À beaucoup de gens. mon homme inspiré n'est pas aussi célèbre As Renard canadien de Terry, il n'a pas fait de grandes choses en tant que princesse Diana. Il est vivant toujours, étudiant avec un corps insuffisant. Mais je crois cela avec un tel effort, Duong irait plus loin et promouvrait dans la future route, non seulement pour se mais également éclairera sa vie de famille.

"espoir de I dedans un jour quand mes jambes pourraient remplacer bras que je n'ai pas... "

(Tran Duong)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...