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CO2 Emissions.


ams

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Details of the CO2 charge can be found [url=http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F669.xhtml?&n=Transports&l=N18&n=Automobiles%20et%20deux-roues&l=N529&n=Mesures%20anti%20pollution%20concernant%20les%20v%C3%A9hicules&l=N18131]HERE[/url]

Taxe additionnelle pour les véhicules polluants (achat d'un véhicule d'occasion)

 

Une taxe additionnelle, en cas d'achat d'un véhicule d'occasion, est due sur les certificats d'immatriculation de véhicules dont la 1ère mise en circulation est intervenue entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2007. 

Elle n'est pas due en cas de délivrance d'un premier certificat, notamment suite à un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale, ou de délivrance d'un duplicata. 

Elle est calculée, entre autres, en fonction :   

  • soit du nombre de dioxyde de carbone émis par kilomètre pour un coût de : 

    • 2 EUR par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 200 g CO2/km et inférieur ou égal à 250 g CO2/km,  

    • 4 EUR  par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO2/km,    

  • soit de la puissance fiscale du véhicule (chevaux vapeur) pour un coût de : 

    • 100 EUR pour une puissance fiscale comprise entre 10 cv et 15 cv,  

    • 300 EUR  pour une puissance fiscale supérieure à 15 cv.  

Taxe additionnelle pour les véhicules polluants ou malus (achat d'un véhicule neuf) 

 

Une taxe additionnelle ou malus, en cas d'achat d'un véhicule neuf, est due sur le premier certificat d'immatriculation délivré en France à partir du 1er janvier 2008. 

Elle est calculée, entre autres, en fonction :   

  • soit du nombre de dioxyde de carbone émis par kilomètre pour un coût de : 

    • 200 EUR à 2600 EUR pour un taux compris entre 151g CO2/km et 250 g CO2/km (variable selon l'année d'acquisition),  

  • soit de la puissance fiscale du véhicule (chevaux vapeur) pour un coût de : 

    • 750 EUR  pour une puissance fiscale supérieure à 8 cv et inférieure ou égale à 11 cv,  

    • 1600 EUR pour une puissance fiscale supérieure à 12 cv et inférieure ou égale à 16 cv,  

    • 2600 EUR  pour une puissance fiscale supérieure à 16 cv.  


 

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[quote user="ams"]

I can not translate the article, can anyone help.

 

ams

[/quote]

The article is fairly straightforward to translate if using a dictionary....[;-)]

There is no annual charge - the charges only apply in the event of a vehicle purchase. 

In the case of new cars, they are applied to the first registration fee.  In the case of used cars, they are levied on the change of ownership registration fee.  There is no charge when merely registering a change of address, change of civil status (eg, change of name through marriage etc) or requesting a duplicate carte grise.

The qualifying values (either CO2 emissions or CV rating) are shown on the vehicle's carte grise.

 

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[quote user="ams"]

How does one convert Cylingrée en Cm3 to Chevaux vapeur.

[/quote]

One doesn't - this (google translation) is the formula that has applied since 1998 (it replaced an even more complicated one based on forward gear ratios):

Since July 1998 (France), the power tax depends on the value standard emission of carbon dioxide (CO2) in grams / km and the maximum engine power in Kw.

.


Example: The Renault Vel Satis 3.0 V6 diesel automatic gearbox is 130 kW (180 hp) and 232 g / km of CO2. The result is 11.75. The result is rounded up to 12 hp. The Renault Vel Satis 2.0 T petrol automatic gearbox is 120 kW (165 hp) and 243 g / km of CO2. The result is 11.19. The result is rounded up to 11 hp.

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