Jump to content

Qui veut "chatter" en français ?


Frenchie
 Share

Recommended Posts

coucou Sweetie! Aujourd'hui on a passé près de Kandersteg et j'ai pensé à toi. Il y a 10 jours on a passé la journée dans la vallée de la Brévine et les fleurs sauvages étaient magnifiques. Bonne journée demain avec Cendrillon - oui bien sur, salue-la bien de ma part. J'espère qu'elle va bien et qu'elle proftie bien de son séjour en France malgré ce temps affreux. xx Odile

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.8k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Coucou again ! [:)]

Non, sweet, je ne suis pas seule ce soir, pourquoi cette question?

Il se fait tard, je ne vais pas tarder à aller me coucher.

J'ai honte, j'ai fait unr LONGUE sieste cet après midi, de 15h environ à 19h30 !![:-))]

Mais j'ai encore sommeil..

Oui, Odile, l'année est bientôt finie ( l'année scolaire, bien sûr, pas l'année civile !!)

Je donne des cours privés à une jeune fille de 15 ans qui a de gros soucis de santé et ne peut pas aller au lyçée, je me régale, elle et très chouette, et j'ai vraiment l'impression de lui apporter qq chose.

Sweet, il a fait beau ici aujourd'hui, cet après midi un peu plus couvert que ce matin, mais pas uen goutte de pluie.

Bonne nuit les copines! [kiss]

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Et bin les filles, c'est pas tous les jours qu'on voit un athlète Olympique en caleçon! J'en suis toute émue! Après mon matin de volontariat au 'Magasin du Monde', nous sommes allés manger aux Cernets juste en dessus de chez nous, un centre de ski de fonds très connu. Et voilà qu'à la table d'à coté, se trouve l'Equipe Olympique de ski de fond', qui passe quelques jours chez nous pour s'entrainer avec leurs 'roller skis'. Ils s'en vont après avoir fini leur repas - et en buvant mon café je lève les yeux et plusieurs sont en caleçon sur leur balcon - dont Dario Colonia, Champion Olympique médaille d'Or 15 km - le pauvre qui a presque réussi une 2ème médaille mais est tombé à 20 m de l'arrivée. Quelle vue splendide .... tablette de chocolat à craquer ou[:D] croquer, et fesses d'enfer. WOW - j'ai les genoux qui fléchissent. lol.

Link to comment
Share on other sites

Oh, Swissie, quel passionant!

Les fesses en fer................hmm,  hmmm

Ecoutez, les filles, le Tour de France passera Bordeaux avant finira à Paris.  Donc, je crois que les fesses en fer seront bien évidents.....que vous pensez? 

Link to comment
Share on other sites

ahahaha - j'ai bien pensé que vous alliez me retrouver en vitesse - et Eric ne fais pas le monstre aux yeux verts - nous aussi les filles on a le droit de regarder et .. d'apprécier, non? Mais c'était assez impressionant de se retrouver face à fesse (ou presque) avec un Champion Olympique tout frais - meme mon mari était super content- et n;a pu me reprocher mon regard languissant! LOL. Chaud, chaud, chaud ici, au sens propre et figuré.

Link to comment
Share on other sites

Allez les filles, admettez……. Nous quand nous les hommes regardons une paire de fesses (de femme) c’est pour saluer la beauté de la race humaine. Vous les femmes quand vous faites la même chose vous avez une pensée coquine.
Link to comment
Share on other sites

Et alors - quel est le problème?!   Et puis tu mens eric - je dirais que c'est plutot le contraire!!

  Une expression     ça marche d'enfer = works a treat!     Il a des fesses d'enfer   =   great bum (superb, marvellous, really sexy - or you could say Sweet  'iron cheeks').    mdr = lol

Link to comment
Share on other sites

eric, quoi, que-ce qu'ilya.....ce "!"

Swissie, oui, je crois que j'adore les "iron cheeks"!

Also, les "rippling muscles" encased in lycra!!!  Oui, come ceux que les cyclistes possessent!

C'est vraiment rigolo et au jour d'hui j'ai besoin de sentiment d'élévation morale!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir chessfou - ça valait la peine pour que tu viennes nous voir ici.

Sweet est ton moral et ta moralité qui a besoin d'un petit coup de pouce? Je suis un peu triste aussi car ma meilleure amie et ex-collègue Sally, son mari et les enfants ne pourront pas venir ici en vacances car il va peut etre perdre son travail à la fin du mois. Je suis triste pour eux car la situation est très stressante pour eux - et très égoistement je suis triste pour moi, car je me réjouissais tant de leur visite. Des amis passent nous voir ce week-end en chemin pour le Midi, et une amie de Rouen viendra nous voir en aout- et on fera de belles balades. Nous avons passé la soirée sur le nouveau balcon derrière la maison - un chevreuil, un lièvre et un magnifique renard, presque noir, avec le bout de la queue blanche- merveilleux. Ma petite fille dans le Surrey a feté son premier anniversaire aujourd'hui- je voudrais tant la voir mais devrai attendre septembre. Vive le Skype. Bonne nuit.

Link to comment
Share on other sites

Eh bien les filles, il s'en passe de belles quand j'ai le dos tourné!!

Le dos tourné, voyez vous mes iron cheeks?

Non ? [:)] Comment ça marshmallow cheeks !! Non mais !! [:@][:D]

Pas de commentaires désagréables, sinon je dirai " Ceux qui parlent dans mon dos... mon cul les contemple !!"   [:D]

Link to comment
Share on other sites

Des fesses en guimauve - oui - bien tristement ici! Je vais re-commencer à faire de la natation avec mes palmes de physiothérapie (assez courtes et larges ..... oui, comme moi!), mais ça marche d'enfer et décuple l'effet des exercices et les calories perdues. A cause de mon genou aussi en guimauve (grave accident de voiture en 1970) - je ne peux plus nager la brasse (breast stroke)  avec les jambes comme les grenouilles - mais je dois faire comme le crawl, et avec les palmes ça va très bien. Nous avons beaucoup des piscines ouvertes par ici, et plusieurs lacs. On va aussi sortir le canoe la semaine prochaine - une façon magnifique de voir les oiseaux et la nature de mon beau Jura.

Très chaud encore aujourd'hui - j'ai fini le ménage en sueur - et après une bonne douche je ne vais RIEN faire jusqu'à l'arrivée de nos amis, en route pour Perpignan, qui passeront quelques jours ici.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Quelle horreur 'beaucoup des piscines'!!  et personne ne m'a corrigée. C'est bien sur invariable 'beaucoup DE piscines'.

Mon amie virtuelle de TFF est partie hier - très très sympa et nous avons bien rigolé et parlé, 'refait le monde' - comme de vraies soixante-huitardes! Comme elle va bientot s'installer en Haute Savoie, nous pourrons rester en contact. C'est marrant ce monde virtuel - comme on peut 'sentir' d'avance si on va s'entendre et se comprendre ou non - rien qu'en papotant sur un Forum... Depuis son départ, le soleil est parti aussi - mais il est vrai que le jardin et la nature avait bien besoin d'eau. Où est notre Sweet - elle semble bien silencieuse ces jours-ci? xx

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Oh, pardon!  J'étais absente ici parce que je suis un peu distraite, alors!

Mais, oui, le dentiste est vraiment professionel et il a fixé bien mes problemes.

Maintenant j'ai besoin d'une visite à laboratoire pour un controle de sang et aussi j'ai un rendez-vous avec madame la medicin (tricky what to call a woman doctor in French) demain.

C'est mon MOT avant la grande aventure avec Gemonimo en Compostelle!

Excusez moi, je vais préparer le dejeuner pour le OH qui m'attend avec beaucoup de patience!

Link to comment
Share on other sites

[quote user="Swissie"]Je ne sais pas le terme utilisé maintenant - peut etre Madame le Docteur?

Ouf - contente de savoir que tu as trouvé un bon dentiste - qui a fait du bon travail. Bon appétit (si tes dents te laissent manger)

[/quote]

Merci, pour dejeuner, j'ai pris du yaourt!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
J'essaie ranimer cet sujet/ thread.

C'est dommage qu'il a perdu l'impetus. Nous, les étrangers, avons besoin de pratiquer régulairement.

ok - un topic anglais, le "weather". Qu'est-ce que le mot francais pour "weather"? Pourquoi est-ce qu'il n'existe pas?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share


×
×
  • Create New...